Quinze jours de voyage en Thaïlande en décembre 2011 ("bilan")
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'ai tant profité de votre témoignage pour préparer ce voyage, que je vous écris, à mon tour, un "petit" bilan. C'est un modeste voyage classique mais peut être qu'il pourra aider quelques personnes (excusez moi d’avance s'il reste quelques fautes). Je souhaitais aussi remercier toutes les personnes qui ont répondues à mes demandes d'informations en public et en MP. Vous m'avez apporter beaucoup de réconfort et aider grandement à l'organisation de ce premier périple en Asie...(mais probablement pas le dernier!)

La réservation: Nous avions choisi de partir avec Thaï Airways pour voir un vol direct et ne pas perdre de temps dans le transit vu le peu de jours que nous restions sur place. J'ai réservé mes billets par téléphone à l'agence de la compagnie à Paris dès février pour ne pas les payer trop cher mais je n'ai pas bénéficié d'offre spéciale. Pour une débutante en voyage indépendant, c'est une solution très facile et plus rassurante qu'internet. J'ai pris la possibilité d'annuler mon vol jusqu'au dernier moment avec 150 euros de franchise. Parait-il qu'on peut annuler sans fournir de raison mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas ?

Le vol: La compagnie était parfaite et à l'heure. Le personnel charmant. On n'est pas trop tassé sur les sièges et même mon fils (qui est assez grand) pouvait allonger ses jambes. Il y a quelques films en français sur les écrans individuels. Nous avons eu le choix deux fois entre un repas Thaï ou un repas Européen.

L'arrivée à Bangkok: Nous avions réservé un vol pour Krabi avec la même compagnie qui partait 3 heures plus tard. C'est très facile de trouver le départ du transit. En sortant de l'avion, c'est indiqué. Avant de nous engager vers les bureaux de l'immigration, nous avons bien pris soin de demander plusieurs fois si, nous pourrions rejoindre la consigne. Là, nous avons pris conscience, à peine arrivés, que notre anglais ne serait pas très compatible avec l'anglais local.

La consigne….on l'a cherchée, cherchée, cherchée et au bout d'une heure 30, on a fini par conclure qu'on allait devoir porter les blousons pendant les vacances. Pourtant, j'avais pris des notes sur le forum : level 2...etc. Nous ne sommes probablement pas très doués. Ou alors, on ne peut accéder à la consigne qu'à la condition de sortir de l'aéroport et comme nous étions en transit, nous n'y avions pas accès.

Le vol pour Krabi Nous avions fait l'enregistrement des bagages à Paris directement pour Krabi donc nous n'avons pas eu à les récupérer à Bangkok. Sinon, vol intérieur pareil que le vol international: parfait, bien installé, petite collation.
DO Dousam Regular ·
Première partie : le sud

Gerhart du Na Thaï Resort est venu nous chercher à l'arrivée vers 18heures à Krabi C'est notre premier contact avec les températures asiatiques. Il a plu avant notre arrivée et on a l'impression qu'on va passer nos vacances dans la serre du Zoo de Beauval. Finalement, cette sensation ne durera que le premier jour car nous avons eu un climat agréable.

Le Na Thaï Resort (12 350b pour 4 nuits dans un bungalow avec 2 chambres et une grande pièce à vivre + 600Bath de petit dej + 400bath de transfert). Le propriétaire est vraiment très gentil et disponible. Son personnel est adorable. La déco extérieure est très fournie, soignée et jolie. La grande pièce qui donne sur le jardin et la piscine sont très agréables. Nous avions un bungalow familial derrière le bâtiment principal. La personne qui s’est occupée de la déco intérieure ne doit pas être aussi compétente que celle qui s’est occupée de l’extérieur... Il y a une cuisine avec des portes toutes de guingois que nous n’avons jamais utilisée. Un coin salon sans prétention. Des chambres simples et propres. Draps et Serviettes de bain propres. Pas de bestioles mis à part les petits Geïcos. Les serviettes de plage et tapis pour mettre sur le sable sont fournies tous les jours ainsi que matériel de Snorkeling.. La cuisine est vraiment délicieuse (spicy ou non spicy). Le Na Thaï est un peu loin d’Ao Nang mais nous avons loué sur place 2 scooters qui nous ont permis d’être indépendants. J'avais la trouille après la lecture des commentaires sur les nombreuses chutes mais il faut reconnaitre que c'est génial... Même si l'hôtel est situé en bordure de route, nous n'entendions pas de bruit de circulation.... mais le seul bémol...c'est les coqs et les chiens du coin qui s'en donnent à cœur joie une partie de la nuit!!!!

Ao Nang ressemble à une station balnéaire comme une autre. Mais c’est une ville agréable, de petite taille et un bon point de départ pour aller vadrouiller sur les îles voisines. Nous sommes arrivés avant le début des vacances scolaires et il y avait très peu de monde.

Le premier jour: Gerhart nous emmène à Ao Nang. Nous prenons des billets de long-tail pour nous rendre sur Railey. Il a plu pratiquement toute la journée mais il ne faisait pas froid donc nous avons pu nous baigner. Il faut reconnaitre que sous la pluie, ce n’est pas aussi beau que les photos que j’avais vues avant le départ mais on était tellement heureux de ne pas être bloqués à l’hôtel que l’on s’en contenté. L’avantage (le seul) c’est que nous avons eu Phra Nang pratiquement pour nous tout seul. Nous n’avons pas tenté l’ascension au panorama et au lagon sous la pluie. Un gros scorpion noir nous attendait dans l’allée de l’hôtel au retour…

Deuxième jour: Nous avons pris un bateau pour une demi-journée pour Tub Island (envahie par des très gros groupes d’asiatiques) et Koh Poda. Nous devions prolonger jusqu’à Chiken Island mais finalement nous avons lambiné et n'y sommes pas allés. Nous avons préféré faire le tour de Koh Poda à pied (magnifique), manger, nous baigner, faire des photos… Le temps était mi-ensoleillé mi-couvert mais avec une température entre 25° et 30° idéale.

Au retour, on décide de tenter les massages. Notre masseuse est venue nous « rabattre » pratiquement dès le début de la rue. Elle baragouine un anglais que nous avons un peu de mal à décrypter mais elle se donne beaucoup de mal pour se faire comprendre. Nous avons aimé sa gentillesse et sa façon de se mettre en retrait quand nous regardions les prix et les prestations sur des concurrents sur le chemin. Finalement, nous l’avons suivie et probablement que si nous ne l’avions pas fait, nous n’aurions jamais franchi les portes au bout du trottoir qui ressemblent à l’entrée d’un restaurant. On y trouve des bars/des restaus mais aussi de nombreuses paillotes alignées les une à côtés des autres le long de la plage. Nous choisissons tous le body à l’huile. Pour être franc, déjà celui là il me fait mal par moment alors je suis heureuse de ne pas avoir tenté le Thaï. Les filles ont des doigts en acier. La mienne met un point d’honneur à faire partir les nœuds et les contractures que j’ai un peu partout et surtout aux épaules…ce qui a pour effet de me contracter de plus en plus.

Nous terminons la soirée au Night Market de Krabi. Le repas (à base de crevettes et calamards) est délicieux (et au miracle, c'est vraiment no spicy pour moi!). Nous faisons un petit tour sur le marché non alimentaire avant de partir. Celui-ci est assez fréquenté. C’était sympa aussi. Très bonne soirée.

