Randonnée dans le Rif marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonsoir.

bonne et heureuse année à toutes et à tous et surtout aux amoureux du maroc.

pour avoir déplacé ma discution dans une autre rubrique je reformule mon voeu comme suit:

pour une rando dans le rif, faut il passer par chefchaouen pour ramener des services tout en sachant que ça ne sera pas facile ou par casa pour dire que c'est la plus polué?

à+
TA Tafakara Globetrotter ·
pour une rando dans le rif, faut il passer par chefchaouen pour ramener des services tout en sachant que ça ne sera pas facile ou par casa pour dire que c'est la plus polué?

What?🤪 (Moi j'ai compris, mais bon...)

Bonne année à toi aussi.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tafakara est plus maligne que moi, parce que moi, je n'ai pas compris ...

Je commence mal l'année ...😕
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SE Sebbar Regular ·
bonjour. c'était pour passer un petit bonjour à adnane et à larbi de casa et à toute la bande du forum qui ont déserté la place

pour laisser des pseudo connaisseurs du maroc dire et proposer n'importe quoi.

au plaisir de te lire.
SO Solexis ·
Bonjour,

...et sinon, au depart de Chefchaouen, auriez vous des propositions de randonnees sur qq jours. Pas de pble pour dormir sous tente en autonomie.

Merci, je reve de decouvrir cet endroit encore preserve

Alexis
MA Magne2 Globetrotter ·
dans le rif tu peux laisser tes projets de rando de coté ..........😉
Hasta la vista
SE Sebbar Regular ·
et pourquoi cher monsieur connaisseur ?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****dans le rif tu peux laisser tes projets de rando de coté ..........****

si on pouvait éviter ce genre de ..., le forum ne s'en porterait que mieux !!

le Rif est peut etre la seule région du Maroc, qui propose des itinéraires balisés !!!
SO Solexis ·
Je ne comprends pas vraiment vos querelles mais s'il existe des itineraires balises, comment se les procurer? Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
* * mais s'il existe des itineraires balises, comment se les procurer? ***

La , sur des panneaux !
SO Solexis ·
c'est rapide! Merci Et qu'en est-il du couchage? Est ce faisaible et sur de dormir sous tente en pleine nature? Y a-t-il des refuges ou alors peut on demander un bout de terrain chez l'habitant pour planter une tente moyennant qq billets?

Office du tourisme de Chefchaouen est il efficace et propose-t-il ce genre de carte?

Alexis
RA Raoulx Globetrotter ·
Je n'ai fait que quelques balades sans couchage dans le parc.

L'office du tourisme n'existait pas à Chefchaouen , il y a encore quelques semaines ! et la maison forestière qui est censée gèrer.. porte close ! Impossible d'en savoir plus !

Et pourtant on a cherché et fouillé !!

Ne pas compter d'ailleurs avoir le moindre renseignement ni la moindre brochure interessante dans un office du tourisme au Maroc , quand il existe, et quand il est ouvert ! L'indigence absolue !!.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour à tous Je viens de trouver des descriptions de randos dans le Rif qui semblent bien faites, avec carte aérienne et trajet http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=5809827

Il y en des dizaines :) Deborah
DE Deborah75001 Veteran ·
et encore cette description d'une rando de 2 jours à partir de Akchour vers Pont du diable et les deux cascades http://randos-merand.voila.net/Rif_marocain.html

un bon commentaire pour des randos dans la meme région, on voit que ca n'a pas l'air facile :) http://josephinepoupeney.wordpress.com/2013/09/13/maroc-fez-chefchaouen-et-rando/

Deborah

Similar discussions

You might also like