Raid humanitaire Maroc 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à Tous !!!

Le départ de notre raid en quatrelle est fixé au 15 Avril 2006.

Découvrez notre association, notre action, notre projet humanitaire, notre parcours...

Rendez vous sur notre site Internet : http://www.4Lattitude.com

Et pour mener à bien ce projet nous recherchons 2 couples (chacun sa 4L!), prêts à partir à l'aventure avec nous...

Mais vous pouvez également TOUS participer à notre projet, en nous faisant des dons, en créant un partenariat ponctuel, etc... (cf notre site)

Faites nous connaître à votre entourage!

Nous vous remercions de votre attention,

L'equipe 4L Attitude Stephanie&Tanguy, Ingrid&Christophe.
TA Tanss Globetrotter ·
Exactement ce qu'il ne faut pas faire dans le domaine du développement. C'est tout simplement une aberration.

Contentez vous de visite le pays avec vos bagnole, mais je vous en prie n'y mêlez pas "l'humanitaire". Si suite à ce voyage vous souhaitez vous engager dans une action constructive faites le de façon intelligente et réfléchie.
JA Janinejirou Veteran ·
Quel courage Trans!! J'ai failli, hier dire à peu près la même chose et puis j'ai eu la flemme! A quoi bon???
OR OryuS ·
Proposer ses services pour apporter à l'occasion d'un raid 4L des fournitures à une école qui en a besoin, pour moi, ne relève pas de l’aberration... Une aberration pour moi c’est les gens qui critiquent et qui ne valent pas mieux. Si ce forum n’est pas adapté il suffit juste de le dire. Désolé d’avoir peut être heurté certaines personnes mais notre action nous tient à cœur et est encadrée par une association humanitaire. Christophe
TA Tanss Globetrotter ·
"notre action nous tient à cœur"

Ce n'est pas pour cela qu'elle est intelligente.

On peut acheter des cartables n'importe où au Maroc. Donc les amener de France est une stupidité. Si votre association veut financer des fournitures scolaires qu'elle envoie l'argent là bas pour faire des achats sur place. Ainsi vous aiderez des élèves et vous ne ferez pas une concurrence déloyale aux petits fabricants et commerçants locaux.

De plus avec l'argent que vous allez dépenser pour acheminer ces cartables en voiture vous auriez pu financer 10 fois plus de matériel !

L'aide au tiers monde prend parfois des tournures aussi ridicules que celles des anciens colons .......
RA Raoulx Globetrotter ·
la dernière fois que j'ai écrit ca je me suis fais traiter de colonialiste, et autres amabilités.

On ne se lève pas le matin en se disant : Je vais faire de l'humanitaire.

il faut réfléchir.

La Maroc est autosuffisant en cahier, stylos, crayons, et cartables et les met sur le marché à petits prix. Pourquoi vouloir créer du chomage dans cette branche ?????

De plus si c'est pour convoyer à grands frais, des fournitures 10 fois plus cheres ou il est payé des royalties chez disney, ou les éditeurs de mangas pour les décorations infectes qu'il y a dessus !!!!

Venez avec des ordinateurs, des livres (non scolaires) et du fric pour acheter sur place ce qui est produit sur place!
JA Janinejirou Veteran ·
Bon, ne nous énervons pas: ils se sont préparé un bon circuit touristique et ils vont bien s'amuser: c'est déja ça!!Et ils sont sûrement gentils, gais et conviviaux. Ils ne sont pas les seuls!!! Quand tu vois qu'une aussi grosse association que Solidarité Laïque fait des trucs du genre: Rentrée 2004: un cartable pour leMaroc (garni le cartable et à grande échelle, la distribution), avec du matériel récolté en France Puis idem en 2005, mais à Madagascar!!!.... ils font comment cette année au Maroc???) A Nantes, il y a une respectable association de retraités qui retapent des machines à coudre de nos grands mères et remplissent des containers pour les envoyer en Afrique. Quand tu sais que le Coréens envoient des machines à pédales neuves (même tu trouves les pièces) pour 120€ sur le marché Sénégalais.Je n'ose pas le leur dire (peut être qu'il faut nous occuper, nous autres retraités???) Une asso belge, (qui ne fait vraiment pas que des âneries) a monté il y a deux ans une opération du genre " tu donnes ton vieux plumier avec des bricoles dedans et nous l'emmenons aux enfants sénégalais qui n'ont rien" c'est pas joli, ça, à mettre dans le crâne des mômes belges??? Bon, j'en ai d'autres des histoires, mais j'ai à nouveau la flemme.... Pour les manuels scolaires, je mets un bémol:quand tu peux envoyer gratis des livres de maths, de physique, d'anglais ou d'espagnol (2 ou 300 à chaque fois) précisément demandés par des profs, dans des collèges ou l'enseignement se fait en français, qu'est ce qui te parait répréhensible? Au Maroc, pour un enseignement en arabe, c'est différent. Je souhaite aux petits de bonnes 4L et un bon voyage!
RA Raoulx Globetrotter ·
janine,

Quand je parle de livres scolaires, je reste entièrement dans le cadre du Maroc, et hors demande spécifique d'une assoc marocaine, qui aura fait l'inventaire des besoins, et qui elle saura de quoi elle parle, il est inutile de se charger de livres scolaires niveau primaire pour des élèves ou le francais est un 3eme langue, berbere, langue maternelle non étudiée, arabe, première langue étrangère mais étudiée comme une langue maternelle, avec beaucoup de succès (sic) puis francais avec beaucoup d'entrain (resic).

Nos jeunes humanitaires bénévoles et de fraiche date ont beaucoup de bonne volonté, mais une méconnaissance évidente du terrain, qui peut leur faire faire beaucoup d'erreurs. Ils sont excusables quand on voit les dégats moraux, politiques, économiques, médicaux que peuvent provoquer certaines grosses ONG politicardes dont les dirigeants ont décidé qu'ils étaient dépositaires de la bonne parole et de la science infuse.

Bien sur, bon voyage en quatrelle, le mienne n'attend que de se dégourdir les jantes !
OR OryuS ·
Comme l'a souligne raoulx nous sommes une jeune association. La méthode du post est peut être un peu brutale, je le concois lol. Nous avons envie de faire plaisir et de donner un peu de notre temps. Merci pour toutes ces réactions. Nous sommes preneurs de toute infos pour avancer le "chminblic". A bientôt
DI Didi730 Regular ·
bonjour, nous sommes à la recherche de partenaires pour l'opération cartable 2006 pour aider les enfants demunis de notre écoles.soyez partenaires de notre école pour favoriser l'enseignements.pour plus d'information contacter :mr diddiche mohamed (enseignant, coordinateur) didi7302003@yahoo.fr. secteur scolaire ouled ahmed commune rural freija 83200 taroudant Maroc
AS Association1 ·
bonjour nous sommes association amis sans frontieres iciu a fes maroc c'est une bonne idee ce que vous faites voici notre adresse: rue 202 n201 hay al farah ain haroune fes maroc telfax: 0021255752194 hamid lamfaddel président

You might also like