Troisième jour: J’avais réservé depuis la France une excursion avec Andaman Camp and Day Cruise une journée à Koh Hong (6500 baths). Cette excursion est faisable de manière autonome pour un prix beaucoup moins élevé pourtant je ne regrette pas cette journée. Sun a été vraiment adorable et sympathique. Jusqu'ici les conversations avec les Thaï ont été limitées à cause de la barrière de la langue alors nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir à pouvoir enfin discuter de tout au long de la journée. C’était très plaisant d’être, pour une fois, complètement pris en charge. Le bateau était très grand, les arrêts snorkeling superbes, le repas sur la plage délicieux et l’île est vraiment très belle. Il y a la possibilité de faire du canoë kayak seul ou avec un guide. C’était une très belle journée avec une température idéale. Nous rentrons au port sous la pluie. Nous regardons un groupe de jeunes Thaïs qui jouent au Takraw entre la plage et le parking.

Retour en fin de journée à Ao Nang. Nous réservons le transfert vers Phuket pour le lendemain. Nous ne négocions pas le prix dans l’agence mais peut être aurions-nous pu ?

Puis nous retournons nous faire masser au même endroit qu’hier. Nous sommes allongés depuis ¾ d’heure quand mon mari relève les yeux et regarde un serpent qui se ballade sur la barre sous la faitière du toit. Les masseuses n’ont pas compris de quoi nous parlions en français. Au moment où mon mari leur dit qu’il y a un snake au dessus de nous, je suis certaine qu’elles vont dire qu’elles le savent, qu’il habite ici et qu’il n’est pas dangereux… Mais pas du tout. La masseuse de mon fils se barre en courant. Les nôtres restent sur nous à continuer le massage mais hurlent de trouille et ne quittent pas la bestiole des yeux. Humm, pas rassurant. Des italiens nous disent qu’il n’est pas dangereux car il ne pique pas…c’est déjà une bonne nouvelle!

Pour finir la soirée, nous mangeons dans la rue avant de rentrer à l'hôtel en scooter.

Quatrième jour : Jour de transfert pour Phuket. Nous voulions au départ passer par la route mais finalement nous avons choisi de prendre le ferry Ao Nang Princess au départ de l’après midi. Les enfants ont donc pu rester se reposer au Na Thaï pendant que les parents ont été sur la sublime plage de Nopparat thara A 9 heures du matin il n’y avait que nous… que du bonheur ! En arrivant vers le port, les arbres qui bordent la plage donnent un cachet magnifique à ce coin. Nous nous sommes baignés pratiquement tout seul au bout de la plage à marée basse entre 2 rochers. Très chouette moment.

Adieu Krabi et sa province. J'espère revenir un jour pour voir l'Emerald Pool, les Hot Spring, le tiger cave temple, le parc national de Khao Phanon Bencha et ses Bokkharani waterfalls, les plages de klong Muang, faire du canoë dans la mangrove, monter au lagon de la péninsule de Railay…. et tant d’autres choses.

Le mini bus vient nous chercher à 14h30 à l’hôtel pour le transfert sur Phuket. Le Ao nang princesse est pratiquement désert. La nuit est en train de tomber sur Phuket quand nous arrivons. Le Van nous qui nous attend à la sortie du bateau nous emmène à l'hôtel. C'est vrai que tout est facile ici.

Ile de Phuket: Pour moi, cette route est un choc. Je ne m'attendais pas du tout à une telle densité de population et une circulation aussi intense sur un réseau routier aussi important: ça grouille de monde partout. Les villes semblent imbriquées les unes dans les autres. Je n'imaginais pas du tout cet endroit comme ça.

Hotel Southern Fried Rice (10 000 bath pour 4 nuits une grande chambre familiale avec un canapé lit et un lit pliant supplémentaire, petit dej compris) J'ai choisi cet établissement car il n'est pas cher et en plein centre. C'est sans charme mais j'ai préféré prendre quelques chose de basic en hébergement. C'est bien suffisant car nous avons 2 jours d'excusions de prévu sur 3 jours sur place.

C'est parfait pour le temps qu'on va y passer. Les lits et la salle de bain sont propres. On peut manger dans la salle à manger en bas. Le propriétaire est serviable et pas désagréable mais il me rappelle un prof que je n'aimais pas. De notre chambre, nous entendons très légèrement le bruit des bars dans la rue.

Cinquième jour: Nous nous levons très tôt car le transfert pour la jonque June Bahtra vient nous chercher à 7h20 pour une journée dans la baie de Phang Nga que j’ai réservée par mail à l’agence South Tours sur les bons conseils de Barbot. (14800bahts). Il y a beaucoup de vent et l'équipage nous conduit à destination au moteur. Nous sommes installés sur des matelas au centre du bateau et c'est un pur bonheur de voyager dans ces conditions. Bonne ambiance. Somptueux paysages.

Photos traditionnelles sur James bond Island puis départ pour le village de pécheur.

Et là... nous n'avons pas le droit de quitter le groupe. Tout le monde doit aller au WC ensemble, puis tout le monde doit se suivre pour visiter le village, puis l'école, puis traverser le marché pour rejoindre l'embarcadère situé de l'autre côté de L'île. Dur dur. Plutôt que de râler (dommage mais supportable tout de même car pas très long !!!) d'être un mouton et de montrer ma frustration, je positive et je prends conscience que grâce au Forum, j'ai une chance folle que mes 15 jours de voyage ne ressemblent pas à ça!!!

Le retour est toujours aussi plaisant. Nous nous arrêtons nous baigner. L'ambiance et joyeuse. C'est une journée géniale, pleine de plaisir et de détente.

Malheureusement, rapidement une ado se met à hurler qu'une bête l'a piquée. Elle rentra à toute vitesse sur le bateau suivi d'une bonne partie des baigneurs. Au départ, on ne voit rien mais rapidement, une bonne partie de sa cuisse, de son pied et aussi un peu de son dos se mettent à gonfler et pustuler. Visiblement, elle a du se faire piquer par une méduse balaise. Elle souffre et se sent de plus en plus mal. La maman demande à ce qu'on rentre le plus rapidement possible. Adieu le retour en voile! Mais personne ne bronche. Nous avons tous des gamins, dans la même situation, nous aurions tous apprécié un rapatriement d'urgence pour l'hôpital.

Le soir, nous prenons notre repas du soir sur des petits stands de rue (des brochettes de poisson et de viande délicieuses ainsi que des fruits succulents).

Sixième jour: Les enfants ont besoin de se reposer et glander. Je ne pensais pas qu'avec des journées de plage et de bateau, ils peineraient mais je dois me rendre à l'évidence que pour ne pas transformer ce voyage en marathon, il faut que je leur organise des pauses. Pour cette journée, j'avais envie de tant de choses ! J'avais passé des heures en préparation et il m'était difficile de choisir mais... je n'avais pas imaginé qu'on ne ferait rien!!!

Oublié les jolies plages désertiques du nord (Mai Khao Beach, Nai Yang Beach, Nai thon Beach…) ou les petites criques de sud qui me faisaient tant envie (Nui beach , Yanui beach, Jungle Beach ou même Nai harm qui est plus grande mais tentante aussi !) . Ou un tour dans l'île pour dire bonjour au nouveau Bouddha, faire des photos du cap Prompthep, manger sur la plage à Rawai...etc. Ou même une excursion à la mythique Koh Raya. Ou plus simplement Koh hey, Koh Bon, Koh Lone…etc

On ne fait rien qu'on a dit aujourd’hui ! Grrr!!! Tant pis. Pas grave. Il faudra revenir une autre fois pour voir tout ça, ainsi que le spectacle de Fantasea que je voulais voir.

Nous les laissons dormir et partons de bonne heure à Kata Beach. Il fait déjà drôlement chaud aujourd'hui. Peut être est-ce ainsi tous les jours mais en mer et sur les îles, il y avait beaucoup d'air et je ne l'avais pas senti.

