Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Comme je le disais dans un message plus tôt, je commence la preparation de mon voyage au Maroc.

Ma conjointe et moi aimons la plage, les bonne bouffes, decouvrir des lieux nouveaux et paysage differents.

Selon vous qu'est-ce qu'on doit absolument voir ou faire lors de notre premiere visite?

Une nuit de le desert m'interesse aussi beaucoup.

Nous serons au Maroc pour 14 jours.

Merci

Kinyo
TA Tafakara Globetrotter ·
Direction plein sud!
KI Kinyo ·
Direction plein sud!

Quand tu parles du sud, parle tu de Agadir?
Non.
KI Kinyo ·
Non.

Peux-tu developper plus svp? Je ne connais pas tres bien le Maroc, j'essaie d'apprendre.

Merci!
Oui... La côte atlantique, notamment en-dessous d'Agadir jusqu'à au moins Sidi-Ifni en passant par Aglou-plage, Mirleft, et la plage magnifique d'El Gzira...Très faisable en car et grands taxis😉 Puis l'Anti-Atlas par exemple dans le triangle Tafraout-Igherm-Tata. Faisable en grands taxis, j'imagine...
BA Baslic13 ·
bonjour je connais bien le maroc enfin le sud je dirais je vous conseil pour un premier voyage la vallée du draa les oasis entre warzazate et zagora puis pousuivre aux portes du désert M'hamid El Ghislane et surtout les dunes de Chigaga c'est magnifique les levés et couché du soleil et le tapis d'étoile sans oublier la vie des nomades, leurs traditions, la musique....
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** c'est magnifique les levés et couché du soleil et le tapis d'étoile sans oublier la vie des nomades, leurs traditions, la musique.... ***

sacrés hommes bleus ..... pour touristes!!! Ils ont aussi réussi à te faire croire ça !!
CA Cambrousse Globetrotter ·
et si vous commenciez par lire un guide-papier, un bouquin sur le maroc, et que vous vous laissiez porter par vos rêves et vos envies.... ensuite prenez une carte et voyez quel itinéraire possible;

il y a bien des portes pour decouvrir le maroc. et à chaque fois que l'on y va, on repart avec l'envie d'en ouvrir une autre;

donc trouvez votre porte;

ensuite vous trouverez tous les renseignements voulus sur ce forum ou d'autres.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VO Voyageur50 ·
Bonjour,

Pour ma part je logerais à Agadir pour la plage et de là je ferais des visites aux deux jours. J'y suis allé en 1980 J'ai visité Marakech très belle ville avec ses mosqués et son souk à voir surtout les teinturiers, il ne faut pas manquer le coucher du soleil sur Marakech, on dirait que la ville est en feu tellement le rouge des batisses enflamme le ciel.

Pour le désert il faut voir Tafraout ville impressionnante avec ses roches immenses prêtent à tomber l'on dirait que ces roches ne tiennent qu'a un fil dans la montagne.

Voir les hautes Atlas la chaine de montagne du Maroc.

Prenez le temps de visiter ce magnifique pays En 14 jours vous avez du temps moi je visitais au deux jours pour ne pas me fatiguer et me permettre du temps sur plage.

Bon voyage et si le coeur vous en dit donnez-moi des nouvelles à votre retour.

😎
JO Josee27 ·
vous partez à quelle période? nous sommes aussi en préparation pour 3 semaines au maroc. nous ferons mtl-casablanca-fès-et enuite vers le sud. connaissez vous un bon endroit pour louer une voiture?
ZA Zakabdou Regular ·
Bonjour

je partage l’avis de Mme Cambrousse et ses recommandations
TH Therainbow Regular ·
Ballades, excursions et restaurants puis les souks :)
KA Kaissou77 ·
Belle et juste réponse cambrousse . Un sage conseiller de bouquiner sur la destination et ensuite demander des détails ou complément d'informations.
KA Kaissou77 ·
* **sacrés hommes bleus ..... pour touristes!!! Ils ont aussi réussi à te faire croire ça !!

Cher Raoulx , je pense que tout le monde ne cherche pas à connaitre le Maroc comme tu le connais , sur toutes ces facettes avec ses qualités , ses défauts , ses hommes généreux , ses filous... Il ya aussi des personnes qui pendants leur congé payé annuel veulent voir autre chose , laisser leur imaginaire prendre la relève . ça sera donc des hommes bleus , des swahili ou des indiens faisant la danse du feu .. Laisse les gens rêver.
KI Kinyo ·
Merci a tous pour vos réponses.

