Quitter la Thaïlande avec des produits de contrefaçon!
by BouBou777
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous les voyageurs !!!
pour ceux qui ont deja quitte la Thailande avec des produits de contrefacon et qui se sont faits controles, je voudrais savoir si 2 ou 3 short BillaBong, Von Dutch sa passe a la douane, ainsi qu un chapeau Versa bien sa passe nikel, comme en sortant do Maghreb ( du moment kon en est pas une collection !!)
merci de vos avis !
c'est alléatoire les contrôles faut avoir un coup de malchance et tout dépends de l'aéroport d'arrivée
des amis ont été contrôlés à Nice pour leur premier voyage (nous 12 voyages et aucun contrôle nous arrivons souvent par roissy très tôt rarement vu de douaniers là bas) Marseille quelques contrôle inopinés parait -il .
Donc pour les amis ils avaient très peu pourtant quelques tee shirts, shorts (non emballés en vrac, la douane leur a confisqué + amende (on paie 4 fois la valeur du prix réel de l'article, en tout ils en avaient 8 contrefaçons) peut être qu'ils sont tombés sur des douaniers zélés, nos amis ont aussi eu un comportement "insolent" (ils nous ont expliqué) donc peut être que c'était pour ça, si ça se trouve d'autres ont quelques tee shirt et ils n'ont pas d'amende mais la confisquation c'est quasiment systématique
par contre il parait qu'ils sont encore plus sévère pour les lunettes, montres puisque qu'un était devant eux avec ces articles et il parait que le gars était 🤪
des amis ont été contrôlés à Nice pour leur premier voyage (nous 12 voyages et aucun contrôle nous arrivons souvent par roissy très tôt rarement vu de douaniers là bas) Marseille quelques contrôle inopinés parait -il .
Donc pour les amis ils avaient très peu pourtant quelques tee shirts, shorts (non emballés en vrac, la douane leur a confisqué + amende (on paie 4 fois la valeur du prix réel de l'article, en tout ils en avaient 8 contrefaçons) peut être qu'ils sont tombés sur des douaniers zélés, nos amis ont aussi eu un comportement "insolent" (ils nous ont expliqué) donc peut être que c'était pour ça, si ça se trouve d'autres ont quelques tee shirt et ils n'ont pas d'amende mais la confisquation c'est quasiment systématique
par contre il parait qu'ils sont encore plus sévère pour les lunettes, montres puisque qu'un était devant eux avec ces articles et il parait que le gars était 🤪
Bonjour,
A ton avis ?
Dans tous les cas tu prends un risque. S'ils te controlent et qu'ils decouvrent des produit de contrefacons, tu devras payer le prix du vrai produit.
A toi de voir. A+ Nico
A ton avis ?
Dans tous les cas tu prends un risque. S'ils te controlent et qu'ils decouvrent des produit de contrefacons, tu devras payer le prix du vrai produit.
A toi de voir. A+ Nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
S'ils te controlent et qu'ils decouvrent des produit de contrefacons, tu devras payer le prix du vrai produit.
plus une amende et la confiscation des objets contrefaits
Sans compter que les objets de contrefaçon sont souvent de mauvaise qualité, je n'ai jamais compris cette mode des marques.
plus une amende et la confiscation des objets contrefaits
Sans compter que les objets de contrefaçon sont souvent de mauvaise qualité, je n'ai jamais compris cette mode des marques.
Oui dans la theorie, tu paye le produit 2x son prix.....Mais dans la pratique, ils vont te les confisquer et basta.....
La ou le vent nous emporteras
je garderais juste mon cvhapeau et mon short jle mettrrais sur moi
😄alors évite de porter les deux parce que là c'est de la provocation pour eux. un reportage est passé à la télé l'été dernier sur la douane et les contrefaçons une fille avait une casquette "de marque" au passage d'un contrôle (ils l'ont repéré) et direct case douaniers et elle a eu une grosse amende, mets plutôt dans ton bagage en vrac au milieu de tes autres fringues, faut vraiment un coup de malchance pour avoir une amende comme le dit Davdevill, il faut surtout pas la ramener comme nos potes
😄alors évite de porter les deux parce que là c'est de la provocation pour eux. un reportage est passé à la télé l'été dernier sur la douane et les contrefaçons une fille avait une casquette "de marque" au passage d'un contrôle (ils l'ont repéré) et direct case douaniers et elle a eu une grosse amende, mets plutôt dans ton bagage en vrac au milieu de tes autres fringues, faut vraiment un coup de malchance pour avoir une amende comme le dit Davdevill, il faut surtout pas la ramener comme nos potes
Dis toi bien que tous on quelque chose dans leur valise et les douaniers le savent bien
Ce serait donc la tete du client... selon le comportement du client au passage: toute une affaire
Une des raisons de mon vol Paris-BKK en passant par Helsinki ... je suis passé avec une 4ème valise achetée la-bas C'est vrai que BKK est le paradis du shopping
Une des raisons de mon vol Paris-BKK en passant par Helsinki ... je suis passé avec une 4ème valise achetée la-bas C'est vrai que BKK est le paradis du shopping
merci de vos reponses, je garderais juste mon cvhapeau et mon short jle mettrrais sur moi ...
bravo. pour que les douaniers le voit bien, et s'imagine une provocation et de les prendre pour des idiots ............