Nous arrivons sur la plage à 9 heures.... et à 9 heures 1 , nous savons déjà que cette journée ne va pas nous laisser un souvenir mémorable. La plage est belle, grande, et peu fréquentée de si bon matin. Mais nous avons l'impression d'être sur n'importe quelle grande plage du sud de la France (et déjà, on y va pas!). C'est joli mais heureusement que quelques long-tails sont amarrés dans la baie pour me rappeler que je suis bien en Thaïlande!

L'avantage, c'est qu'on prend conscience du bonheur, de la chance, du plaisir que nous avons eu à vivre les jours précédents. J'avais choisi cette ville uniquement pour la facilité et la gratuité des transferts vers les excursions. De ce point de vu, c'est un bon choix.

On a pas perdu la journée pour autant car nous sommes allés nous faire faire un massage le matin....et un massage le soir !!!

Et puis nous avons pris un taxi pour aller à Karon au marché touristique de nuit et manger dans une petite gargote de rue. Les vendeurs y sont catastrophés car il n'y a pas de touristes cette année. C'est difficile pour eux...mais égoïstement plutôt plaisant pour nous.

Septième jour : Nous avons rendez vous à 6 heures avec Simba Sea trip pour une excursion Sunrise à Koh Phi Phi en speed boat (13 600 bahts) Nous sommes dans la rue à l'aube et regardons les moines collecter des offrandes.

Nous arrivons à Maya Bay sur Phi Phi en début de mâtinée. Il fait jour depuis un moment mais le soleil commence tout juste à illuminer la baie de ses rayons. La foule n'est pas encore arrivée (ouf!) mais nous ne sommes pas tout seul pour autant. C'est magique. il n'y a pas d'autres mots.

Puis nous allons faire un concours de plongeon dans une baie magnifique aux eaux turquoises et plusieurs arrêts snorkelling dans des conditions merveilleuses. L'eau est transparente et les poissons colorés. Fabuleux.

Je n'adore pas l'arrêt sur l'île aux singes où les touristes ne semblent pas les bienvenus par cette communauté assez agressive. C'était dans le package alors je suis sans broncher mais avons-nous notre place ici ?

Nous mangeons sur Bambou Island qui est vraiment magnifique même si Koh Poda lui ressemble un petit peu. C'est si beau...

Cette journée est mon plus beau souvenir dans le sud de la Thaïlande. Je redoutais la foule tant décriée à Phi Phi mais nous avons vu très peu de monde et le groupe (l’équipage et les touristes) avec qui nous avons partagé la journée était adorable.

En soirée, il tombe une vraie pluie tropicale le temps de quelques courses. Sur le retour, nous nous engouffrons sur un marché local juste derrière notre hôtel. C'est un marché avec quelques fringues mais surtout avec un marché alimentaire très important. Nous avons les pieds dans la bouillasse mais on est ravi d'être ici. Les odeurs sont assez puissantes et les mets à manger nous donnent quelques surprises...
DO Dousam Regular ·
Deuxième partie: Ampawa/kanchanaburi/sangklaburi

Huitième jour. Nous prenons l'avion à 10 heures à l'aéroport de Phuket en direction de Bangkok.

Ô miracle...nous trouvons enfin la consigne et laissons nos encombrants blousons. Nous mangeons dans l'aéroport et nous descendons en bas aux taxi.

Nous n'avons pas vu le guichet pour la taxe de sécurité. Décidément, on n'est pas doué. Je ne sais pas si c'est parce qu'on n'est pas au bon endroit ou si c'est parce que qu'on est sorti trop tôt sur le trottoir. Nous allons à la guitoune pour donner notre destination: Sai tai mai.

La madame du guichet me demande in English où je veux aller ensuite? Kanchanaburi. Elle m'explique que pour aller à la gare du sud, c'est 600 bath et si je choisis d'aller à kanchanaburi directement en taxi, c'est 1600bath... Je n’avais pas pensé à cette solution mais c'est vrai que négocier ici avec une personne qui parle anglais...c'est drôlement plus simple que de tenter ça de la gare routière avec l'incertitude de se faire comprendre!

Ok, alors, si jamais on décide d'y aller en Taxi... combien cela coute-il pour s'arrêter au Floating Market d' Ampawa et de nous garder les bagages 1 heure? Consultation entre les hôtesses pour identifier Ampawa mais l'une d'elles semble comprendre et savoir où c'est! 2000 bath pour une heure et 2200 pour 2 heures. Top là, ça marche.

Sur notre route, on aperçoit les marées salants et les premières rizières (et les dernières!).

Le marché d'Ampawa nous a tous énormément plu. Il n'était que 16 heures et il y avait encore très peu de monde puisque c'est un marché de nuit. Mais l'atmosphère Zen, la beauté du canal, le côté paisible vu l'absence de foule, la lumière tombante, le charme des maisons et des petites embarcations...absolument tout nous a énormément séduit. Les gens sont si souriants et si gentils. Bref, cette petite halte a été un vrai bonheur et une agréable coupure pour notre transfert.

Les enfants disent qu'ils ont autant apprécié que la journée d'hier à Koh Phi Phi. Qu'ils sont surprenant ces gosses!!! Mais c'est cool.

Nous reprenons la route pour Kanchanburi et allons au Sabai@kan resort (2 600 baths la nuit pour 2 chambres avec petit dej) Les chambres sont parfaites même si elles ressemblent un peu à n'importe quelle chambre d'un hôtel Européen sympa. Par contre l'immense baie vitrée qui donne sur la piscine et le jardin donne beaucoup de charme à la pièce. C'est dommage de dormir ici, il faudrait profiter de la vue toute la nuit.

Nous nous installons et prenons un tuk tuk pour nous rendre au délicieux Bell's pizza où nous avons rendez vous avec Pascal (kanchaburiPE). Il m'a été d'un grand secours pour l'organisation de la suite du voyage.

Je voulais réserver une voiture pour la suite du périple mais à Kanchanaburi, ce n'est pas simple. La question revient en boucle sur le forum et le problème essentiel est l'absence d'assurance convenable. Pascal ayant plusieurs fois nommé le sérieux de l'agence de Khuntip sur le forum, j'ai pris contact directement avec lui. Il m'a proposé de me servir d'intermédiaire.

Moi qui suis toujours d'un tempérament trouillard et angoissé, j'ai étrangement envoyé en toute confiance un accompte pour la réservation de la voiture à quelqu'un que je ne connais pas, par l'intermédiaire de quelqu'un que je ne connais pas plus... Et je ne regrette pas du tout ma décision. Tout s'est merveilleusement déroulé. Pascal a été un intermédiaire très efficace, il a négocié la voiture pour 5 jours pour nous (1200 bahts par jour pour 5 jours au lieu de 1500 bahts, le virement que j’ai fait sert de caution et il est restitué après). Nous étions attendu le jour convenu.

Kun tip est non seulement une jolie femme mais en plus elle est absolument adorable. Son seul problème pour faire du business avec des farangs est un niveau d'anglais un petit peu trop juste…( l’intermédiaire francophone simplifie donc beaucoup les choses). C'est dommage car c'est une personne avec qui j'aurai vraiment bien aimé passer plus de temps mais la conversation était un peu limitée.

Je suis bien contente d'avoir fait travailler une personne aussi gentille et qui n'a visiblement pas une vie toujours très facile. Sa voiture était pratiquement neuve (7500 kilomètres), propre, climatisée, vitres teintés. Au niveau de l'assurance, je ne peux pas trop dire car heureusement, il ne nous ait rien arrivé (ouf!) mais si je devais retourner à dans cette région, je procéderais, sans aucun doute, de la même façon.

Neuvième jour: Le jardin de l'hôtel est magnifique mais le ciel est couvert ce matin et nous renonçons à nous baigner comme nous l'avions imaginé la veille au soir. C'était un peu idiot de prendre un hôtel aussi sympa et de ne pas en avoir profité plus mais, c'était une halte bien agréable quand même.

