Quoi acheter au Maroc pour revente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour Je suis étudiant, et comme la plupart des étudiants de notre jolie époque, je n'ai pas de tunes. Je pensais aller au maroc d'ici deux semaines, en ferry ( je peux m'en tirer pour 70 euros de transport ), et y rester quelques jours. Combien faut il compter par jour pour vivre ? J'aimerais savoir ce que je pouvais acheter au maroc pour revendre en France. Je me doute bien que ces pays ne sont pas si bon marché que ça, et que par exemple les trucs technologiques doivent couter très chers. Que sont les frais de douanes ? Je pensais ainsi rembourser une partie des frais du voyage, comme par exemple de ramener des clopes lorsqu'on va en espagne ! Que me conseillez vous d'acheter la bas qui puisse se revendre ? Merci bcp amis voyageurs.
MA Mamiecastor ·
Juste attention aux combines douteuses - Sinon on trouve de tout mais pour revendre en France??? je ne vois pas - de toute façon la vie n'est pas très cher (10 dirhams = env. 1 euro) - les gens sont très accueillants et le marchandage fait partie des coutumes.
Mamie Castor
NE Nemo1001 Globetrotter ·
2 cartouches de cigarettes + souvenirs
GR Grimmorg ·
Okay, Sinon il n'y a pas de produits particuliers pas chers ? Genre montres, appareil photo, vetements de marque; ou recherchés : poteries, textile, narguilés... J'ai entendu parlé de frais de douane, à quoi s'appliquent ils ? Merci mes lapins
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tout ce qui est electronique sont au minimum aussi cher, les vetements de marque sont ausi cher.

Les narguilés et poterie il faut pouvoir les vendre et surtout que cé volumineux et prend vite de la place.

Je ne pense pas que tu puisses rammener qqchose pour le profit interessant. Tu pourras ammener qque lampes marocaines.
GO Gold ·
Salut 😉 Je suis ravi de voir un jeune réagir comme toi, çà me donne confiance pour votre avenir ( le mien est derrière moi, hélas!)........pour tes rêves de commerce laisse tomber, tu vas partir dans une galère où tu risques de laisser des plumes.😕 Bon courage, tu as la vie devant toi........
KO Kola Globetrotter ·
Et à part enfoncer des portes ouvertes pour répandre la nostalgie d'un temps où tu n'étais pas né... Tu fais quoi ?...

Si tu veux débattre avec des rhéteurs qui se sentiront éventuellement concernés... Commence donc par poster un sujet argumenté dans le bon forum !...
LA Larbi55 Veteran ·
je voie que beaucoup ne connaisse pas le maroc malgré les séjour qu il y passent pour l électronique et toute la high tech demander derb ghalef a casablanca vous y trouverez toute les dernières génération de téléphones gsm et tout hi fi télé montres de marque vêtements de marque '(original et contrefaçon) tout les logiciels qui existe les derniers films pas encore sorti en Europe (tout est pirate les génies informaticiens marocains craque tout les codes '( ZOTOB est marocain) pour revendre en France achète du henné (pas en poudre il peut être trafique acheté en feuille tu moue ca en France achète du rasoul en roche pas de poudre tu moue en France achète du khol moulu achète de l huile d argan un conseil prend la a tamanar 80km d essaouira sur la route d agadir et un dimanche jour du souk car la tu la a 70dh le litre et pas frelatée comme dans la plupart des coin touriste si tu remarque tout c est pour les meufs c est eux qui on les tunes tu me fais rappeler les sixtie je faisais pareil vendre pour rattrapé les frais de voyage moi cet-ai les gilet peau de mouton cravate cuir blouson noir bonne chance M.... LARBI
CH Chtim22 Regular ·
Salut, il y a bien les produits locaux du nord tu peux faire une super culbute et avec un peu de (mal) chance être nourri loger pendant quelques temps !!!!!!! non je plaisante fait pas le con. Plus sérieusement je pense que les idées de Larbi sont bonne mais demande donc à tes copines ce qui leur plairaient avant de partir et tu raméne en fonction !!!! ya plein de truc sympa pour les nanas
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les frais de douane pour le Maroc c'est la TVA, que tu ne pourras pas récupérer en tant que particulier. Donc tu vas te retrouver à vendre trop cher aux professionnels, en plus en tant que touriste tu vas sans doute acheter déjà beaucoup plus cher.

