Ramener tequila mezcal ou scorpion aux douanes canadiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
bonjour

je vais a riviera maya en octobre et je voulais savoir si vous avez déjà ramené des bouteilles de tequila contenant une larve ou un scorpion? moi je cherche scorpion..

j ai verifié sur le site de douane canada et ce n est pas clairement indiqué..

je voulais donc savoir si j en rapporte ou pas..

d apres vos experiences je peut?
OL Olivieredh Veteran ·
Quand à la douane le douanier te demande si tu transportes de l'alcool, c'est pour en connaitre la quantité (et éventuellement te taxer) au cas où tu dépasserais le quota legal. Pas pour savoir le genre d'alcool que tu transportes.
ET Etrefal Globetrotter ·
Je crois que si la bestiole est morte, il n'y aura pas de problèmes 😎
Etrefal
ME Memphre Globetrotter ·

Pantoute.....elle est bien vivante :C'est bien connu :l'alcool conserve.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
CO Cochize Globetrotter ·
Salut Etrefal

on dit parfois que l’alcool tue lentement mais à en croire cette histoire😮, passée virale il y a quelques années, … parfois trop lentement s’agissant du reptile

Chinese woman bitten by pit viper snake after marinating it in wine for …

le truc, comme les Yukoners ne le savent peut-être pas tous, c’est d’introduire le serpent ou le scorpion venimeux vivant dans l’alcool afin qu’en se noyant il éjecte son venin … d’oû les vertus curatives du produit résultant, une réaction chimique altérant le venin au bout d’un certain temps. Vieille recette chinoise et asiatique (un aieul membre du corps expéditionnaire français lors de la révolte des Boxers en avait, me disait-on lorsque j’étais enfant, rapporté une bouteille de Chine.

Mais pas seulement en Chine.... en France nous avions aussi une ‘’ liqueur vipérine’’ à base de gnole maintenant interdite de fabrication ! Le père de mon grand-père en avait laissé une bouteille dans sa cave qui m’a impressionné toute mon enfance

ceci dit si elle est bien morte … les autorités Canadiennes n’y trouveront peut-être rien à redire puisque qu’il s’agit d’un scorpion qui n’est, à ma connaissance, protégé par aucun accord international ?

s’il s’agissait par exemple d’un Cobra Royal… çà serait évidemment différent😠
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
ET Etrefal Globetrotter ·
.. ou baleine protégée...😏
Etrefal
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour

je vais a riviera maya en octobre et je voulais savoir si vous avez déjà ramené des bouteilles de tequila contenant une larve ou un scorpion? moi je cherche scorpion..

j ai verifié sur le site de douane canada et ce n est pas clairement indiqué..

Bonjour,

Aucun problème, les tequila contenant de la larve ou un scorpion sont autorisés au Canada 😉

Si tu veux en savoir plus, tu peux utiliser le SARI, qui est l'outil utilisé par la douane pour vérifier quels produits peuvent être apportés ou pas:

http://www.inspection.gc.ca/vegetaux/importations/sari/fra/1300127512994/1300127627409
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Il y a aussi la palourde royale.......https://youtu.be/ZJ3_nqa7n9A
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Certes on s'éloigne du sujet initial, mais ça fait du bien de rire un peu.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SS Sstefan Regular ·
Effectivement lol Mais j aimerais bien qu une personne est tenté d en passer une
NI Nikky Globetrotter ·

Il y a aussi la palourde royale.....

Oh my God, non! Cette video avait tellement fait jaser à l'époque...cristie que j'avais ri!😎
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olivieredh Veteran ·
You're chicken...
You're chicken...

Effectivement.....😛

D'autant plus qu, on peut l, acheter ici au Quebec à la SAQ......avec ou sans guano.....😎

www.saq.com/...nejo-1-year/12784201

PS:Il me reste une demi-bouteille du vrai mezcal (celui de Oro de Oaxaca-100% agave et double fermentation....

Le guano a du bon; cela dégoute les éventuels curieux-amateurs.....

Similar discussions

You might also like