On nous a recommandé d'être en haut des chutes d'Erawan vers midi maximum pour avoir la meilleure lumière sur les chutes et ne pas trop souffrir de la chaleur. Nous n'y serons pas. Pourtant, j'avais prévu de décoller de bonne heure... mais il faut que je me rende à l'évidence qu'avec les ados, c'est possible mais pas sans conséquence sur l'humeur. Nous arrivons sur le parking d'Erawan à midi!!! Par contre nous suivons quand même le conseil de monter directement à la dernière chute d'une traite et de redescendre tranquillement. J'aurai peut-être dû quand même prendre le temps de prendre des photos lors de la montée car le soleil a disparu lors de la descente. Nous nous baignons à la 7ème cascade puis redescendons faire des glissades un peu plus bas sur des rochers qui forment un toboggan naturel. C'est très chouette. Il faut quand même reconnaitre que la sensation d'avoir des poissons accrochés aux pieds est vraiment particulière (même très très particulière).

Les cascades d'Erawan sont très jolies. C'est juste un peu pénible qu'elles soient envahies de Russes très malotrus. Mais on ne va pas se plaindre, on savait avant de venir qu' il suffisait d'arriver tôt pour profiter du site sereinement.

Nous nous arrétons juste en dessous d'Erawan pour manger dans un grand marché couvert.

Alors là, autant le dire, je ne suis pas tranquille du tout. Sur les différents marchés et vendeurs ambulants que nous avons fréquentés, il y a avait un tel passage qu'on pouvait imaginer que la nourriture proposée à l'air libre devait se renouveler régulièrement. Ici, on voit bien qu'il n'y avait personne en montant, qu'il n'y a toujours personne en redescendant et que la viande et le poisson qui nous attend au soleil depuis ce matin ...était peut être déjà en train de nous attendre au soleil depuis plusieurs jours... Bref, je ne suis pas tranquille...mais j'ai faim. Finalement, nous ne serons pas malades ici non plus.

Nous arrivons au Ganesha Parc à 17h30 (les tarifs ont changé, voir le site très bien fait). C'est trop tard et nous avons raté la promenade en bateau. Tant pis.

On va aller mettre nos affaires dans les chambres, se changer et se reposer un peu. Sauf que ce n'est pas l'heure encore pour avoir les chambres. Donc on attend en compagnie de Toby le petit bébé singe qui fait son show, les chiens, les chiots et les enfants de François, un peu énervés, car ce soir...c'est Noël!.

Le cadre est très agréable avec une jolie vue sur le coucher de soleil sur le lac et les montagnes. Les touristes du jour reviennent de leur promenade en bateau, enchantés et glacés( à cause du vent frais). Ils sont super agréables et nous sympathisons tout de suite. Nous leur demandons vers quelle heure ils ont pu avoir leur chambre : c'est le même traitement pour tout le monde, il faut attendre que l'apéro soit servi.

Effectivement, dans la soirée, nous laissons les frites refroidir sur la table et filons dans les chambres à l'heure du repas. Les enfants se changent et moi je souffle de soulagement. J'appréhendais un peu la chambre souvent décrite comme « rustique" mais elle est tout à fait correcte cette chambre. Les murs bien blancs. Le sol nikel propre. Les petites couvertures pliées sur les lits. Très bien. Les petites aérations sur la portes n'échappent pas à mon regard car elles peuvent permettre à une bébête de venir me tenir compagnie cette nuit (mais bon, aucune bête n’est venue nous visiter !) La paille tressée sur un mur ne me rassure pas vraiment non plus mais j'ai une imagination très fertile... Les enfants sont dans un bâtiment jumelé à une autre chambre. C'est plus grand, pas tout à fait pareil que nous mais tout à fait correct aussi.

Le repas est délicieux. C'est super parfumé mais pas du tout épicé. Même ma fille pourtant difficile mange de tout.

Dixième jour: Nous nous levons à 7heures 30 pour le petit dej. Mais il fait assez froid et François nous explique que nous allons attendre que l'air se réchauffe un peu.

La rencontre avec les éléphants se fait dans la foret. Les Mahouts font coucher les deux éléphants pour nous permettre de les approcher sans être impressionnés par leur hauteur. C'est une excellente idée. La journée est merveilleuse. Elle alterne baignade, repas d’éléphants et promenade. C'est magique. Cette journée et les émotions que nous avons ressenties sont difficiles à raconter. François prête à tout le monde des jupes culottes super bien conçues pour cette expédition (ok pas très sexy!!!). Heureusement, j'ai mis ma laine polaire pour la promenade mais le reste de la famille, qui a juste enfilé un tee shirt sec, aura un peu froid.

En ce qui me concerne, j'ai passé plus de temps à faire des photos que sur le dos des éléphants. Chouette journée. Beau souvenir. Dommage qu'il y ait eu autant de vent.

Nous terminons la journée par la promenade sur le lac superbe. Grâce à l'expérience des "anciens"....nous nous sommes bien couverts ! Le couché de soleil sur les montagnes Birmanes et les petites habitations flottantes est splendide. Toute la famille apprécie cette superbe ballade.

La femme de François est vraiment une excellente cuisinière et le repas est délicieux.

Les enfants ont eu un peu plus froid que nous la nuit dernière. Pour cette seconde nuit, nous demandons à Marites des couvertures plus épaisses. Elle nous donne de gros édredons confortables et bien chauds. Elle nous comprend car eux aussi ne sont pas habitués à des températures comme ça ici.

Onzième jour: Nous partons le lendemain pour un petit retour sur nos pas avant de continuer à monter vers Sangklaburi. Nous nous rendons aux chutes de Pad Tad. Elles ne ressemblent pas à celles de la veille : le site est plus petit et plus serein. Il fait encore frais ce matin et nous n'avons pas envie de nous baigner mais nous apprécions particulièrement l’environnement qui est désertique. En effet, nous sommes absolument seuls au milieu des bambous et des cascades.

Nous filons ensuite vers les Hot Spring et testons les différents degrés de la rivière et des bassins chauds. Nous ne restons pas très longtemps : un car de Russes débarque... ils envahissent le lieu tel la patrouille des éléphants!!!

Nous reprenons la route et partons manger à Tom Pha phum. C'est un vrai coup de foudre pour moi ce village. Le marché est animé, typique et les gens supers souriants. il n'y a pas de touristes. J'ai adoré cette halte sympathique.

Nous reprenons la route pour Sangklaburi. Le lac, les maisons flottantes, la montagne... tout est superbe.

Nous arrivons à la P Guesthouse (250 bath la room avec fan et salle de bain partagée- 950 bath la room haut de gamme avec fenêtre, couverture et clim) Après avoir laissé nos affaires dans la chambre, nous filons visiter le village. Sangklaburi n'est pas du tout comme j'imaginais. Nous traversons le pont et essayons de parler avec 3 jeunes très sympathiques qui nous ont abordés mais leur anglais est encore plus rudimentaire que le notre et la communication est difficile.

Douzième jour : Le vent ne s’est pas encore mis à souffler lorsque nous déjeunons sur la terrasse. Le lac parait encore plus beau et l'atmosphère plus sereine que la veille.

Nous partons pour une sortie Treck+bambou rafting (je me rappelle plus du prix et je sais pas si j’ai gardé la facture !) Nous avons la chance de partager cette sortie avec un groupe de touristes thaïs vraiment charmants.

Le niveau de l'eau est très élevé cette année. Nous observons les toits des temples immergés du village Moon noyé dans ce lac artificiel. Puis nous partons vers un village Karen où a lieu le départ de l'expédition. Nous étions assez septiques sur cette excursion avant de partir (c’est certain qu’on ne peut pas classer cette sortie en sport extrême) mais elle nous laissera à tous un souvenir vraiment inoubliable.