( je suis ravi de voir que une personne écris plus mal que moi ......😉😉)
bravo. pour que les douaniers le voit bien, et s'imagine une provocation et de les prendre pour des idiots ............
( je suis ravi de voir que une personne écris plus mal que moi ......😉😉)
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
"""( je suis ravi de voir que une personne écris plus mal que moi ......😉😉) """
😉😉😉😉 et en plus, 😉 moqueur 😉😉😉 Khun Thuan, de bon matin 😉😉
😉😉😉😉 et en plus, 😉 moqueur 😉😉😉 Khun Thuan, de bon matin 😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
"""je garderais juste mon cvhapeau et mon short jle mettrrais sur moi ..."""
Si comme dit Davdevil ils ont pour habitude de confisquer, tu fais comment.....LoL 😛😛😛😛😛
Si comme dit Davdevil ils ont pour habitude de confisquer, tu fais comment.....LoL 😛😛😛😛😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
moi j ai jamais rien, je prefere sponsorise des petites boites thai qui ont des modeles originaux
"""ce qui est très drôle est que sur vf, , on a un membre assidu
Et haut dignitaire des douanes, ( il va se reconnaitre, , , , , , , , , , , , , 😉) """
C' est une devinette ???😎 😎, j' ai pas encore d' idée, mais puisque tu le dis, je vais "suivre l' affaire", en fait j' ai pas beaucoup de recul sur ce forum, c' est pour ça 😇😇😇😇
C' est une devinette ???😎 😎, j' ai pas encore d' idée, mais puisque tu le dis, je vais "suivre l' affaire", en fait j' ai pas beaucoup de recul sur ce forum, c' est pour ça 😇😇😇😇
A+++ Lisa
A+++ Lisa
haut dignitaire des douanes
il ne faut pas exagérer non, ce n'est pas moi
il ne faut pas exagérer non, ce n'est pas moi
Non, c'est le terme de "haut dignitaire" qui me fait marrer.
Franchement ca dépend, autant défois les articles genres t-shirt sont une dobe totale; Autant les pantalons et jeans sont vraiment de très bonne qualité, des très bonnes contrefacons très solides. (ca fait 6mois que j'ai mon faux diesel il est encore comme neuf)
Franchement ca dépend, autant défois les articles genres t-shirt sont une dobe totale; Autant les pantalons et jeans sont vraiment de très bonne qualité, des très bonnes contrefacons très solides. (ca fait 6mois que j'ai mon faux diesel il est encore comme neuf)
Salut BouBou, Depuis que je voyage je suis toujours systématiquement controlé, Je dois avoir la gueule de l'emploi ! Alors maintenant je dépose systématiquement mes bagages sur le comptoir de douane et exige le controle minutieux, en me disant, pendant ce temps ils ne controleront pas d'autres personnes !-- Ils y a beaucoup d'autres choses à ramener sans être des contrefaçons, quelle obstination pour les contrefaçons !!! bye bye
MD
Je ne vois pas l’intérêt d’acheté des contrefaçons, mais peut être aussi que je n’éprouve pas le besoin de frimer ? Si par hasard j’achète une marque (ce qui est rare), ce n’est pas pour la marque mais pour la qualité que je suppose de cette marque (à tord ou à raison !!!).
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
http://www.soidog.org/
http://www.soidog.org/
En fait, je vais traduire ton post en termes encore plus clair.
J'ai décidé de commettre un vol (acheter des produits de contrefaçon - en sachant pertinemment qu'il s'agit de la contrefaçon est un vol caractérisé) et je voudrais que vous me donniez les meilleurs conseils pour ne pas me faire prendre à la douane.
Comment réagirais-tu sur un forum si quelqu'un annonçait : "j'ai vu un article qui m'intéressait dans le magasin X, mais il est trop cher pour moi. J'ai donc décidé de le voler"
Comment dois-je faire pour ne pas me faire prendre par le vigile à la sortie du magasin ?
Donc je ne suis pas un dignitaire de la douane, mais j'estime effectivement que ce genre de post devrait être censuré 😠
J'ai décidé de commettre un vol (acheter des produits de contrefaçon - en sachant pertinemment qu'il s'agit de la contrefaçon est un vol caractérisé) et je voudrais que vous me donniez les meilleurs conseils pour ne pas me faire prendre à la douane.
