Rallier le Liban en 125 (moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut,

J'aimerai rejoindre le Liban en 125 en juillet prochain, et en revenir fin août avec ma copine sur la moto. Seulement j'ai de multiples interrogations sur un tel voyage.

Tout d'abord voyager à deux sur une 125 sur 5000 Km est -il suffisament confortable pour ne pas devenir un calvaire? Y a t il des motos à privilégier, sachant que je voudrai une moto d'occasion fiable pour moins de 500E (elle aurai maxi 15 000 km à faire, aller/retour)?

Ensuite je suis avant tout inquiet des formalités administratives de passage en douane (Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Syrie, et Liban). Combien de temps cela peut il prendre, et doit-on prévoir des backschisch? Quels sont les postes de douane les plus conseillés? Est -il vraiment nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane? Y a t il certains types d'assurances obligatoires?

Et quelques autres petites questions: par où es t il le plus judicieux de passer? quels sont les éventuels soucis lors d'un voyage de ce type? quel est le budget carburant? en combien de temps pensez-vous qu'il soit possible de rallier le Liban sachant que le voyage aller consiste juste à rouler sans faire de tourisme?

Merci. Samuel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Beau projet, intéressant assurément, mais qui pourrait être un peu compliqué à mettre en oeuvre.

Pourquoi ne pas lui donner rendez-vous à Antakya ?....

Michel
LI Lionel34 Regular ·
Salut,

Tu aura peut-être besoin d'un Carnet de passage en douane (CPD), l'équivalent d'un passeport pour ta moto. Renseignes toi sur les pays qui le demandent officielement (je pense surtout à la Syrie) et tu verras après dans les forums si un backshish peut t'éviter de le prendre. Tu devras faire un chèque de caution (encaissé par l'automobile club de france) de l'équivalent de la valeur de ta moto à l'argus. Ce chèque te sera rendu que si tu ramènes ta moto jusqu'en France. Attention donc au vol parce que tu ne pourras pas prouver que tu ne l'aurai pas vendu en cours de route sans t'acquitter des droits de douane. Plus d'info : Automobile Club de France

Quand à l'idée d'une 125 ca peut le faire seul mais à deux ca va être galère... surtout pour ta copine qui sera derrière. A moins qu'elle conduise aussi. Tu devras prévoir de petites étapes en fonction des routes que tu empreintes. De toutes façon, je vois pas trop l'interet de faire ce chemin à moto si c'est pas pour prendre son temps pour en profiter. Roules 4 h par jour max et en tous cas, ne roules jamais la nuit.

Bonne préparation et tiens nous au courant
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie

Similar discussions

You might also like