Marcher dans les ruisseaux à côté des éléphants a été un vrai bonheur, nous baigner dans le courant au milieu d’une nature magnifique ainsi que le retour sur les rafts en bambou ont été des moments d'une beauté infinie et d'un plaisir intense pour toute la famille.

Nous finissons la journée dans le village Moon en face de Sangklaburi qui a beaucoup de charme. Un tournoi de takraw est organisé et rassemble une grande partie de la communauté. On se gare ensuite devant le nouveau temple Wang Wiwekaram et un monsieur nous fait des signes pour qu’on entre le visiter.

C'était vraiment une très belle journée. Il y a tant de choses que j'aurai voulu faire aussi ici. Notamment visiter l'orphelinat Baan Unrak (c'est peut être bête mais on a pas oser aller les déranger pour visiter et ce n'était pas le bon jour pour y voir leur spectacle du mercredi soir), aller au col des 3 pagodes, continuer à visiter les petits villages aux alentours....

Treizième jour : Nous repartons vers Kanchanaburi pas trop tard. Nous avons beaucoup de route à faire. Pour le plaisir, nous nous arrêtons manger à Tom Pha Phum.

Nous redonnons la voiture à Khun Tip vers 15h30 et retrouvons Pascal en sa compagnie. Ils nous ramènent à notre hôtel sans trainer car nous avons rendez vous avec le Spa Suan Nanachaat pour des massages à 16h et nous ne sommes pas en avance. Le site est sublime et les massages parfaits...

Nous retournons à l'hôtel pour manger et le repas est fabuleux. C’est l’endroit où j’ai le mieux mangé des vacances.

L'Oriental Kwaï est le plus bel hôtel de notre voyage (3 800 bath pour une suite familiale- trois grands lits- avec petit dej). Toute la décoration est somptueuse aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Nous avons une immense chambre familiale qui donne sur la rivière. C'est vraiment un immense plaisir de passer une nuit dans un endroit pareil. Nous sommes sous le charme car c'est très inhabituel pour nous.

Au départ, je m'étais dit que les adultes se lèveraient de bonne heure le lendemain matin pour prendre le train de la mort et reviendraient rejoindre en fin de matinée les enfants à l'hôtel. Mais finalement, ça aussi ça sera au programme de notre prochain voyage ainsi que la visite de Muang Sing, le temple khmer.

Quatorzième jour: C'est fini, nous devons rejoindre la capitale. Nous avions prévu de prendre un stong taew pour nous rendre à la gare routière de Kanchanaburi puis un bus pour aller à Sai tai mai et enfin un taxi pour aller jusqu'à notre hôtel à Bangkok... Mais le cadre est si époustouflant que nous prenons le décision de raccourcir le temps de trajet et de profiter de l'hôtel et sa piscine à la place!!! Tant pis, nous ne connaitrons pas les joies du transport en commun en Thaïlande. La matinée est réservée à la baignade et au farniente. C'est pas mal non plus!
DO Dousam Regular ·
Troisième partie : Bangkok

Quatorzième jour(suite):

Nous mangeons de bonne heure et le van vient nous chercher à 12h30. La circulation est sans problème et après quelques détours, nous arrivons à Bangkok à La Guesthouse Hansaah où Jac nous attend. Nos chambres sont simples, sobres et propres (3 430 baths la nuit pour 2 chambres avec petit dej).

Comme dans toutes les capitales que je visite, j’ai préparé une carte avec les endroits touristiques et moins touristiques à voir. Pour cette journée, j’avais envisagé un petit tour de shopping, puis dans l’idéal, remonter la Chao Praya pour voir les temples et palais illuminés et redescendre vers le marché des amulettes puis le marché nocturne de Pak Khlong pour finir à Chinatown… Sur le papier, le programme est chouette ! Dans la réalité, en commençant la visite de la capitale au milieu de l’après midi : c’est de l’utopie totale. De plus, je ne dois pas trop user l’énergie familiale car la journée de demain va être très longue puisque nous ne prenons l’avion qu’à minuit…

Nous partons à pieds vers le Lumpini parc. En chemin, un vendeur d'insectes nous fait gouter les petites friandises qu'il vend. Nous en achetons un paquet pour en ramener en France pour le réveillon.

Il est un peu tôt pour les séances d'aérobics collectives et nous repartons assez rapidement du parc. Nous filons au Sky train. Bêtement nous y allons à pied malheureusement, ce qui semble un tout petit déplacement sur ma carte représente une bonne marche à pied. C’était idiot. Si on avait su, on aurait pris le métro à la Station Lumpini pour ressortir à la station suivante et prendre le BTS ou un Tuc Tuc. Des étudiants adorables nous aident à prendre nos billets et nous accompagnent sur le trajet. Nous arrivons à destination à 17h55 et nous attendons 18h à l'entrée du Sky train pour voir la population s'immobiliser lors de la diffusion de l'hymne national.

Le shopping s'éternise plus que je le voudrais au MBK. Il faut reconnaitre que beaucoup de contrefaçon sont proposées et nous n'en voulons pas. Les enfants se sont fait contrôler par les douanes en rentrant de Tunisie avec leurs grands-parents il y a 2 ans et n'ont pas vraiment envie de prendre de risques. Tant mieux. Les hommes achètent des tee shirts pas cher. (A ce jour : les foncés ont rétréci et celui à motif jaune à dégorgé sur ma lessive de Blanc!).

Nous mangeons dans cette grande galerie marchande puis nous reprenons le sky train. Nous voulons nous rendre à la sortie Saphan Taskin dans l'espoir de remonter la Chao Praya de nuit avec un Boat express à drapeau orange (dixit mes renseignements sur le forum !). Mais il semblerait qu'il n'y en ait plus à cette heure tardive (il est déjà 20h30!). Mince.

Bon, il faut trouver un plan B. Je n’ai évidemment aucun guide sur moi et je dois fonctionner de mémoire avec ce que j’ai lu sur le Lonely Planet et le forum!

Les ados ne sont pas très branchés par le marché au fleur ou alimentaire qui nous tentent bien ni le marché des amulettes. De toute manière, Jac nous avait dit que le premier était à voir beaucoup plus tard dans la nuit. Quant au second, Jac nous a prévenu qu’il est très très grand... J'ai peur de nous y perdre et je ne veux pas user les ados en marche à pied.

Je suis un peu dépitée de ne pas avoir organisé mieux que ça cette première soirée mais je ne m'étais pas rendue compte de la réalité de Bangkok, ni que mes projets n’étaient pas réalisables ! Tout est démesurément grand et les distances entre 2 sites sont très importantes. Si nous avions été juste entre adultes, la promenade aurait été bien différente mais nous sommes avec les ados. J’aurai voulu leur faire plaisir et les emmener dans un endroit qui leur laisse un bon souvenir mais le problème, c’est que je ne sais pas ce qui pourrait leur plaire !!!

Où aller dans cette capitale que je ne connais pas et qui reflète un peu la vie ici?

Ils veulent voir un quartier qui bouge. Si j’ai bien retenu ce que j’ai lu sur le forum, je crois que ça bouge à Kao San Road, ou Sukhumvit ou Patpong. Pour le reste, je ne me rappelle plus. Et si j’ai bien compris, Kao San Road est particulier car fréquenté par une faune Européenne en tout genre. Le deuxième et le troisième choix sont des hauts lieux de prostitution semble-t-il mais peut être y a-t-il autre chose à voir ? Vu la longueur de l’avenue Sukhumvit, je tranche sur le choix numéro 3 qui semble être assez concentré …et qui est en plus rapidement accessible en BTS de Saphan Taskin.