Comment réagirais-tu sur un forum si quelqu'un annonçait : "j'ai vu un article qui m'intéressait dans le magasin X, mais il est trop cher pour moi. J'ai donc décidé de le voler"
Comment dois-je faire pour ne pas me faire prendre par le vigile à la sortie du magasin ?
Donc je ne suis pas un dignitaire de la douane, mais j'estime effectivement que ce genre de post devrait être censuré 😠
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Contrefaçon, très peu pour moi......
Mais j'ai quand même une question stupide...... (comme à chaque fois que j'ouvre la bouche diront les mauvaises langues 😛).
Chacun sait par exemple qu'une grande marque française ne fabrique pas de t-shirt. Un t-shirt portant une inscription avec le nom de cette marque peut-il être considéré comme une contrefaçon alors que l'original n'existe pas?
Mais j'ai quand même une question stupide...... (comme à chaque fois que j'ouvre la bouche diront les mauvaises langues 😛).
Chacun sait par exemple qu'une grande marque française ne fabrique pas de t-shirt. Un t-shirt portant une inscription avec le nom de cette marque peut-il être considéré comme une contrefaçon alors que l'original n'existe pas?
@+
Thibaut
Hello,
Les contrefaçons, les t-shirt en tout cas sont de la même qualité que les originaux.
Lors de mon 1er voyage là-bas, bon j'avais 21 ans et un peu inconscient je pense en lisant tous vos post.
Je suis arrivée là-bas avec 7kg de bagages et je usis revenu avec...48kg!!! (achat de trolley obligatoire)
Je me pose encore la question "comment on t'il fais pour me laisser passer avec autant dans mes bagages.
Je n'ai rien acheté pour "frimer" mais faut reconnaitre qu'un t-shirt à 30eur qui en coute plus que 3 ben faut pas s'étonner 🙂 tout le monde ne gagne 3000eur par mois 😉 mais bon ça c une autre histoire (quand on connais que l'or difficile de comprendre ceux qui ne conaissent que 'l'argent...)
Puis "voler" de grandes marques, ces entreprises vendent des trucs à 150eur ce qui à générer un salaire 40cents seulement, qui sont les voleurs à la base...
Dorénanavant, je vais acheter ques des marques locales, pk? même qualité, original et wai y aura pas bcp de monde qui auront ces modèles de vêtements et en + ça permets de développer la créativité de jeunes styliste !!
Je n'ai rien acheté pour "frimer" mais faut reconnaitre qu'un t-shirt à 30eur qui en coute plus que 3 ben faut pas s'étonner 🙂 tout le monde ne gagne 3000eur par mois 😉 mais bon ça c une autre histoire (quand on connais que l'or difficile de comprendre ceux qui ne conaissent que 'l'argent...)
Puis "voler" de grandes marques, ces entreprises vendent des trucs à 150eur ce qui à générer un salaire 40cents seulement, qui sont les voleurs à la base...
Dorénanavant, je vais acheter ques des marques locales, pk? même qualité, original et wai y aura pas bcp de monde qui auront ces modèles de vêtements et en + ça permets de développer la créativité de jeunes styliste !!
Le touriste fait son tour, le voyageur suit sa voie....
Shoota Babylone
Shoota Babylone
J'ai acheté 5 polos sans marque à Pratunam..... il y a 6 ans déjà. Prix: 75 B pièce. Et je les mets toujours. Du coup j'en ai racheté 3. Le prix a un peu monté mais reste en dessous de 100 bahts.
@+
Thibaut
"...faut reconnaitre qu'un t-shirt à 30eur qui en coute plus que 3 ben faut pas s'étonner 🙂 tout le monde ne gagne 3000eur par mois..."
Donc il est normal que quelqu'un qui ne gagne pas beaucoup vole un objet très cher dans un magasin puisqu'il n'a pas les moyens de se le payer ?? Drôle de morale. 🤪
Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut rien acheter à l'étranger. Tous les produits vendus à l'étranger ne sont pas des contrefaçons.
Donc il est normal que quelqu'un qui ne gagne pas beaucoup vole un objet très cher dans un magasin puisqu'il n'a pas les moyens de se le payer ?? Drôle de morale. 🤪
Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut rien acheter à l'étranger. Tous les produits vendus à l'étranger ne sont pas des contrefaçons.