J'aimerais aussi dire a ceux qui me disent de commencer par lire un livre que c'est exactement ca que je fais. Je crois aussi qu'un forum de discution sert a obtenir de l'information, donc aussi important que lire un livre!

Je veux avoir des infos directement des gens qui demeurent au maroc, qui voyagent au maroc ou qui pensent voyager au maroc. Les livres de voyages sont bien, mais souvent sans âme! Avec ma questions, je voulais savoir quels sont vos coups de coeur a vous, les choses que vous aimez faire ou voir. Je veux pouvoir m'inspirer de vos reponses et aussi des mes interets pour faire mon itineraire Je pense que c'est a ca que sert un forum!

Merci

Kinyo
KA Kaissou77 ·
Bonjour Kinyo ,

Oui tu as raison , un forum sert à ça .. En 14 jours , vous pouvez faire une boucle sympa . L'idéal est une location de voiture prevoir 50 € / jour / personne location , essence et hébergement ( + restauration selon catégorie hôtel )

exemple départ de Marrakech Marrakech / Essaouira / agadir / Anti atlas / ouarzazate / vallée de draa /retour ouarzazate vallée de dades / retour Marrakech via tizi'n'tichka ou continuation vallée de Tinghir / Fes .

Beaucoup de possibilités..

On fait rapidement beaucoup de route au Maroc , ça peut être fatiguant mais compensé par la diversité des paysages traversés .

Si vous voulez combiner repos et visites vous pouvez aller sur agadir ( la ville en elle même n'a rien de spécial mais belles plages environnantes ) et faire des excursion en etoile ( anti atlas / parc national du souss , etc ) avec une incursion desert de 4/5 jours ( dont 2 jours de voyages ) .

Voila

Cordialement Kaissou
PE Pelkiki ·
😉prenez le temps d, aller voir essaouira, manger du poissons, et de vous rendre a safi voir, la colline des potiers, et la medina magnifique!!!😎
pelkiki
MI Milo53 Regular ·
Personnellement, je vous conseille le sud du Maroc, Ouarzazate, la palmeraie de Skoura, la vallée du Dades, les gorges de Todgha, Tamtatouche, les gorges du Gheriss...Là, vous découvrirez un superbe Maroc authentique...
CA Cambrousse Globetrotter ·
je peux repondre aussi bien sur :

gros coup de coeur pour la ville de fez, que je vois et revois sans me lasser.

aussi pour la ptite ville de Chefchaouen dans le rif, au milieudes montagnes. je pense y retourner pour des randonnées.

mais j'ai aimé aussi casablanca la grande ville, marrakech la "trop touriste" :)) mais si belle, Tanger avec sa vue sur l'atlantique du coté du café hafa, son port, ses rues en pente...

je ne connais pas encore l'atlas : j'y vais un mois en mars prochain. ni le "grand sud" : pour une autre fois !

c'est pour cela que je disais "il y a beaucoup de portes" pour entrer au maroc : à chaque sejour j'ai envie de revenir et de decouvrir encore et encore. mais ceci est valable pour tous ls pays (je reviens du Benin, c'est idem)

bon sejour !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CH Charifa ·
Tous les ans je fais un tour au Maroc, que j'attends depuis plusieurs mois, et toujours la même euphorie qui m'envahie à l'idée d'y retourner 🙂 Mes coins favoris : La côte Atlantique avec Larache, Assilah (pour un bon tagine aux fruits de mer plongés dans une sauce tomate/épices, hmmm), Essaouira pour son atmosphère particulière et son festival de gnawa. La plus belle plage est celle de Saidia, au N-O, j'y suis pas encore aller, mais j'ai conseillé des amis, ils ont adorés!!!

Si tu pouvais faire un p'tit tour dans le Moyen Atlas, à BENI MELLAL (chez moi), ville appelée le jardin du Maroc avec Ain Asserdoun, une merveille, allucinant, tu ne le regretterais pas, y a pas grand chose à faire mais y a beaucoup à y voir.