Ce n’est pas un choix glorieux, je le sais d’avance mais nous filons sur PatPong. Ce quartier représente aussi un aspect de la turbulente mégalopole. Mais très rapidement on se dit: " le Red Light district existe et on l' a aperçu mais on ne va pas y passer la soirée!". Un taxi nous ramène à l’hôtel pour 100 bath . Il est déjà 23 heures et j’ai l’impression de n'avoir rien vu ! Quelle frustration!

Quinzième jour :

Une partie de la journée d’aujourd’hui est organisée et devrait être sympa. Nous avons rendez vous avec Thuan à 10h.

La promenade dans les klongs (qui se remettent tout juste des inondations) est somptueuse et paisible. Mais il fait de plus en plus chaud et j'ai l'impression de cuire en cours de promenade. Thuan se moque de moi car les températures sont très raisonnables par rapport à celle des mois à venir!!! (Noter de ne pas revenir en été!!!) C'est une très très belle rencontre. Thuan nous apporte des quantités d'explications sur les thaïs, leurs vies, leurs coutumes, leurs cultures, les klongs, Bangkok.... Il est passionné et passionnant. Contrairement à mon mari qui pose un tas de questions, moi, j'ai juste envie d'écouter et profiter. Je n'entends pas toujours toutes les explications mais ce n’est pas grave, j'ai la meilleure place à l'avant du bateau pour faire des photos. Je savoure l'ambiance, le calme (bon, il faut quand même faire abstraction du moteur!!), la beauté des canaux, des maisons, des temples, la lumière, l’air… C'est un véritable bon moment.

Malheureusement, ma fille ne se sent pas bien du tout. Elle était patraque depuis plusieurs jours mais là, ça empire sérieusement ! Je sens que le reste de la journée va être difficile.

Que pourrait-on faire qui plaise aux enfants ?

Nous filons vers Khoa san Road. Mais cette rue est fidèle à sa réputation et nous en partons rapidement.

Nous cherchons ensuite à rejoindre l'embarcadère Banglumpoo : - premièrement pour descendre la Chao Praya que nous n'avons pu faire la veille puis aller à Chinatown. - deuxièmement, pour éviter de prendre un taxi ou Tuc Tuc car je sais qu’il va falloir batailler sérieusement en partant d’ici !!!

Ce qui semble si simple sur mon petit plan est en réalité un trajet laborieux. Nous n’en finissons pas de marcher marcher marcher sous le soleil sans trouver cet embarcadère !

Nous sommes accostés plusieurs fois par des « gentils » thaïs qui se proposent tous de nous aider à rejoindre un autre embarcadère « qui n’est fréquenté que par des locaux » et « non par des touristes à qui on demande super cher pour descendre le fleuve ». Mais en forumeuse bien informée, nous les remercions de leurs propositions et les informons que les klongs qu’ils finissent par nous proposer, nous les avons déjà faits ce matin !!! Nous reprenons notre route mais nous ne trouvons toujours cet embarcadère de malheur !!! Un instit (qui travaille soit disant dans l’école juste devant nous) nous dit qu’il faut nous rendre à cet embarcadère et qu’il vaut mieux y aller en tuk tuk car c’est encore un peu loin. Moi, je suis très très méfiante mais mon mari croit en la gentillesse désintéressée des locaux surtout quand ils sont instituteurs. Il a raison, je vois peut-être le mal partout! Il nous arrète un tuk tuk et dit au conducteur (avec beaucoup de fermeté !) qu’il faut nous emmener directement à destination sans arrêt shopping. On va bien voir...

Quelques minutes plus tard, nous voilà débarqué dans un endroit désertique où nous refusons de prendre des billets pour des Klongs que nous avons déjà vu ce matin. Sans nous fâcher, nous remontons d’autorité dans le tuk tuk avant qu’il nous plante dans ce coin isolé ! Il n’est pas très jouasse. On ne sait pas très bien où il va nous larguer mais, ô miracle, il nous dépose devant l’arrêt Banglumpoo tant espéré. Cool.

Bon, Kao San road et ses arnaques, c’est fait !!!

La Chao Praya n’est pas un fleuve tranquille. En tout cas pas aujourd’hui. Il y a une grosse circulation sur ce fleuve marron et houleux. Notre boat-express au drapeau orange tant désiré arrive enfin.

A chaque arrêt, le bateau est de plus en plus bondé ! Nous sommes tassés comme des sardines et le personnel n’arrête pas de hurler et de souffler dans de terrible sifflés.

J’aperçois le Grand Palais que j'aurai tant aimé visiter mais qui ferme très tôt ainsi que le Wat Arun. Les enfants ne disent pas tout « ça pour voir ça »…mais je le lis dans leurs pensées !!! Mouai...

Nous descendons à Rachawongse pour aller à Chinatown que j’ai volontairement gardé pour la fin du séjour. J’espère que ça va être le clou de notre programme à Bangkok parce que pour le moment… on n’est pas très performant ! J’ai l’itinéraire du Lonely Planet entre le Wat Traimit et le Talat Phahurat. Je souhaite en voir un bout de ce coin et me perdre dans les ruelles environnantes. Parfait comme programme.

Sauf que ma fille est malade en sortant du bateau Elle a des vertiges et une énorme envie de vomir. Il faut dire que ça secouait dur sur la Chao Praya !

Nous nous engouffrons tout de même dans le quartier chinois.

Nous aurions dû venir ici directement hier soir ! Malheureusement, nous avons à peine le temps de profiter de la petite rue piétonne dans laquelle nous nous sommes engouffrés lorsque je m’aperçois que ma fille a beaucoup de fièvre. Elle est mal depuis ce matin mais là, elle est toute blanche et elle n’arrive pas à contrôler ses lèvres qui claquent.

Mince. On ne peut pas envisager de continuer le tourisme et encore de faire 12 heures d’avion avec une gamine dans cet état.

Nous nous limitons à cette ruelle bondée de chinoiserie et prenons un Tuc-Tuc pour rentrer à la guesthouse. Nous avions rendu les clefs de notre chambre ce matin mais Jac m’avait proposé le petit canapé à l’étage au cas où ! Pendant que les hommes s’arrètent en chemin au Lumpini Parc voir les séances collectives d’aérobics, je file chez le médecin en compagnie de Jac qui m’accompagne pour me servir d’interprète.

Pour une dizaine d’euros, nous avons une consultation et nous repartons avec les médicaments. Je n’ai aucune idée de ce que prend ma fille mais il faut reconnaitre que la fièvre tombe très rapidement après chaque prise pour 4 heures environ (le problème, c'est qu'il faut en attendre 6 pour en reprendre!).

Les hommes rentrent sur un taxi-moto enchantés de leur promenade. Nous mangeons un repas délicieux à la Hansaah en compagnie de sympathique tour du mondiste. Puis, Jac et Pom nous négocient un taxi pour filer à l’aéroport.

Et voilà, les vacances sont terminées.

Mis à part le fiasco de la visite de Bangkok, le voyage s’est très bien passé. Nous n’avons qu’effleuré la Thaïlande mais ce séjour nous a donné envie qu’approfondir notre découverte.