Soit tu prends des commandes avant de partir de gens qui ont envie de quelque chose, soit tu oublies
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KA Kazim95 Regular ·
😉 salut l'ami ce qui marche se sont les petite sacoche porte document voyage ...pour la frime!!!! imitation bien entendu... sinon tu as le filon actuel ( l'huile d'argan ) acheter au maroc 100 dirhams 25cl - revendus en france pour produit cosmétique et huile de massage a 50 euros .. pour les clopes pas plus de deux cartouche sont autorisé ..atention au douanes ? pas de truc technologique a acheter la bas ... si tu as des portables avec apareil photo mp3 ça se vent bien la bas ..le troc !!! c'est mieux aussi amicalement kazim
lucien hoceine kazim
SP Spatmo Regular ·
De mon temps, on faisait l'inverse, on partait de France avec une 504, et on la revendait sur place, ça payait au moins le retour...
Bon voyage à tous ! Monique
GR Grimmorg ·
Merci beaucoup mes freres, je tacherai de faire bon usage de tous ces conseils !
KE Kelessuf Globetrotter ·
Ben, ... ch'ais pas, ...mais tout ça me paraît être du marché noir... A chacun ses choix 😇🙁
CL Clonegrex ·
J'ai un ami qui pare dans qu'elle que moi au maroc et je vai justemen investire avec lui pour l'instan on pensse au bijoux bague et bracelet si vous avé d'autre idé je suis intérréssé car je conte investire 500€.
ME Mehdines ·
Bonsoir, Je voulai savoir c'est pas chèr les bijoux au maroc? Je dois y faire un séjour en Décembre si oui dans kel ville il faut acheter?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus près possible du fabriquant ... en Chine!
CH Chantal813 Regular ·
😏😏😏 c'est bon ça comme réplique mais tellement vrai
ME Mehdines ·
Bonjour, J'ai du mal me faire comprendre je ne souhaite pas acheter pour revendre mais pour me faire plaisir et je ne veux pas des bibelots mais de l'or. Il y a des villes ou il faut acheter et d'autres ou il faut éviter moi avant j'acheter a Oujda. Mais je n'y vais pas cette année et mon père nous acheter a casablanca. Merci pour les precisions que tu peux m'apporter.
AL Alois63 ·
La politesse et la correction sont de mise sur ce forum, vous semblez oublier cela Grimmorg, 😠 commencez donc a faire la revolution dans votre langage..😏...et vous serez lu et ecoute peut etre😛 par tous ces alienes......de forumistes.
LA Laurentdam ·
cher ami mon large contact avec les gens de ton pays ..me donne le droit de faire une remarque que je pense utile pour votre petit projet.ne t'intersse pas a ce que certains te dise, le decouragement est le style d finiants, le commerce etait toujours la base de la rechesse dont tout le monde a droit. je connais les gens qui profite de cette diference de prix entre le maroc est l'europe, c bien il profite dans le bon sens...au maroc il existe plusieurs chose qui ne sont pas cher alors que en france c pas a la porté de tout le monde, , c le fait de la rarté qui valorise un bien.sinon pourquoi l'or coute cher? mon conseil evite tout ce qui est electronique, on fabrique rien au maroc. pense plutot a ce qui est exclisivement produit marocain, tu trouvera d centaines de truc interessants. evite les produites de contrfacon, tu aura d problemes avec la douane. pense a tout ce qui artisanal, l'huile d'argan est bien est plus cher que le petrol.cherche l'argan bio ca existe au maroc maintenant( certificat eco-cert).cette huile cosmetique ou alimentaire constitue un bon commerce pour plusieurs francais que je connais, un flacon cosmetique bio au maroc de 7euro coute en france 35euro:::::si tu veux je trouve ca a 6euro. pense au safron pur (1g au maroc 1.5euro en france 6.8euro) les epices en general coute moins cher au maroc que en france..... si tu es besoin d'aide n'hesite pas a me contacté en MP je te transmis une liste d produits utile pour ton commerce ...ca peut etre une affaire de toujours est pas que pour les vacances. cordialement agadir
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour, tu lui a donné de bon conseil mais j'aimerai connaitre ou tu trouves du bon et vrais safran à 17 Dh le gramme, nous somes passés il y a quelque jours sur Talouine, mais iils le vendent à 35 dh à la coopérative, nous en trouvons du moins cher sur Marrakech mais le prix est à 25 Dh, alors si tu as une bonne adresse je suis preneur car nous allons souvent sur Agadir cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** cherche l'argan bio ca existe au maroc maintenant( certificat eco-cert). ****