Thierry
Donc je ne suis pas un dignitaire de la douane, mais j'estime effectivement que ce genre de post devrait être censuré
je crois que ça va finir comme ça oui, la censure
dans un sens c'est tout à fait "logique" ton analyse telle que tu l'as décrite...sur le coup on pense pas à mal et on répond à sa question (bon lui remarque il parle que de bricoles (bénéfice du doute), qui n'a pas ramené quelques tee shirt, short pour soi-même ?? évidemment c'est totalement différent si il yen a qui demande pour ramener des dizaines de produits contrefaits, qu'ils comptent revendre à un prix 4 fois plus cher
je crois que ça va finir comme ça oui, la censure
dans un sens c'est tout à fait "logique" ton analyse telle que tu l'as décrite...sur le coup on pense pas à mal et on répond à sa question (bon lui remarque il parle que de bricoles (bénéfice du doute), qui n'a pas ramené quelques tee shirt, short pour soi-même ?? évidemment c'est totalement différent si il yen a qui demande pour ramener des dizaines de produits contrefaits, qu'ils comptent revendre à un prix 4 fois plus cher
Parfois, en étant de bonne foi et en ne sachant même pas qu'il s'agissait d'une marque.
Il y en a tellement sur le marché qu'on ne peut pas tout connaître.....🤪
qui n'a pas ramené quelques tee shirt, short pour soi-même ??
qui n'a pas ramené quelques tee shirt, short pour soi-même ??
@+
Thibaut
La question est plus complexe que tu ne le pr��sentes.
S'il y a un tel engouement pour les marques, il est provoqué par celles-ci qui peuvent ainsi vendre leurs marchandise à un prix excessif.
Venir pleurer ensuite parce que leur marchandise est contrefaite est un tantinet hypocrite.
Moi les marques, je m'en tape et n'en achète jamais. Ah non, je me rappelle avoir acheté un porte-monnaie en Thaïlande pour une poignée de bahts avec une vendeuse me jurant que c'était un véritable Armani. J'ai éclaté de rire et elle aussi.
Moi les marques, je m'en tape et n'en achète jamais. Ah non, je me rappelle avoir acheté un porte-monnaie en Thaïlande pour une poignée de bahts avec une vendeuse me jurant que c'était un véritable Armani. J'ai éclaté de rire et elle aussi.
pas de rechute !!!! 😉 ok
pas de rechute !!!! 😉 ok
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Y a pas de vol la dedans 😉 tu donnes de l'argent à un gars qui en échange de cet argent te donne un produit. On sait que ce n'est pas du vrai!! si tu payes un vrai à 3eur là y a du vol oui!!
Ahhh ptêtre que le soucis de certain c le fait de voir un gus avec un t-shirt similaire qui lui la payé 10fois moins...
En ce qui concerne la morale....ne prétends pas être juge pour dire cela, t'as morale est peut être très malsaine, qui est tu??, on ne se connais pas. Qu'est ce que la morale??explique moi que je rigole😛
Je comprends ton concept "vol" mais qui sont réellement les voleurs?? Perso, je gagne pas ma vie comme un ministre mais j'en gagne assez pour m'offrir un voyage de 2 mois dans ce beau pays. En attendant le pti gars qui me vend le faux, pourra faire vivre sa famille (et la mafia, je sent qu'on va la sortir celle-là) tandis que le big boss de machin chose perdra un peu en actions ou bénèf....
En ce qui concerne la morale....ne prétends pas être juge pour dire cela, t'as morale est peut être très malsaine, qui est tu??, on ne se connais pas. Qu'est ce que la morale??explique moi que je rigole😛
Je comprends ton concept "vol" mais qui sont réellement les voleurs?? Perso, je gagne pas ma vie comme un ministre mais j'en gagne assez pour m'offrir un voyage de 2 mois dans ce beau pays. En attendant le pti gars qui me vend le faux, pourra faire vivre sa famille (et la mafia, je sent qu'on va la sortir celle-là) tandis que le big boss de machin chose perdra un peu en actions ou bénèf....
Shoota Babylone
Shoota Babylone
Donc il est normal que quelqu'un qui ne gagne pas beaucoup vole un objet très cher dans un magasin puisqu'il n'a pas les moyens de se le payer ??
Drôle de morale. 🤪
sans que ça soit mon cas ( ma parole sur la vie de ma .... 😏) quite a voler un truc autant que ça soit pas de la merde 😇😏😛 car est ce que ta moral serai plus sauve si tu volais une basse qualité plutot qu'un produit de marque 😉
sans que ça soit mon cas ( ma parole sur la vie de ma .... 😏) quite a voler un truc autant que ça soit pas de la merde 😇😏😛 car est ce que ta moral serai plus sauve si tu volais une basse qualité plutot qu'un produit de marque 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
immoral mais logique
Ah mais mon but n'est pas de protéger le gentil propriétaire de la marque contre les vilains petits vendeurs qui se font quelques baths (ou autre monnaie) en vendant des contrefaçons.
