Bon, ne nous énervons pas: ils se sont préparé un bon circuit touristique et ils vont bien s'amuser: c'est déja ça!!Et ils sont sûrement gentils, gais et conviviaux.
Ils ne sont pas les seuls!!! Quand tu vois qu'une aussi grosse association que Solidarité Laïque fait des trucs du genre:
Rentrée 2004: un cartable pour leMaroc (garni le cartable et à grande échelle, la distribution), avec du matériel récolté en
FrancePuis idem en 2005, mais à
Madagascar!!!....
ils font comment cette année au
Maroc???)
A
Nantes, il y a une respectable association de retraités qui retapent des machines à coudre de nos grands mères et remplissent des containers pour les envoyer en Afrique. Quand tu sais que le Coréens envoient des machines à pédales neuves (même tu trouves les pièces) pour 120€ sur le marché Sénégalais.Je n'ose pas le leur dire (peut être qu'il faut nous occuper, nous autres retraités???)
Une asso belge, (qui ne fait vraiment pas que des âneries) a monté il y a deux ans une opération du genre
" tu donnes ton
vieux plumier avec des bricoles dedans et nous l'emmenons aux enfants sénégalais qui n'ont rien" c'est pas joli, ça, à mettre dans le crâne des mômes belges???
Bon, j'en ai d'autres des histoires, mais j'ai à nouveau la flemme....
Pour les manuels scolaires, je mets un bémol:quand tu peux envoyer gratis des livres de maths, de physique, d'anglais ou d'espagnol (2 ou 300 à chaque fois) précisément demandés par des profs, dans des collèges ou l'enseignement se fait en français, qu'est ce qui te parait répréhensible? Au
Maroc, pour un enseignement en arabe, c'est différent.
Je souhaite aux petits de bonnes 4L et un bon voyage!