Les certificats, c'est comme les étiquettes, tout le monde peut en imprimer, et il y a des ""coops"" qui ne se gènent pas, celles ou les fameuses femmes se tapent sur les doigts quand elles entendent arriver un autocar ! !!
JC Jcaud Veteran ·
D'accord avec toi Raoulx pour ces femmes qui attendent qu'un car arrive pour se mettre au travail, mais maintenant il se peut mais c'est pas sur de trouver une bonne adresse aussi bien pour l'Argan ou le Safran on ne sait jamais Cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Tu peux préciser la différence entre l'huile d'Argan bio et la non bio? A part une étiquette bien sur... Je croyais que les arganiers ne se cultivaient pas, mais poussaient de façon naturelle dans certaines régions... Et je n'ai jamais vu personne mettre de l'engrais au pieds des arganiers, ni pulvériser un pesticide quelconque... Les fruits sont tous bio, non? Et est-ce que l'appellation "bio" est une appellation protégée au Maroc?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Margaux062 Regular ·
bonjour jean claude

j'ai trouvé du safran a marrakech quartier "mellah" a 10dh le gramme, 61 hay essalam..ça pourra peut -etre interesser du monde

margaux
KH Khotao Regular ·
Bonjour Grimmorg. A part le H, je ne vois vraiment pas ce que tu peux acheter au maroc pour revente apres . Ca rapporte (dix fois plus)mais tu peux finir en taule pour longtemps .pense a "MIDGNEIT EXPRESS "
La revolution ?quelle revolution?
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Je suis d'accord avec toi. Les arbres poussent seuls et sans engrais. L'appellation ""BIO"" ne doit pas exsister au Maroc.

C'est super tes voyages en vélo. Bon trip pour le prochain ""raid"".
Cha&Gab
ME Mezgarne Globetrotter ·
bonjour jean claude

j'ai trouvé du safran a marrakech quartier "mellah" a 10dh le gramme, 61 hay essalam..ça pourra peut -etre interesser du monde

margaux

A ce prix là c'est surement du faux, ou du coupé.

Après pour l'argan comme pour le safran, il y a des producteurs sérieux et des arnaqueurs, comme partout. Je viens de trouver en Allemagne du "safran" à 2 euros 50 les 25 grammes... inutile de dire que ça ne passe pas l'analyse.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CA Cateuil ·
rien oublies!! il y a tellement de gens qui le font deja et qui ramene en france des grosses quantités, que si tu ne gagneras rien, une fois payer, la taxe et le transport

il n' y a que le shit, mais c est tres risqué
IF Ifnisweethom ·
je suis d'accord avec vous propsitions sauf que certain d'entre vous ignore les nouveaux prix car il faut tj faire la mise a jour des prix ... car comme c'est le cas pour le baril de petrole l'huil d'argane et meme voir le miel naturel de qualite sont devenu rare et leur prix subi une forte progression dans nos jours !!!!!

ca ne vous pas dire que je vous défavorise mais juste j'aime mettre les pied sur les pidals avant que ca sois troptard !!!!!