Il est bien possible que ce petit vendeur soit plus "respectable" que le PDG de la marque en question et il est vrai que beaucoup de grandes marques s'en mettent plein les poches sur le dos de pauvres.
Mais on parle de lois ici (j'ai utilisé le terme vol qui est un terme légal). Et lorsque quelqu'un sur ce forum vient nous dire explicitement qu'il veut acheter un produit de marque à l'étranger tout en sachant que c'est de la contrefaçon, c'est un vol caractérisé. Pas un vol de matières (puisqu'effectivement le vêtement n'a pas été fabriqué par la marque en question), mais un vol de "nom de marque".
Il est bien possible que ce petit vendeur soit plus "respectable" que le PDG de la marque en question et il est vrai que beaucoup de grandes marques s'en mettent plein les poches sur le dos de pauvres.
Mais on parle de lois ici (j'ai utilisé le terme vol qui est un terme légal). Et lorsque quelqu'un sur ce forum vient nous dire explicitement qu'il veut acheter un produit de marque à l'étranger tout en sachant que c'est de la contrefaçon, c'est un vol caractérisé. Pas un vol de matières (puisqu'effectivement le vêtement n'a pas été fabriqué par la marque en question), mais un vol de "nom de marque".
Thierry
Mais alors si tu sais que ce n'est pas un vrai, pourquoi n'achètes-tu pas directement un T shirt sans nom de marque ?
On peut en trouver.
C'est donc bien d'avoir le petit sigle ou le petit nom sur ton T Shirt qui t'intéresse ? Et bien dans ce cas là, c'est du vol. La loi est ainsi faite. Ce n'est donc pas MA morale, mais la loi que je défends.
"...En attendant le pti gars qui me vend le faux, pourra faire vivre sa famille (et la mafia, je sent qu'on va la sortir celle-là) tandis que le big boss de machin chose perdra un peu en actions ou bénèf...." A ce pti gars, dis-lui que tu veux un T shirt sans marque.
Pourquoi ce pti gars vend-t-il plus de T shirt qui ont un sigle particulier qu'un T Shirt sans sigle ou marqué Than (qui serait le nom de ton vendeur) ?
Parce qu'il y a des gens comme Boubou777 (et des milliers d'autres) dont le seul but est effectivement d'acheter ce type de produit. Ma morale, comme tu l'écris, est de ne pas cautionner ce type d'action.
C'est donc bien d'avoir le petit sigle ou le petit nom sur ton T Shirt qui t'intéresse ? Et bien dans ce cas là, c'est du vol. La loi est ainsi faite. Ce n'est donc pas MA morale, mais la loi que je défends.
"...En attendant le pti gars qui me vend le faux, pourra faire vivre sa famille (et la mafia, je sent qu'on va la sortir celle-là) tandis que le big boss de machin chose perdra un peu en actions ou bénèf...." A ce pti gars, dis-lui que tu veux un T shirt sans marque.
Pourquoi ce pti gars vend-t-il plus de T shirt qui ont un sigle particulier qu'un T Shirt sans sigle ou marqué Than (qui serait le nom de ton vendeur) ?
Parce qu'il y a des gens comme Boubou777 (et des milliers d'autres) dont le seul but est effectivement d'acheter ce type de produit. Ma morale, comme tu l'écris, est de ne pas cautionner ce type d'action.
Thierry
Ce n'est donc pas MA morale, mais la loi que je défends
La défends-tu systématiquement, même quand elle est inique ? Ce n'est parce qu'une loi existe qu'elle est bonne et juste (je ne pense pas à la loi qui interdit la contrefaçon mais aux lois en général). Ma conception du citoyen est de garder les yeux grand ouverts et de réfléchir à ce que nos assemblées nationales et supranationales votent. Quand je trouve une loi injuste, je le dis et ne l'applique pas forcément. Et puis quelle tristesse que d'être toujours dans les clous.
La défends-tu systématiquement, même quand elle est inique ? Ce n'est parce qu'une loi existe qu'elle est bonne et juste (je ne pense pas à la loi qui interdit la contrefaçon mais aux lois en général). Ma conception du citoyen est de garder les yeux grand ouverts et de réfléchir à ce que nos assemblées nationales et supranationales votent. Quand je trouve une loi injuste, je le dis et ne l'applique pas forcément. Et puis quelle tristesse que d'être toujours dans les clous.
1- je choisis les t-shirt qui me plaise, ah bah oui y en a des beaux etd es pas beaux logo ou pas logo, (
pour info y a plein de vêtmeents de marques sans logos).