Je vous remercie tous car sans vous, je n’aurai jamais eu l’idée et le courage d’y aller en voyage indépendant. Maintenant, je sais que vous aviez tous raison et que tout est très facile.
BR Bridgitt Regular ·
Bonjour,

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre carnet de voyage car nous découvrirons aussi une partie de la Thaïlande en juillet prochain. Nous atterrirons le vendredi 29 juin vers 14h et nous partirons directement pour Kanchanaburi pour un circuit avec Safarine qui débutera le lendemain. J'ai lu que vous vous êtes arrêtés au marché d'Ampawa et j'aimerais avoir quelques détails car j'aimerais aussi découvrir cet endroit. Le visiter depuis Bangkok me ferait perdre une journée à Bangkok et ne me permettrait de toute façon pas de le voir de nuit. Donc, pourquoi ne pas s'y arrêter le jour de notre arrivée (s'il est possible de négocier cet arrêt avec le bus privé qui nous amènera depuis l'aéroport jusqu'à Kanchanaburi). Ce serait une belle entrée en matière (en espérant qu'on ne sera pas trop crevé !). C'est un vendredi ... et je suppose qu'on pourrait y être vers 15-16h ... Combien de temps y êtes vous restés ? Avez-vous des conseils à me procurer ?

Merci beaucoup de nous avoir fait partager votre expérience !
Brigitte
AN Annachris Veteran ·
Merci beaucoup pour ce récit de voyage qui nous conforte dans notre choix d'aller à Amphawa et la région de Kanchanaburi mais qui m'angoisse un peu pour la partie concernant Bangkok avant de prendre l'avion de retour. Votre expérience pourrait tout à fait devenir le notre 🤪Je ne sais vraiment pas comment appréhender cette mégalopole avec 2 jeunes enfants qui détestent la ville et la foule 😄. Pour notre part, nous détestons le shopping dans les centres commerciaux 😄 Quand aux sites touristiques, oui, mais si c'est pour passer de longs moments entassés dans les transports. Au secours ! Enfin, en tout cas, cela me permettra d'y réfléchir un peu plus !
IZ Izithai Regular ·
bonsoir

Le na thaï resort n'as pas été créer par "gérard" mais par un français plus d'une dizaine d'année auparavant, disparu depuis. Je connais en personne sa femme thaï, qui est encore propriétaire des bungalows, c'est avec elle que j'y est découvert ce pays.😊

La déco qui encercle la toiture y reprend certaine déco des temples thais, dragons etc, mais parait que sa porte malheurs... sinon oui la déco intérieur à été refaite depuis le changement de gérant et "proprio en partie" de ce resort, tout comme la palissade etc...

L'hotel à beaucoup de bon retour et c'est tant mieux 😎.

Pour les coqs, c'était ceux du voisin, Samman, frère de la proprio actuel des bungalows, sorry, mais voici la photo du coupable 😉😉😉 qui travaille quelque fois aux resort en tant que jardinier, (la maison aux bout du cul de sac).

Avez vous manger aux resto aux pied du rocher karstique sur la route entre le 7 eleven et le magnifique temple wat sa thai ?
jeremy
DO Dousam Regular ·
Bonjour Brigitte

Vos horaires correspondent plus ou moins aux nôtres puisque nous sommes arrivés à midi à Bangkok. Nous n'étions pas particulièrement pressés puisque, grâce à la gentillesse de Pascal, le problème de la voiture à partir de Kanchanaburi était réglé!

Nous avons pris le temps de manger, chercher de l'argent, chercher la consigne (finalement assez facile à trouver... quand on sort de l’aéroport!!). Ensuite, vers 14 heures, nous sommes descendus en bas pour prendre un taxi. Je ne sais pas si il y a plusieurs endroits pour les prendre mais nous n'avons pas vu où se prenait la taxe de sécurité (peut être là où on a pris le taxi mais on nous a pas demandé notre nom?!)!

Suite aux conseils des participants du forum, j'avais prévu d'aller à la gare du sud (Sai Tai Mai), d'improviser en décidant sur place si nous allions directement à Kanchanaburi en transport en commun, Van ou taxi ou bien si nous tentions un stop sur le marché flottant d'Ampawa.

François Collier m'avait prévenu qu'il y avait peu de chance qu'à Sai tai Mai, le chauffeur de taxi me comprenne. Il m'avait conseillé de faire écrire ma demande (destination et garder les bagages) sur un papier en Thaï (soit en mangeant dans un restau Thaï avant de partir soit en trouvant quelqu'un sur place). Mais nous n'avons pas eu besoin de ça. A l’aéroport, il y a plusieurs hôtesses qui prennent les destinations des clients et qui attribuent le taxi. Les chauffeurs attendent patiemment leur tour et leur destination. Le vendredi 23 décembre, à cette heure là, nous étions les seuls clients pour toutes les hôtesses...

J'imagine que si nous avions demandé directement Ampawa et Kanchanaburi, le tarif aurait été plus élevé dès le départ. Mais ça ne m'avait absolument pas traversé l'esprit...

Les conseil du forum était : aller à Sai tai Mai...et moi je suis très obéissante .

Et la madame, elle arrêtait pas de me dire "pour aller où"? Bin, toujours Saï taï maï.

Je me demandais si c'était à cause de ma prononciation incertaine de l'anglais et du Thaï qu'elle me reposait pour la troisième fois la question. La pauvre, elle a dû se dire qu'elle était tombée sur des glandus.

"MAIS POUR ALLER Où???" Oui, je sais, je suis un peu longue à la détente!

Pour aller à kanchanaburi madame...sorry, j'avais pas compris. "Vous pouvez y aller en taxi si vous voulez!?"

Mais j'étais pas encore bien cablé sur cette option et je confirme donc que Sai Tai maï ça me suffira. Elle me propose donc "600B pour Sa Taï MaI ou 1600 pour kancha"

Bon, là, je finis par percuter de l’intérêt de la tournure de la conversation (oui, quand même!). Je demande le prix, à tout hasard, sans trop monter mon enthousiasme, pour un arrêt à Ampawa (avec possibilité de laisser nos bagages sous surveillance). Et hop là, l'affaire est dans le sac!

Par contre, je me rappelle plus du supplément de prix mais pour pas beaucoup plus, nous aurions pu avoir un grand taxi et non une boite à sardine pour voyager confortablement à 4!!! Au bout de 10 minutes de voyage, on se dit qu'on est vraiment couillons des fois de chipoter pour quelques bahts.

Bref, nous voilà à Ampawa pour 1 heure. On a marché le long du canal. On peut pas se perdre. Peu de monde, lumière magnifique, maisons chouettes. Ma fille a fait des photos des gens et des bébés souriants. Quelques bateaux commençaient leur business. Trop tôt alors très peu. Atmosphère paisible et sereine.

1 heure c'était bien. Nous avions encore de la route ensuite et rendez vous le soir à Kancha au Bell's pizza. Mais, nous, on aurait pu en profiter 2 heures ou plus.

Par contre, d'autres auraient pu trouver l'ambiance morte ou ennuyante. Ou le marché trop petit! Chacun ses goûts.

Nous avons conseillés aux gens que nous avons croisé au Ganesha Parc cet arrêt mais ils ont pris un taxi à Kanchanaburi qui les a emmené à Damnoen saduak en plein après midi. Ils ne se sont pas compris et ils ont été très déçu. Voilà. J'espère vous avoir éclairé un peu plus sur le sujet. A votre disposition si vous avez besoin d'autres choses.
DO Dousam Regular ·
Bonjour Izithai.

Oui, la déco extérieur est vraiment très sympa et nous n'avons pas l'habitude d'aller dans des endroits aussi joli.

L'intérieur est moins soigné au niveau décoration mais peut être que cela ne concerne que le bungalow familiale du bout. C'était pas pou-pouille non plus, juste moins joli que l'extérieur (il faut dire que nous avons fait 2 hôtels à la fin du séjour avec une déco à tomber!) En tout cas, ça n'avait pas d'importance puisque nous étions absent toute la journée et que nous ne faisions qu'y dormir.

Et moi, dans de cas là, la seule chose qui m’intéresse vraiment, c'est des draps propres, pas d'odeur et pas de bêtes. Pour le reste, je m'adapte.

Nous avons été vraiment très satisfait de notre séjour au Na-Thaï et Gerhart a été très sympa. Son personnel super gentil. Et la cuisinière vraiment au top!