Merzouga (ou Jean Michel Jarre a fait un concert sur les dunes), les portes du désert, Moulay Ali Cherif, dans un village tout prés (j'ai oublié le nom 🙁) j'avais le sentiment de remonter le temps et que l'aiguille avait cesser de tourner. Palmeraie à perte de vue, ruisseaux, chameaux, un séjour magnifique dans la grande maison en terre de mon arrière-tante. Si tu va dans le desert, fais-toi un tour en quad sur les dunes pour admirer le couché du soleil..
Kech m'a donné à jamais le goût de la Liberté, Avec Lui comme allié, je ferrais de mes rêves une réalité, Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre.

* *Le voyageur retourne toujours vers sa source**
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Si tu pouvais éviter d'aller massacrer les dunes avec ton quad, ce serait sympa 😠 @+
+1
CH Charifa ·
Bonjour,

Si tu pouvais éviter d'aller massacrer les dunes avec ton quad, ce serait sympa 😠 @+

Pour ta gouverne c'est pas mon quad et de 2, c n'est pas un massacre, j'connais assez la valeur de ces merveilles de Dieu. Tu n'as retiré que cela dans mon intervention, c'est pathétique de voir à quel point l'être humain ne voit que les points négatifs.

Ne le prends pas mal
Kech m'a donné à jamais le goût de la Liberté, Avec Lui comme allié, je ferrais de mes rêves une réalité, Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre.

PA PatDef1 Veteran ·
Re Bonjour,

Le problème, c'est que si toi tu es conscient de ces merveilles, et je t'en félicite,  la grande majorité des ces imbéciles casqués et pétaradants ne l'est pas ! Et pas seulement à Merzouga, où il est quasiment impossible à certaines périodes de prendre une photo de dune sans voir les cicatrices provoquées par ces 4 roues, mais aussi lorsque ces véhicules traversent à grande vitesse des douars, alors que des enfants s'y trouvent, en soulevant des nuages de poussière au grand désespoir des femmes qui étendent leur linge, sans parler du bruit.............😠 J'oeuvre d'ailleurs depuis 2 ans pour que des zones soient réservées à la pratique du quad sur la région de Merzouga, et que les plus belles dunes soient interdites à ces engins.  C'est un combat compliqué, mais j'ai le temps 😉 Alors, pathétique ?  Sans doute, mais c'est peut-être suikidikiyé 😛 Ne le prends pas mal, MDR. @+
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Tu n'as retiré que cela dans mon intervention, *** Il n'y a malheureusement pas que ça !!!

* *** Jean Michel Jarre a fait un concert sur les dunes *** un bel exemple de pollution sonore et visuelle !

* ** Essaouira pour son atmosphère particulière et son festival de gnawa. **** fameux festival, repaire de fumeurs herbivores, et rassemblement de pickpockets !!

* *** La plus belle plage est celle de Saidia, au N-O, j'y suis pas encore aller *** des gravats, des ruines (neuves), des chantiers abandonnés à perte de vue .

et ain asserdon, faut quand même aimer, surtout le bruit et les ordures partout après tous les picnics avec transistors à fond.
CH Charifa ·
Re Bonjour,

Le problème, c'est que si toi tu es conscient de ces merveilles, et je t'en félicite, la grande majorité des ces imbéciles casqués et pétaradants ne l'est pas ! Et pas seulement à Merzouga, où il est quasiment impossible à certaines périodes de prendre une photo de dune sans voir les cicatrices provoquées par ces 4 roues, mais aussi lorsque ces véhicules traversent à grande vitesse des douars, alors que des enfants s'y trouvent, en soulevant des nuages de poussière au grand désespoir des femmes qui étendent leur linge, sans parler du bruit.............😠 J'oeuvre d'ailleurs depuis 2 ans pour que des zones soient réservées à la pratique du quad sur la région de Merzouga, et que les plus belles dunes soient interdites à ces engins. C'est un combat compliqué, mais j'ai le temps 😉 Alors, pathétique ? Sans doute, mais c'est peut-être suikidikiyé 😛 Ne le prends pas mal, MDR. @+

Mdr, tu m'as bien fais rire, tkt je ne suis pas susceptible. Quant aux méfaits que cette pratique provoque je suis tout à fait d'accord avec toi. Je t'encourage dans ta lutte pour la protection, c'est cool😉

CH Charifa ·
* ** Tu n'as retiré que cela dans mon intervention, *** Il n'y a malheureusement pas que ça !!!

* *** Jean Michel Jarre a fait un concert sur les dunes *** un bel exemple de pollution sonore et visuelle !