2- tu es avocat, magistrat, juriste, ...La loi est ainsi faite "la loi des hommes" oui, l'erreur est humaine ne dit on pas?? mdr
3-Garde ta morale pour toi, où va sur un forum de morale, je déteste les moralisateurs, ceux qui disent c pas bien de faire ça...bah là t'as vraiment fais avancer le truc. T'as des arguments de poids 😛
4-La loi est la loi, ça y est j'ai trouvé, t'es le justicier de la nuit qui cartone tout 🙂 je peux avir un othographe pleaseeee, des héros c po tout les jours que j'en croise.
5- Lis bien les post!! c important
Shoose, peace and Thug Life babyyyyy😏
2- tu es avocat, magistrat, juriste, ...La loi est ainsi faite "la loi des hommes" oui, l'erreur est humaine ne dit on pas?? mdr
3-Garde ta morale pour toi, où va sur un forum de morale, je déteste les moralisateurs, ceux qui disent c pas bien de faire ça...bah là t'as vraiment fais avancer le truc. T'as des arguments de poids 😛
4-La loi est la loi, ça y est j'ai trouvé, t'es le justicier de la nuit qui cartone tout 🙂 je peux avir un othographe pleaseeee, des héros c po tout les jours que j'en croise.
5- Lis bien les post!! c important
Shoose, peace and Thug Life babyyyyy😏
Shoota Babylone
Shoota Babylone
Salut BouBou777
Sans rentrer dans des explications "géo-stratégeo/economico/politiques!!!" du pourquoi il ne faut pas acheter de contrefacs en Thaïlande : 1 - ces produits sont très souvent de piètre qualité et ne dureront pas le 10ème de la vie d'un produit authentique, 2 - tu risques en effet de te faire étriller par les douaniers et la douloureuse sera certainement plus inintéressante que le prix auquel tu auras payé ces produits, 3 - tu trouves les mêmes merdes en France, même si le risque douanier n'est pas qu'en frontière!
Et enfin, ne vaut il pas mieux arborer un t-shirt avec un motif Thaï local en sachant que tu reviens de ce pays, plutôt qu'un T-shirt DG faisandé que n'importe quel blaireau peut trouver pour 5 euros sur le marché de Sarcelles!
J'ai un pote qui se fait une joie de ramener des calbards de marque, des faux bien entendu, argumentant que pour les "meufs c'est mieux"!!! Perso, je porte des calbards de marque française de gamme moyenne, mes roubignoles s'en portent bien et ma femme apprécie autant!!!
La contrefac, c'est un état d'esprit général : vivre dans le paraître et dans le faux. Et en plus ça peut rapporter gros!...enfin à la Douane!!!
Enfin, c'est un avis perso.
Bonjour a tous les voyageurs !!! pour ceux qui ont deja quitte la Thailande avec des produits de contrefacon et qui se sont faits controles, je voudrais savoir si 2 ou 3 short BillaBong, Von Dutch sa passe a la douane, ainsi qu un chapeau Versa bien sa passe nikel, comme en sortant do Maghreb ( du moment kon en est pas une collection !!) merci de vos avis !
Sans rentrer dans des explications "géo-stratégeo/economico/politiques!!!" du pourquoi il ne faut pas acheter de contrefacs en Thaïlande : 1 - ces produits sont très souvent de piètre qualité et ne dureront pas le 10ème de la vie d'un produit authentique, 2 - tu risques en effet de te faire étriller par les douaniers et la douloureuse sera certainement plus inintéressante que le prix auquel tu auras payé ces produits, 3 - tu trouves les mêmes merdes en France, même si le risque douanier n'est pas qu'en frontière!
Et enfin, ne vaut il pas mieux arborer un t-shirt avec un motif Thaï local en sachant que tu reviens de ce pays, plutôt qu'un T-shirt DG faisandé que n'importe quel blaireau peut trouver pour 5 euros sur le marché de Sarcelles!
J'ai un pote qui se fait une joie de ramener des calbards de marque, des faux bien entendu, argumentant que pour les "meufs c'est mieux"!!! Perso, je porte des calbards de marque française de gamme moyenne, mes roubignoles s'en portent bien et ma femme apprécie autant!!!
La contrefac, c'est un état d'esprit général : vivre dans le paraître et dans le faux. Et en plus ça peut rapporter gros!...enfin à la Douane!!!
Enfin, c'est un avis perso.
Bonjour a tous les voyageurs !!! pour ceux qui ont deja quitte la Thailande avec des produits de contrefacon et qui se sont faits controles, je voudrais savoir si 2 ou 3 short BillaBong, Von Dutch sa passe a la douane, ainsi qu un chapeau Versa bien sa passe nikel, comme en sortant do Maghreb ( du moment kon en est pas une collection !!) merci de vos avis !
moi je souviens de mon second voyage là bas, j'avais acheté un petit gilet von dutch histoire de pas avoir froid en revenant en france, (je pars tout le temps avec le strict minimun d'hiver ) j'ai passé la douane, personne ne m'a rien dit.
