Quoi emporter comme vêtements et climat au Vietnam en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons la semaine prochaine et j'aimerais savoir ce qu'il faut emporter comme vêtements. Faut il prévoir un pull pour le soir ? est il convenable de se promener en short dans les villes de bord de mer ? faut il privilégier les vêtements couvrants ?

Merci de vos bons conseils,
Marijanick
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de "petite laine" pour le soir !!!pour les filles, t-shirts- corsages sans manche, jupes amples because chaleur, bermudas légers, etc... mais du léger et facilement lavable sans les repasser, pas de polyester vous allez étouffer - pour les garçons, la même chose... sauf les jupes😉 il y a plein de touristes qui se promènent en short même dans les villes non balnéaires... perso je trouve qu'un bermuda est plus adapté - de plus pour rentrer dans les temples et les pagodes il faut être vêtu décemment - on se déchausse avant d'y rentrer généralement

Le Vietnamien ne vous dira jamais rien à ce sujet mais il faut quand même avoir le sens de l'admissible !!! vous vous en doutez 😉

Très bonnes va cances - n'oubliez pas le chapeau (ou achetez le là-bas, il y en a de ravissants, ) et les lunettes de soleil

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Marijanick Veteran ·
Merci beaucoup pour ces bons conseils. J'en prends bonne note. Nous avons grande hâte de découvrir ce pays et sa population. J'en dirai quelques mots à notre retour, 😏
Marijanick
BI Bilou2010 ·
Hello, Et n`oubliez pas un rain coat ! Nous achevons un sejour du nord au sud en passant par le centre et avons eu de la pluie partout... (sinon achat sur place). Pas toute la journee heureusement je vous rassure. Bon voyage, vous allez vous regaler... !!
Préparer son voyage, c'est déjà partir un peu http://asiates.wordpress.com
MA Marijanick Veteran ·
Merci. Nous avons prévu des pèlerines pour la pluie. On sait qu'on aura pas mal de pluie, mais on espère qu'on aura aussi du soleil ! vous y avez passé combien de temps ? vous avez fait Along ? le Delta ? à bientôt
Marijanick
BI Bilou2010 ·
Trois semaines au total. Nous passons actuellement nos trois derniers jours à Saïgon, après avoir passé env. 10 jours ds le nord, dont effectivement un passage en baie d'along (écourté de moitié à cause d'un reste de typhon), bien entendu Hanoi, et quelques jours à Tam Coc (à ne pas manquer, chez Loan bien sûr). Passage aussi écourté à Sapa, trop de pluie. Ensuite, nous avons visité Hué et Hoi An (un jour jous la pluie un autre sous un soleil de plomb !). Pour le delta du Mekong, nous le réservons pour une prochaine fois car nous passons un peu de temps dans ma famille à Saigon. Il y pleut depuis notre arrivée mais cela ne nous arrête pas dans nos visites et notre découverte du pays... Cela fait tellement partie de la vie d'ici ! Je vous souhaite un superbe voyage et du soleil (dont il faut se protéger quand il est là car il tape fort !).

am

PS : si vous avez besoin de précisions particulières, envoyez-moi un msg en privé.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Il y pleut depuis notre arrivée mais cela ne nous arrête pas dans nos visites et notre découverte du pays... Cela fait tellement partie de la vie d'ici !

Bonjour,

Quelle sagesse de considérer que la pluie fait partie de ces pays et qu'on ne peut baser son voyage uniquement sur les jours de soleil !!!il faudrait qu'il y ait beaucoup de voyageurs comme vous😎😎 Le dépaysement et la beauté des sites font oublier ces petits tracas que tout le monde subit là-bas !!on vit avec...

Bonne fin de séjour - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BI Bilou2010 ·
Merci Kimtwo 😉

Similar discussions

You might also like