Rando dans le M'Goun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HP
Bonjour à tous!

On aimerait aller faire une rando de 5 ou 6 jours dans le massif du M'goun, mais on à un budget assez limité! on se demandait s'il était possible de prendre simplement les nuitées dans les gites ou auberges qu'il y à sur le parcours, et de faire nous meme notre popote, matin midi et soir sans que ce soit mal vu ? Avec cette option, pensez vous qu'on peut prendre de l'eau pour cuisiner et pour boire la journée là ou on passe la nuit ?

On prendrait une fois ou deux un repas du soir à l'auberge mais guère plus..

merci pour vos infos,

H
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez randonner comme vous le voulez. Dqns les gites, normalement on y mange le soir et le matin. Mais le bivouac est aussi possible a beaucoup d'endroits. Vous pouvez faire la traversee en terminant par la descente des gorges de la Mgoun.
HP Hpedel ·
bonjour et merci pour la réponse,

j'ai vu oui que le bivouac était possible, mais dormir en auberge permettait de faire bosser les locaux, meme si on n'y prend pas les repas, et d'alleger le sac à dos!

c'est pour ça qu'on se demandait si les aubergistes le prendraient pas mal qu'on ne prenne que la nuit et pas les repas ??

pour info, auriez vous un exemple de prix dans les auberges autour du m'goun, nuit+ repas du soir ? merci pour les infos, H
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne connais pas tous les tarifs actuels au Mgoun, mais en montagne au Maroc 150 Drh pour nuit, diner et pd chez l'habitant est plus que correct. Les refuges (comme celui au pied du mont Mgoun) sont nettement plus chers.
ME Mendouga Veteran ·
Dans les auberges, vous pouvez en principe ne prendre que la nuit et le petit déjeûner (le prix est d'ailleurs souvent très bas). par contre il n'est pas certain que vous puissiez utiliser la cuisine partout. Attention pour l'eau. Par sécurité vous devriez boire de l'eau en bouteille. L'eau des gîtes est souvent de l'eau de source, bonne pour les marocains, mais pas toujours pour les européens....Demandez qu'on vous fasse cuire de l'eau (du thé ?) que vous pourrez emporter dans vos gourdes une fois refroidie.
HP Hpedel ·
Ok, merci beaucoup pour les infos! H
YA Yassinebmw ·
bonjour hugo si vous manger chez eux c est pas chère et propre ou vous partager un repas pou deux . vous préparer vous meme c est un peux casse tete . si vous décidez de manger par vos soin vous dites au locaux que vous etes allergique 😉
HP Hpedel ·
ok merci pour l'info! oui effectivement je comprends que cela puisse etre mal vu 😉 mais il est vrai qu'au final, ça rajoute quand meme au budget !

connaissez vous les prix par exemple au refuge de tarkeddit ou au refuge d'arous , dans le massif du m'goun ?
YA Yassinebmw ·
dsl j ai jamais été je conte seulement partir soit le moi de juin ou septembre ...😏
HP Hpedel ·
ok!

Similar discussions

You might also like