Ramener des bijoux et vêtements de la Thaïlande en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
J AIMERAI S AVOIR SI ON P RAMENER SANS RISQUE DES BIJOUX DES AFFAIRE DE MARQUE DE THAILANDE ET SI LES DOINNE SON STRICTE
merci pour vos reponse
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu arrives à la douane de Roissy CdG en criant "allez l'OM", les douaniers risquent de s'intéresser à toi. Pour répondre à ta question, il y a des règles et tout dépend de la quantité rapportée.

Par ailleurs, pourrais tu éviter d'écrire en majuscules, STP.
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour,

Fais ce que tu veux, mais pour ma part, je n'essaierai pas... On est revenu lundi à l'aéroport de nice et on s'est fait ouvrir nos sacs (baggages à main). Je crois qu'ils cherchaient de la drogue, bien que ce ne soit pas notre style, en plus avec notre gamine, on n'estpas tarés non plus... Bref, tout ca pour te dire qu'ils fouillesnt assez souvent... et d'après ce que l'on nosu a dit, si on t'attrappe avec de la contre façon, tu paye 10 fois le prix de l'objet vrai marque. Après chacun fait ce qu'il veut, mais en m^me temps j'ai toujours pensé que ou tu as les moyens de porter des marques ou tu n'as pas les moyens, mais dans le cas de la contre façon, les choses sont tellement mal imitées, que tu as plus l'air c... qu'autre chose. mais encore une fois, c'est mon avis perso. Et puis il y a telement de truc chouette a ramener y compris au niveau des fringues..; des trucs bien mode aussi, pas de soucis... Vois par exemle le marcher de Chatuchak, à Bangkok, tous les WE. Jy ai trouvé des T-shirts style créateurs, supers sympas, des truc plus sportwear... Voilà, c'était mon grain de sel

Bonne jopurnée

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Autre chose, n'espère pas gagner de l'argent en revendant en France des bijoux achetés en Thaïlande, à moins d'être un professionnel, tu n'y arriveras pas. Va jeter un coup d'oeil dans le forum "Arnaques", il y a plusieurs sujets que devraient lire tous ceux qui vont en Thaïlande pour la première fois.
NO Nous4enAsie Regular ·
je suis tt à fait d'accord avec toi pour les marques..... et nous aussi on s'est fait fouillé mais à l'allé et juste le sac de mon fils de 4 ans!!🤪 et oui, ils recherchaient des armes....factices qui pourraient un peu pourrir l'ambiance dans l'avion!!😕

Alors, as tu trouvé des pashminas ?? j'ai vu ( lu) que tu avais fait le pleins de pantalons de pecheurs.....

voilà, c'était mon grain de sable....
PH Philgbo Globetrotter ·
Je ne fais que confirmer et abonder les messages précédents : signalons juste que la franchise est d'environ 180 € pour la totalité des souvenirs/objets ramenés en provenance d'un pays étranger. A titre d'exemple je ramene des chemises de marque (Arrow) lesquelles sont au 1/6 du prix français mais ce sont de vrais articles de marque. Pour les copies c'est pile ou face mais tout ceci parait très risqué.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LO Lordbayron Regular ·
Les vols en provenance de certaines destinations comme Bangkok ou SHangai ( destination reputee pour les contrefacons) font toujours l objet d'une attention particuliere de la part des douaniers. Sache que sur Paris par exemple la totalite des bagages est passé au rayon x une fois que tu les a recuperes sur le tapis et ce avant de sortir de la zone sous douane.

Si tu te fais prendre avec des objets, vetements lunettes sacs ou autres contrefaits, dans le meilleur des cas la douane te fait la morale et te les confisquent si la quantite est raisonnable.Sinon tu risques une grosse amende fort dissuassive et bien sur la saisie de tes achats!

donc fortement deconseille
LI Liline4 ·
Bonjour,

j'ai été en Thailande l'année dernière ...tu peux acheter tout ce que tu veux ...masis attention, devant les douaniers ( surtout français!!) tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas que c'étaient des contre façons Les thailandais ne sont pas regardants ; en revanche en France cela se complique. Si tu achetes un produit que tu crois etre un produit de grande marque, demandes un justificatif aux vendeurs ( c'est ce que nous avons fait pour l'achat d'une montre de marque pour mon père)...pour le reste, nous n'avons rien acheté Trop peur de gacher nos vacances !!!

Bon voyage
TI Tintina Veteran ·
si tu veux ramener des contres facons revient en europe par l'italie ou l'espagne, MAIS surtout pas par la France
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
SA Sawasdee Veteran ·
Pour les bijoux je pense qu'i l faut étre fin connaisseur;pour le reste j'ai rpporté 2 lacostes à 199 baths un sur moi et un dans la valise avec autres affaires personnelles mais si fouille et 10 Lacoste là je trinque je crois qu'il ne faut pas étre trop gourmand. Quand aux vraies chemises Arrows ok en promo dans les grands magasins Si achat copie de montre une seule au bras ok toujours la question du nombre Et puis sortir cool cool, la derniére fois je me pressais pour prendre la navette bus, et hop le douanier me dit par ici Sir, veuillez ouvrir votre valise, vous avez l'air pressé?oui j'ai mon train enfin il à vérifié le contenu RAS...........................
LE Lea25000 Regular ·
je trouve que c'est dommage d'aller en Thaïlande pour ramener des contre façons.. et faire des affaires..

Il y a tellement mieux à faire...

En plus au niveau des contrefaçons, mais bon je vis dans la région de l'horlogerie et de la bijouterie, même pas besoin de mettre mes lunettes pour voir qu'il s'agissait de copies...

Comme souvenir perso, avec mon esprit de contradiction, et un certain sens de la dérision, en plus des cadeaux offerts par des Thaïs, je me suis ramenée un balai Thaï à 25 bath..

Il est pendu dans mon entrée .. c'est pour "balayer" les mauvais esprits de notre société individualiste et consumériste...😄😄😄😄
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et moi des douchettes pour les WC 😉
SA Sawasdee Veteran ·
Marrant votre commentaire, je ne suis pas allé en Thailande uniquement pour acheter des contrefacons! j'ai acheté en plusieurs séjours en gros 2 lacostes un flacon de parfum et des chaussures new balance (destockage) -60% pas des copies quoi d'extraordinaire? Au lieu d'acheter un balai de Thailande, allez habiter en pleine jungle avec les Meos, en 1976 j'ai passé Noel avec les refugies du camp de Nongkhai, et autres donc votre commentaire peu intéressant.............
JO Joce13 ·
salut moi je suis allée en thailande il y a 2 an, je me suis rammenée 2 bagues que je portais sur moi dans l'avion ainsi qu'une montre en argent (les factures sont envoyés par la poste), mon mari s'est pris des TN à 40 € (je ne sais plus combien ça fait en bath) dans le marché de nuit de Bangkok, des tongues puma dont le modèle ne se trouve pas en france mais dans les boutiques des grand magasins (je ne cherchais pas spécialement à faire des affaires), des souvenirs thai et bien sur des cigarettes : 2 cartouches par valise ( on avait 2 valises) et 2 dans un autre sac. le dernier les douaniers l'ont ouvert et on tous laissé . on n'a eu aucun probleme. mais on arrivé à paris de siem read au cambodge via bangkok. en clair tu n'auras aucun soucis si tu portes sur toi les fringues et bijous que tu achetes.
à bientôt

Similar discussions

You might also like