Rando Mauritanie dans l'Adrar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VP
Bonjour à tous je pars en mars faire une rando dans l'adrar vers chinguetti, je lis bcp de choses sur ce qu'il faut (ou pas) emmener... Je voudrai juste une info sur les chaussure, des baskets + sandales ça suffit ou des chaussures de rando montantes sont indpensables ? Merci Val
GU Gugu ·
Bonjour, j'ai effectué une telle rando il y a deux ans. J'était parti avec une paires de chaussures de rando montantes, mais j'ai attrapé des cloques le premier jour, et j'ai continué la semaine avec des sandales. Les sandales étaient parfaites ! Surtout dans le sable, et même sur le reg (roche). Donc à mon avis des bonnes sandales (semelle profilée) font l'affaire.

Bonne marche !

Gugu
HA Hassina ·
salut

amoureuse de la mauritanie depuis trois ans déja j'ai eu l'occasion d'y aller une dizaine de fois, pour les chaussures, je te conseille essentiellement des chaussures déjà faites à ton pied pas de chaussures neuves surtout, des chaussures de rando légeres qui te tiennent bien la cheville et des sandales pour les soir au bivouac histoire d'aérer tes orteils;si courageuse, tu peux faire la rando en tongs. bon courage plus d'infos, contacte moi
PE Pedrolito ·
Quelques questions concernant les chaussures en vue d'un voyage fin février: Les chaussures de montagnes sont elles contre indiquées? Le Gore-tex est-il contre indiqué? Des chaussures types jogging mais avec parait-il un voile pour empêcher la pénétration du sable vous paraissent elles intéressantes? ou au contraire contre indiquées ? Merci d'avance
WA Wapiti74 Veteran ·
Les chaussures de montagnes sont elles contre indiquées? Le Gore-tex est-il contre indiqué? Des chaussures types jogging mais avec parait-il un voile pour empêcher la pénétration du sable vous paraissent elles intéressantes?

OUI - OUI - OUI ! 🙂

Ne t'embarrasse surtout pas de grosses et lourdes chaussures de montagne, encore moins en Gore-tex !! Tu brasseras suffisamment de sable pour ne pas avoir cela à soulever aussi ! 🏴‍☠️

Mais ne te leurre pas non plus : le sable pénétrera dans tes chaussures avec "voile anti-sable"... tu n'as pas fini de les vider en cours de trek... et des années après tu en touveras encore dans les recoins !! 😏

Surtout pars avec des chaussures légères, "cassées" (= pas neuves), une paire de sandale (tu peux même marcher avec) et de quoi éviter et soigner les ampoules (avec le frottement sable, même dans des chaussures sans souci tu peux en récupérer de belles !)

bon trek.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
PE Pedrolito ·
Merci pour les conseils. Mais le gore-tex est-il un luxe superflu ou un inconvénient ( risque augmenté de transpiration). Merci encore
WA Wapiti74 Veteran ·
un inconvénient à mon avis : il fait chaud en Mauritanie fin février et même si le Gore-tex est dit "respirant", garanti que tes petits petons vont macérer des heures durant !! Quand tu apprends que de nombreux voyageurs préfèrent marcher en sandales et que les locaux sont en tongues... 😎
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like