Randonnée en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'aimerais voyager en Albanie cet été et notamment y faire de la rando. Je n'ai pas encore bien étudié toutes les possibilités de randonner c'est pourquoi je vous demande d'abord conseil sur les plus belles randos à faire. Est il prudent d'y aller seule? les chemins sont ils bien balisés ? Où peut on se procurer de bonnes cartes ? J'ai l'habitude de voyager seule mais pour randonner je préfère être avec quelqu'un. Existe t'il un endroit, genre club de montagne où l'on peut rencontrer d'autres randonneurs ? Je voyage à la façon routarde (sac à dos, tente, matériel de couchage etc...) de façon à être autonome. Je compte aussi utiliser des hébergements chez l'habitant ou guesthouse. Est-ce facile d'en trouver dans ce pays ? Merci pour tous vos conseils. Ciao, Nad
DU Dupont11 Veteran ·
Etant un homme , je ne peux pas beaucoup vous aider , les seuls renseignements VALABLES dans votre cas ne pouvant venir que d'une femme ayant fait cela il y a peu . Je dirai que : 1) Sur la côte , de Durrès à la Grèce , de quoi se loger partout ( camping sauvage : ? ) et pas de danger 2) Le centre du pays n'a rien d'exceptionnel mais on y circule vite : bus et larges routes . 3) En face Durrès , à l'intérieur , la petite ville de Kruja et ses alentours sont intéressants 4) Les plus belles ballades hors du bord de mer sont au nord , à partir de Shkodra : je pense que dans cette petite ville sympa , vous trouverez des agences ou des gens qui amènent les gens dans les "Alpes Albanaises" du côté de Theh : route épouvantable ( en 2011 ) pour y accéder mais ensuite , c'est les Alpes du sud en plus sauvage et les fermes isolées se transforment toutes en chambres d'hôtes si vous en avez assez de planter la tente . Vous rayonnez où vous voulez , vous croiserez des gens comme vous , etc . Risques : aucune idée PS En Albanie , et je ne suis pas du tout gourmet et je ne vais pratiquement jamais au restaurant , on mange , mais on mange...!! Tout est frais et abondant Photo 1 : vers Theth Photo 2 : exemple d'une ferme pour touristes autour de Theth
WI Willemspie Globetrotter ·
Les Alpes albanaises, avec les villages de Vermosh Thethi et Valbona, on peut d'ailleurs randonner de l'un a l'autre par des cols. Il y a du logement, mais en haute saison sans doute aussi du monde. Il y a une bonne carte allemande que tu devrais acheter (en fait il y a aussi un guide en Allemand). Beaucoup des chemins dans ce coin sont balises, mais le balisage n'est pas toujours evident.
MA Mayakke Regular ·
Salut, la carte allemande je crois est épuisée, il y a des autres cartes albanaises petites et sans beaucoup de sentiers et à part le relief donné pas beaucoup d'interet, restent qq cartes vectorielles pour gps.

Similar discussions

You might also like