Par contre, je ne m'amuserais pas trop à ramener à la pelle des contrefaçons, ça fait cher au résultat!
Par contre, je ne m'amuserais pas trop à ramener à la pelle des contrefaçons, ça fait cher au résultat!
Salut,
Je ne porte quasiment jamais de marque en France ou ailleurs ; je n'ai même jamais acheté de jean diesel ou de polo lacost ou de trucs de ce genre
Maintenant je dois t'avouer que lorsque j'ai vu la qualité qui se dégageait des faux jeans Diesel a 15 euros, j'ai été vraiment supris;
Leur coupe est vraiment belle et confortable, la qualité des materiaux est excellente et les coutures sont très solides,
Après 6mois de bons et loyaux services, ce faux jean m'accompagne toujours, et je peux te dire que je suis pas du genre a acheter des fringues tous les 3 jours, quand j'achète un pantalon je le rentabilise, je l'use et le réuse, le maltraite et le traine partout;
Bref si j'ai acheté ce jean c'est pas pour frimer de toute facon je dis fièrement a tout le monde que c'est un faux, mais ce sont vraiment des contrefacons solides, fiables, confortables, et qui coutent 10 fois moins cher quel n'importe quelle marque ou sous-marque, voila la raison 😉;
Mais sans essayer tu ne pourras pas te faire ton propre avis, jetais moi même contre, mais l'essayer c'est l'adopter ^^
Mais sans essayer tu ne pourras pas te faire ton propre avis, jetais moi même contre, mais l'essayer c'est l'adopter ^^
je me souviens lors de notre 1er voyage en thailande, on été euphorique et on a chargé 1 max.
puis àprès on a arrêtter, ma copine porte uniquement des vêtements féminin sans logo, et puis moi je préfere m'acheté 1 original que 3 copies dont le tissus peut être de bonne qualité parfois mais dont la coupe notament pour les jeans n'a rien à voir.
en octobre dernier, on s'est fait controlé minutieusement par les douanes.
j'avais un peu de trop clope, ils s'en foutaient et nous ont dit sympathiquement qu'on avait bien fait de ne pas prendre de contre façon, car ils ne nous auraient pas loupé.
franchement faut pas être bigleux pour ne pas faire la diff entre 1 vrai et 1 faux vutton par ex 😏
De cette série de messages, je souhaiterais extraire des points importants qui ne me paraissent "pas clairs" !
"La contrefaçon, c'est du vol" :
NON, on achète un produit qu'on paye à un commerçant, il n'y a donc pas vol !
"Produits de piètre qualité" :
NON, pas systématiquement, si le logo "copié" ne déteint pas très vite au lavage 😉
"t-shirt avec un motif Thaï local" :
Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas une copie ?
Il me semble y avoir autour de ce phénomène une sorte d'hystérie collective, d'abord de la part des "douaniers" (qui ne sont pas bêtes, cf. Fernand Raynaud).
Dans une grande partie des cas, la "contrefaçon" se limite à copier un logo pour l'apposer sur un produit "standard".
La question qui vient à l'esprit est de savoir si on est sûr que les produits "originaux" sont bien de meilleure qualité ...
Pour ce qui me concerne, je ne connais même pas le nom des marques "originales" (mis à part les deux ou trois connues pour le travail des enfants enchaïnés aux machines à coudre), il y a donc clairement un problème !
Il y a fort longtemps, j'ai eu besoin de chaussettes et n'ai pas été en mesure d'en trouver qui ne portaient pas de logo brodé, c'est un problème çà ...
Une anecdote pour "décontraster" l'ambiance :
J'ai habité Paris 13e pendant de longues années, et là-bas il était très facile de se procurer des crocos LACOSTE à fixer soi-même, après quelques déboires on a vu ces copies remplacées par un logo original : deux crocos l'un sur l'autre manifestement en train de se reproduire (donc peut-être de faire beaucoup de petits logos ...).
Damned, we're fucked !
"La contrefaçon, c'est du vol" :
NON, on achète un produit qu'on paye à un commerçant, il n'y a donc pas vol !
"Produits de piètre qualité" :
NON, pas systématiquement, si le logo "copié" ne déteint pas très vite au lavage 😉
"t-shirt avec un motif Thaï local" :
Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas une copie ?
Il me semble y avoir autour de ce phénomène une sorte d'hystérie collective, d'abord de la part des "douaniers" (qui ne sont pas bêtes, cf. Fernand Raynaud).
Dans une grande partie des cas, la "contrefaçon" se limite à copier un logo pour l'apposer sur un produit "standard".
La question qui vient à l'esprit est de savoir si on est sûr que les produits "originaux" sont bien de meilleure qualité ...