* ** Essaouira pour son atmosphère particulière et son festival de gnawa. **** fameux festival, repaire de fumeurs herbivores, et rassemblement de pickpockets !!

* *** La plus belle plage est celle de Saidia, au N-O, j'y suis pas encore aller *** des gravats, des ruines (neuves), des chantiers abandonnés à perte de vue .

et ain asserdon, faut quand même aimer, surtout le bruit et les ordures partout après tous les picnics avec transistors à fond.

Je peux pas te laisser dire ça Raoulx!!!!

J'ai cité JMJ seulement pou référence, cela n'engage en rien, peut-etre que tu n'apprécis ni lui ni le genre GNAWA. Ce festival c'est une merveille OUai! je ne prête pas attention aux gens qui y assistent, surtout que cataloguer c'est pas top, ils sont une minorité.

Ain asserdoun, c'est trés beau ok!!! je vois pas ou t'as vu des ordures?? Ce temps là est révolu (en tous cas pour cette partie de la ville). Le ramassage est bel et bien d'actualité et les transistors à fond sa te dérange? C'est sa la marocanité, la musique, les mllali ils ont sa dans le sang "nachat" c'est la 1ere chose qu'ils assimilent, en quoi cela te gêne? Si pour toi c'est une nuisance, pour d'autres c'est une richesse, oui vive les transistors à foooooonndd!! Arrête de dénigrer ce cher pays, et de contredire mes propos.Qu'est ce que sa m'énerve des types comme toi.

Décidement.. encore + pathétique

RA Raoulx Globetrotter ·
* * Je peux pas te laisser dire ça Raoulx!!!! ***

mais , si, tu peux, ........... et même tu dois!😉😉 Je suis autorisé à donner mon avis et mes expériences.

Ain Asserdoun est ce que j'ai vu de pire un samedi après midi! Après des centaines de familles qui venaient de picniquer , toutes les ordures étalées, papiers , bouteilles, pots de yaourts, couches usagées, etc... et je n'ai rien contre la musique , mais quand il y a dix appareils à fond, sur des musiques différentes , on est loins de la musique traditionnelle.

Et que dire des dizaines et des dizaines de voitures , radio à fond, et caisse de bière sur le capot sur la route de montagne derrière ?? les boites de flag balancées doivent etre visible sur googleearth !!

Je ne dénigre en aucun cas le pays, je met simplement le doigt sur des faits et des comportements qui justement le desservent.
je met simplement le doigt sur des faits et des comportements qui justement le desservent.

Oui, tu as raison. N'en déplaise à Miss Tomane.😉
J'ai cité JMJ seulement pou référence

En référence? Vraiment?! 🤪
BU Bulbocode ·
là j'approuve totalement ! bravo pour le courage de l'avoir dit si clairement ! et sans agressivité je trouve qu'il est on ne peut plus légitime que nous réclamions le droit de préserver notre patrimoine de l'humanité qui appartient à tous et surtout aux générations futures
cordialement odile
GR Granillle ·
Moi aussi j'approuve monsieur pat Def dans cette démarche ! Mais, parler de patrimoine de l'humanité, je crois que ce n'est pas trop le mot. Je pense plutot, au droit de quiétude pour la population locale, en leur lieu de vie, qui n'est pas un terrain de jeu pour touristes.
ZA Zaytounaoual Regular ·
C'est aussi gavant que les "feux de l'amour"
victorine
GR Granillle ·
éLes feux de l'amour" désolée ce n'est pas pour moi! Mais , qu'est ce qui est "gavant"?
BA Bailabianca Regular ·
Bonjour, Le Maroc il faut prendre le temps de s'en imprégner ..... 14 jours c'est super, dans ce planning prévoyez du temps pour vous arrêter et observer .... Moi je dirai, Marrakech, la Vallée de l'Ourika, Essaouira, Ouarzazate, Safi, Rabat, Salé ... vous ne prenez aucun risque je n'ai rien vu de moche au Maroc .... mais j'ai encore beaucoup à découvrir😉
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
MA Maxlevelux ·
il est trop chiant !! tu a bien raison!!!!!!!!!!!1
MA Marooquina ·
Si tu veux le desert c'est merzouga si tu aimes les plages je te conseille agadir (taghazout) , Sidi ifni (mir lft).
http://guidemaroc.jimdo.com

Similar discussions

You might also like