Randonnée au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
[:)] Bonjour,

Je pense faire un voyage au Maroc l'année prochaine, avec des amis. Amateurs de randonnées, nous aimerions le faire de cette façon (mais en circuit organisé). Nous voudrions faire un peu de montagne, et aussi un peu de désert. Visite aussi de Marrakech.

Des personnes ont-elles déjà effectué ce genre de voyage ? A quelle période ? Nous pensions peut-être Avril ou Mai ?

Avec quel organisme de voyage éventuellement ?

Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me donner.[;)]

Salut !!!
PAPALE
ZE ZeBadGuy Veteran ·
J'ai fait un trek au Saghro l'année derniere (région volcanique et désertique du coté de Ouarzazate). C'est une région magnifique (paysages très minéraux et montagneux).

Pour le désert Avril ou Mai c'est trop chaud surtout si tu veux marcher. Pour l'atlas tu peux y aller meme en plein été.

Perso je suis parti deux fois en Mars et la température est parfaite (20/25° la journée, frais la nuit). Il peut pleuvoir plus souvent que ce qu'on peut croire.

Je suis passé directement par un guide de montagne marocain sympa et compétent Youssef Hamiza. il possede de plus un riad en plein coeur de la medina de marrakech. c'est une belle maison ancienne tres agréable, fraiche et pas chere. Il peut t'organiser un trek ou un circuit 4x4, bref ce que tu veux.

Tu trouveras son email en cherchant sur google le site du Riad Essaoussan. Dis lui que tu viens de ma part (Guillaume Petitjean de Marseille).
DI Dinadinadina ·
[;)] Salut Papale,

Tu pars au MARCO J'ai un ami qui viendrait avec toi. Il est informaticien et il écrit des livres. Cà serait super, NON !!!

a+
PA Papal ·
Merci pour ces renseignements.

Peux-tu me dire au point de vue nourriture, pendant les bivouacs, si c'était correct ? Pour l'eau à boire, comment fait-on ? Car on ne doit pas trouver beaucoup de boutiques pour en acheter.

Etiez-vous nombeux ?

Allez, à +
PAPALE

You might also like