Quand au p--n de coqs, il va peut être falloir apprendre à Samman la recette du coq au vin??? Nan? Ok, c'est une blague.

Bon, toute manière, nous avons fait pas mal d’hôtel lors de ce périple: si tu es en campagne , tu as des coqs (et/ou des chiens) et si tu es en ville, tu as des bars!!! Bref, pour les insomniaques comme moi, emmenez vos boules-quies!!!

Sinon, pour le restau, nan : pas mangé là. 1er soir à l’hôtel. 2ème soir au nigth market de Krabi 3ème soir food street à Ao nang.

Tu sais 3 jours, ça passe si vite. Il y a tant de choses que je voudrais prendre le temps de faire où refaire.

Mais bon, une prochaine fois! Tu sembles bien placé pour nous fournir des bons petits plans.
DO Dousam Regular ·
Je ne sais vraiment pas comment appréhender cette mégalopole avec 2 jeunes enfants qui détestent la ville et la foule

Oui, je comprends ton problème mais pourtant, il y a pleins de gens qui sont contents de leur séjour dans Bangkok avec des gosses! Ne te fie pas trop à mon expérience, j'ai dû être mal organisée. Et j'avais une gamine malade.

Cherche dans le moteur de recherche en haut à droite "Bangkok avec enfants" et peut être auras-tu des témoignages plus adaptés à ton cas (et plus positif). J'avais lu de bons commentaires sur le zoo par exemple. Et les temples de bonne heure le matin, ça doit être magnifique. La maison de Jim j- sais-plus-qui, j'avais lu le témoignage d'une maman: ses filles avaient adoré. Ou faites la sieste la journée et aller voir un spectacle le soir.

Au pire, prends un hôtel avec piscine et si les visites ne passent pas... tu auras toujours une solutions de repli!

Quand aux sites touristiques, oui, mais si c'est pour passer de longs moments entassés dans les transports. Au secours !

Bin, nous on a été un peu couillons faut dire car on a beaucoup plus marché que ce que j'avais imaginé!!!! Au départ, la fleur au fusil... pour visiter, ensuite à Kao San Road pour ne pas prendre de taxi ou tuc tuc dans le coin puis finalement, parce que nous ne trouvions pas l'embarcadère! Dans le sky train, on a été tassé 2 stations mais ça va super vite. Le tuc tuc, il nous a ramené à bon port sans nous faire faire le grand tour des bijouteries ou des tailleurs. Le taxi aussi. Le seul problème, c'est qu'ils connaissent pas vraiment leur ville les chauffeurs alors vaut mieux avoir la carte de l’hôtel avec un numéro de tel au cas où.

Bon courage. A ta disposition si besoin.
IZ Izithai Regular ·
je passe chez samman début avril, je lui suggérai 😉.

Oui du coup je connais un peu ao nang et krabi, niveau restaurant tu as le restaux aux pied du rocher karstique sur la route entre le 7 eleven et le temple, à 2 pas du na thai vers krabi town, le kruatarat (after tsunami) très connus face à la plage ao nang, produit frais et excelent, très beau restaurant, spécialité crustacé et poisson, tu as du surement passé devant, tu peut aussi acheté des colliers de perles à fossil beach, le temple bouddha couché wat sa thai à deux pas du na thaï, le tiger cave, (attention aux singe)... krabi est génial pour les familles je pense, paisible, mais vite fais le tour, je ne connais pas tout, (famille thaï très conviviale, pas eu le temps de tout faire entre les repas) d'ailleurs je ne connais pas le night market, je n'y manquerait pas d'y faire un tour 😏
jeremy
DE Deun94 ·
Superbe récit. On a l'impression d'y être
AN Annachris Veteran ·
Bonne idée les spectacles le soir. Je ferai un post en temps et en heure pour avoir plus d'infos sur les lieux de spectacle.
BR Bridgitt Regular ·
Bonjour,

Merci pour tous ces détails ! Il semble que l'après-midi, ce soit plus pour l'atmosphère que pour le marché proprement dit ... mais vous avez néanmoins apprécié. Je vais aussi examiner la possibilité d'y aller depuis Bangkok ... mais si ce n'est pas possible (car il y a tant de choses à voir et à faire), je prendrai aussi l'option de m'y arrêter une heure ou deux en chemin pour Kanchanaburi !
Brigitte
KA Kanchaburi Regular ·
Deuxième partie: Ampawa/kanchanaburi/sangklaburi Nous nous installons et prenons un tuk tuk pour nous rendre au délicieux Bell's pizza où nous avons rendez vous avec Pascal (kanchaburiPE). Il m'a été d'un grand secours pour l'organisation de la suite du voyage.

Merci beaucoup, ça été avec un grand plaisir et ce sera un plaisir encore plus grand lorsque nous nous reverrons... J'ai commencé à traiter les nombreuses photographies que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir. Je les ai publiés sur Google + Kanchanaburi vu par Dousam - Erawan Kanchanaburi vu par Dousam - Hindat Hotspring Kanchanaburi vu par Dousam - Éléphants de Sangkhlaburi Kanchanaburi vu par Dousam - Sangkhlaburi

Des photos splendides

Cordialement Pascal (Kanchanaburi Guide)
KA Kanchaburi Regular ·
Deuxième partie: Ampawa/kanchanaburi/sangklaburi

Huitième jour. Ok, alors, si jamais on décide d'y aller en Taxi... combien cela coute-il pour s'arrêter au Floating Market d' Ampawa et de nous garder les bagages 1 heure? Consultation entre les hôtesses pour identifier Ampawa mais l'une d'elles semble comprendre et savoir où c'est! 2000 bath pour une heure et 2200 pour 2 heures. Top là, ça marche.

Sur notre route, on aperçoit les marées salants et les premières rizières (et les dernières!).

Le marché d'Ampawa nous a tous énormément plu. Il n'était que 16 heures et il y avait encore très peu de monde puisque c'est un marché de nuit. Mais l'atmosphère Zen, la beauté du canal, le côté paisible vu l'absence de foule, la lumière tombante, le charme des maisons et des petites embarcations...absolument tout nous a énormément séduit. Les gens sont si souriants et si gentils. Bref, cette petite halte a été un vrai bonheur et une agréable coupure pour notre transfert.

Les enfants disent qu'ils ont autant apprécié que la journée d'hier à Koh Phi Phi. Qu'ils sont surprenant ces gosses!!! Mais c'est cool.

Les photos de cette visites sont dans un album sur Picas ici

Pascal de Kanchanaburi
AL Alex911 Veteran ·
Oui, j étais bien à côté des rails....

Merci encore pour la gifle....;)

Alex
http://2passeports.blogspot.com
DO Dousam Regular ·
Merci Pascal pour la mise en image de mon texte car je ne sais pas le faire. Peut être que ça donnera envie aux futurs voyageurs de découvrir la région de Kanchanaburi/Sangklaburi que j'ai adorée.

Pour info, j'aurai aimé rajouter une petite visite au marché sur les rails de Maeklong en allant à Ampawa.

philgbo avait écrit un texte sur cet endroit qui m'avait vraiment donné envie (j'avais juste pas bien compris à quelle heure il fallait se trouver sur les lieux pour voir le train passer et les commerçants ranger leurs étals). On aurait probablement pu s'y arrêter car nous avons vu des pancartes sur la route nous menant à Ampawa. Mais si nous avions fait ce choix, nous serions arriver très tard à Kanchanaburi et nous ne voilions pas que ce soit encore plus la course.

Ceci dit, si nous n'avions pas perdu 2 heures à l'aéroport à chercher la consigne et manger...c'était certainement jouable. Bénédicte

Similar discussions

You might also like