Pour ce qui me concerne, je ne connais même pas le nom des marques "originales" (mis à part les deux ou trois connues pour le travail des enfants enchaïnés aux machines à coudre), il y a donc clairement un problème !
Il y a fort longtemps, j'ai eu besoin de chaussettes et n'ai pas été en mesure d'en trouver qui ne portaient pas de logo brodé, c'est un problème çà ...
Une anecdote pour "décontraster" l'ambiance :
J'ai habité Paris 13e pendant de longues années, et là-bas il était très facile de se procurer des crocos LACOSTE à fixer soi-même, après quelques déboires on a vu ces copies remplacées par un logo original : deux crocos l'un sur l'autre manifestement en train de se reproduire (donc peut-être de faire beaucoup de petits logos ...).
Damned, we're fucked !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour a tous les voyageurs !!!
pour ceux qui ont deja quitte la Thailande avec des produits de contrefacon et qui se sont faits controles, je voudrais savoir si 2 ou 3 short BillaBong, Von Dutch sa passe a la douane, ainsi qu un chapeau Versa bien sa passe nikel, comme en sortant do Maghreb ( du moment kon en est pas une collection !!)
merci de vos avis !
Tout le monde est parti sur une fausse piste !😏😏😏 Le monsieur, il demande pas comment rentrer en France ou ailleurs, puisqu'il ne cite pas de pays..........il veut savoir si il peut passer la douane en quittant le Royaume😉
Et bien oui, tu peux sortir tout ce que tu veux comme faux....sans probléme, les douanes Thais ne te demanderont rien 😎😏😇
Vas en paix !
Tout le monde est parti sur une fausse piste !😏😏😏 Le monsieur, il demande pas comment rentrer en France ou ailleurs, puisqu'il ne cite pas de pays..........il veut savoir si il peut passer la douane en quittant le Royaume😉
Et bien oui, tu peux sortir tout ce que tu veux comme faux....sans probléme, les douanes Thais ne te demanderont rien 😎😏😇
Vas en paix !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
bonnnnnnnnnnnn je vais ton raconter mon histoire qui a le merite d 'etre vrai et cdonc rejoins celle de LILI, plus haut dans le post .
je suis revenue pour arranger quelques affaires en fin d.annee, j'avais dans mes bagages de tout a offrir dions trois fausses montre de marques, ainsi que des tshirst et chemise . je te rassure de suite je suis comme HYPO, supporte pas le faux, masi bon sous la pressioj d'ami, jais dit okkkkkkkkkkk .
la prenmiere erreur que j ai faite, cetait de revenir avec un grosse valiser pour moi tout seul, donc tu peux capter le regard des douaniers, je suis trrop visible et lorsque aux deuxiemes symtomes il ouvre mnon passeport, je suis confondue trop longtemps sejour exterieur . donc a eviter, rentre leger, fait dans le discret .
j etais pourtant discret, rien d'obtentatoire, mais voila . j aieu pour finir un bol demen tenus a deux choses, je suis rester stoique et dune grande diplomatie . et nous etions ............................. le 25 dec et la j'ai su que j etais vernis, le gars, a ris de connivence avec moi, cetait noel . il mas laisser passer, sasns rien dire, jamais je ne le referais sit u veux savoir .
mais sur le coup j ai offerrtt a mes amis leur, PANERAI, RELOX, ET OMEGA, MAIS EUX N ONT EU QUE FAIRE DE SOUCI QUE J AURAI PEU AVOIR, TROP CONTENT DE FRIMER .
et la meilleure je te laareserve pour la bonne bouche, ma compagne m 'as offert une tres belle SEIKO, et bien le gars au vue de son experience, m as demander son prix en thailande, meprisant les copies . un connaisseur assuremment
et la meilleure je te laareserve pour la bonne bouche, ma compagne m 'as offert une tres belle SEIKO, et bien le gars au vue de son experience, m as demander son prix en thailande, meprisant les copies . un connaisseur assuremment
Je suis quand même curieux de savoir combien de pesonnes se sont fait contrôler à la douane en Thaïlande...?
J'ai remarqué que ces derniers temps, lezs thaïlandais étaient systématiquement contrôlés à l'arrivée (passage des bagages aux rayons X à la douane).
J'ai remarqué que ces derniers temps, lezs thaïlandais étaient systématiquement contrôlés à l'arrivée (passage des bagages aux rayons X à la douane).
@+
Thibaut
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Mes balades en ThaïlandeFR
Votre endroit préféré à Bangkok?FR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Trip to Thailand and Laos
Récit d’un voyage en Birmanie et ThaïlandeFR
Thailand via Kuala Lumpur
Première découverte de la ThaïlandeFR
More discussions
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!