pour plus d'info voila mon compte hotmail : santa_ifni@hotmail.com
JC Jcaud Veteran ·
c'est gentil de m'adresser une réponse sur le sujet de " quoi acheter au Maroc pour revendre en France " J'ai seulement répondu aux réponses de Raoulx au Sujet du safran et l'huile d'argan, maintenant, comme tu le dis si bien c'est devenu des produits aussi rare que le pétrole, mais attention quand même à force de vendre n'importe qu'elle qualité et à n'importe quel prix, en disant toujours aux touristes :" moi j'ai la première qualité et l'autre non, c'est pour cela que je suis plus cher", un jour la corde va finir par casser . Je suis revenu hier d'essaouira la région de l'huile d'argan pour rejoindre Marrakech, j'ai été outré par le nombre de minibus et de cars de touristes qui stationnent devant ces magasins qui longent la route et qui déversent le flot de touristes à qui l'on racontent tout et n'importe quoi et qui repartent la plus part du temps avec des produits douteux et non conforme. Il y a un an encore sur cette route on trouvait 3 à 4 boutiques, aujourd'hui on en compte plus de 30, et il y en a encore en construction avec de futur grands parkings pour les grands autocars !.......... Quand au Safran dont parle Margaux à 10 Dh le gramme, je ne vois pas ce que cela peut être à part de la sciure de bois ou de la barbe de maïs car ça fait belle lurette que nous n'en trouvons plus à ce prix là. Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
DU Dugommier Regular ·
Tu as raison Raoulx j ai vu souvent les combines des Femmes a l arrivée des autocars, cela en fait n est pas grave, par contre il y a eu un article rigolo datant d une dizaine de jours dans le journal Liberation ( celui du maroc ) qui dit le parallelle entre la production d huile d Argan et le volume negocié, c est hallucinant, la conclusion est vite faite, pire avec le safran Enfin que veux tu la chasse aux pigeons est ouverte toute l année, Bonne année
AB Abdousam ·
bonne joure je suis un marocin et je vous conseille d acheter des petite truk comme des piesse artisana .la vie au maroc pas chere sa depons de comment tu veux passer les deux semene toutjoure il fau que tu dirige vere les quartiye populaire il son toutjoure a la porter de votre porte monai et soyer le bien venu abien tot
CE Cellet ·
je sais que ce message date depuis plus d'un an, mais cela m'interesse beaucoup : la revente de produits marocains en france. Mais j'aimerai faire cela sous forme de dépot vente? Est ce possible? Je conais une association de femme qui font de la poterie et un artisan qui travaille le bois et fais des superbe meuble. J'ai choisi de t'écrire car tu me semblais le plus pertinent et compétent sur le forum merci cellet
FU Furiablanca ·
des bracelets en cuir
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je connais l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme qui a vu ........... !!

J'ai un pote qui a fait venir du Maroc deux ou trois conteneur d'artisanat Marocain en France !! il ne peu s'en occuper, il a plein de potes qui lui dise des "moi je .." mais ça ne va pas plus loin , il est prêt a solder tout ça a son prix coûtant !!??!! C'est encore un Belge vivant en France (sud-ouest) région de Bordeaux , si besoin ?? j'ai ses coordonnées

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CE Cellet ·
oui je veux bien ses coordonneés, d'autant plus que j'habite à la rochelle, je ne suis donc pas loin, ce qui peux faciliter les contraintes de transports cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
réponse en MP !!

de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TO Toietmoinous ·
Des tapis!En dépot vente je ne pense pas que cela puisse se faire.Les gens ont besoin d'etre payés une fois l'article donné et puis d'aprés ce vous dites cela serait des produits artisanaux et en principe les depots vente se font sur des articles d'occasions!
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** en principe les depots vente se font sur des articles d'occasions! ***

selon quels principes ??? La pratique du "dépot vente" d'articles neufs est utilisée dans le monde entier et à grande échelle. les articles n'étant payés au fournisseur qu'un fois vendus , et souvent largement après.
TO Toietmoinous ·
Vous parlez d'articles neufs faisant partis des invendus.
RA Raoulx Globetrotter ·
non !
FU Furiablanca ·
nancy
TO Toietmoinous ·
Je ne connais pas de depot vente qui vende des produits venant directement d'un artisant producteur etc mais des depots vente de produits neufs en surplus ou de liquidation etc: oui .
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pourquoi y aurait il une enseigne "dépot vente". Beaucoup de commerces normaux de par le monde, vendent des articles neufs qui appartiennent aux producteurs, et ne les rétribuent que lorsqu'ils sont vendus et parfois plus tard. Il faut éviter de faire des amalgames avec le "dépot vente" moitié brocante de ton coin de rue , les spécificités francaises ne sont pas des règles mondiales.
TO Toietmoinous ·
Il me semble que c'est une francaise qui se renseigne. et si j'ai bien compris elle vendrait les produits Marocains dans un dépot vente en France et en France il y a des règles pour cela!
RA Raoulx Globetrotter ·
Je ne répond qu'à ton message numéro 40 !
LO Loubnane ·
A part quelque souvenir rien d'autre , tout ce qu"est vendu est de la contre façon , pour l huile d'argan c'est de l'huile coupée ou frelaté. C'est un pays d'arnaque .Surtout ne vous aventurez jamais à acheter un bien , votre argent serait irrémédiablement perdu . Une semaine de vacances par ci par la cela est bien , au delà grosses déception et crises de nerf .J'y est vécu 6 ans. Pas mieux que la France .

Similar discussions

You might also like