Quoi faire à Santa Barbara et autour, pendant trois semaines en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Cet été, après avoir beaucoup bougé en Californie et dans les états environnants (San Francisco - Las Vegas - les grands parcs de l'Ouest), nous nous posons durant 3 semaines à Santa Barbara début juillet dans le cadre d'un échange de maison.

Nous serons en famille avec 2 jeunes ados, et je me posais la question des sorties et visites ou bien activités qu'il était possible de faire dans les alentours de Santa Barbara. Nous aurons bien entendu une voiture. Je sais très bien que nous irons faire un tour ou deux du coté de Los Angeles à 2 heures de route, mais à part cela quoi faire là bas ?????? Et ne me répondez pas de me taper tous les épisodes de la série......

Si vous avez séjourné quelques jours dans cette ville, merci de me donner vos conseils.

Bien cordialement.

Fabrice
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons passé juste une nuit à Santa-Barbara donc je ne peux pas vous dire grand chose si ce n'est que c'est vraiment un endroit que nous avons trouvé très agréable. Il y a véritablement 2 parties animmées dans la ville : - La vieille ville aux accents espagnols - La jetée avec ces echoppes et restaurants. Je ne sais pas quand vous partez mais en aout il y a "les journées espagnoles", une fête locale qui a l'air très connue. Sinon autour il y le village de SOLVANG, à ne pas manquer car c'est un village danois (oui oui !) absolument charmant. Vous avez aussi les phoques qui viennent s'étendre sur la plage du côté de St Simeon. Le fameux hotel, le madonna inn, est réputé pour sa décoration baroque, voire loufoque. Comme vous n'y séjournerez pas, il y a un resto mais nous n'avons pas testé. Autour de Santa Barbara il y a aussi pas mal de vignoble mais si je me souviens bien, pas mal de visites sont payantes. En allant plus loin il y a Big Sur que vous devez connaitre, Carmel et l'aquarium de Monterey mais cela fait un peu loin pour vous. J'ai encore quelques photos sur le carnet de voyagendu forum. vous pouvez regarder en cliquant ici

...Mais comme j'ai un nouveau carnet de voyage plus complet en travaux, je publie ce matin, spécialement pour vous, les pages qui sont déjà prêtes, comme ça vous aurez beaucoup plus de photos de la ville de SANTA BARBARA et alentours : cliquez ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
31 31Michel Regular ·
Bonsoir. Même si vous avez une voiture, il est assez fréquent de faire beaucoup de kilomètres pour aller voir des choses intéressantes aux USA. Peut être donc qu'avec une petite nuit dans un hôtel cela peut permettre de partir de votre camp de base de Santa Barbara et de visiter en 2 jours, par exemple: - Joshua Tree (à l'EST de LA) petit parc national moins connus que les grands parcs, moins fréquenté mais très beau. C'est un parc assez proche de Palm Springs, ville de milliardaire où il peut être agréable de passer la nuit (hôtel Vagabond Inn par exemple, simple mais à prix abordable avec une belle piscine, très très agréable le soir après une journée de visite). - Pour les enfants et le farniente des parents, à coté de Magic Mountain (parc de montagne russe immense au nord de LA), Hurricane Harbor est un super parc aquatique (un peu surpeuplé l'été en milieu de journée). - Enfin, en poussant un peu plus loin vers le nord par la Pacific Cost Highway jusqu'à Big Sur, Carmel et Monterey (il y a même un super aquarium à Monterey), il faudra par contre dormir une ou 2 nuits sur le trajet pour avoir le temps d'en profiter et ne pas faire que de la route. Penser à demander à vos hôtes quels sont les centres d'intérêts de leur ville. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like