Randonnée de deux jours avec nuit en bivouac à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour Je souhaiterais faire une nuit en bivouac idéalement ou sinon en gîte sur un parcours de 2 jrs maxi. L idéal serait de partir le jour 1 en début d après midi , de passer la nuit ds un cirque, d admirer le lever de soleil et de rentrer le jour 2 en fin de matinée . Pouvez vous me donner des informations svp. Je voudrais bien partir sur mafate. On est ts les 5 sportifs la trentaine et ultra motives de faire ce sentier. Je vous remercie d avance.
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Il y a eu beaucoup de messages sur ce forum sur les randonnées à Mafate. Allez dans la fonction "Rechercher" (en haut et à droite de la page) et tapez les mots clés: Mafate + randonnée; vous trouverez toutes les informations souhaitées pour une rando de deux jours dans ce cirque.
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, ce que je ferai à votre place c'est de passer par le Maïdo et d'aller chez Juliette à roche plate (2H30 aller. Le retour par le même chemin rajoutez 1/2 heure). La vue dans tout le cirque et à rêver et ensuite vous faîtes une petite boucle de 6 heures le lendemain histoire de ne pas reprendre le même chemin direction la nouvelle, ensuite grand place, îlet des orangers, Maïdo. Si vous êtes obligés de retourner en fin de matinée tant pis pour ce tour vous reviendrez forcément ça attire😉.
soleda
PE PellierJude ·
Bonsoir,

Si vous êtes vraiment sportifs, une solution c'est de descendre du Maïdo jusqu'à Roche Plate et de pousser jusqu'à 3 Roches, site de bivouac possible et sûrement un des plus beaux de Mafate. C'est 2h/2h30 depuis le Maïdo jusqu'à Roche Plate et ensuite 3 bonnes heures pour aller jusqu'à Roche Plate. Pour le lever de soleil vous êtes dans une cuvette donc ce ne sera peut être pas exactement ce que vous attendez, mais le site est magique. Si vous y allez en juillet août prévoyez de quoi vous couvrir, les températures peuvent être particulièrement fraîches au petit matin. Ensuite, selon votre forme et ce que vous voulez faire vous pouvez repartir par le même chemin et remonter au Maïdo via Roche Plate, mais vous n'y serez pas en fin de matinée (ou alors vous êtes de super raiders !). Ou bien remonter par Plaine des Sables, La Nouvelle, col des boeufs. Beaucoup moins difficile, mais cela vous amènera plutôt en milieu d'après midi et il faudra reprendre un bus pour repartir. Dans l'autre sens ça marche aussi. Pour vous faire une idée : http://sentiersdemafate.free.fr Je conseille toujours ce site et le DVD car il donne toutes les infos dont vous pouvez avoir besoin. Bon séjour. Jude.
GE Gerald67 ·
Bonjour

En partant de Cilaos, tu peux faire col du taïbit-marla-la nouvelle et dormir au camping qui se trouve à l'entrée de l'îlet. Le lendemain, soit remonter vers col des boeufs, soit reprendre le col du taibit en passant par le kerval.

en tout cas, beaux souvenirs en vu...

gérald
reunionguide-evasion
TR Travaway Globetrotter ·
Tu peux bivouaquer partout avec une toute petite tente... parfois le long des chemins on trouve des genre de cabanes plus ou moins en etat aussi
NA Natachapacha Regular ·
...et pourquoi pas le piton des neiges?? avec vue panoramique sur les cirques et un splendide lever du soleil le matin?

vous pouvez y accéder par le Bloc de Cilaos ou bien faire une boucle et démarrer à la Plaine des Cafres, sentier des anglais. Marcher jusqu'au gîte, y faire une nuit. Le lendemain, grimpette jusqu'au sommet pour le lever du jour, puis redescente par cilaos... Là vous pouvez prendre le bus pour rentrer. Bon, ce trajet nécessite que quelqu'un vous dépose à la plaine des cafres.........
natchapacha

Similar discussions

You might also like