Randonnée au mont Mianshan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous partons en Chine en mai et nous nous demandons s'il est possible de faire de bonnes randonnées dans le Mianshan, près de Pingyao, et aussi si on peut dormir en route dans un monastère.

Merci par avance !
brorabaca
MM Mmclaude Regular ·
bonjour, Je suppose que tu es de retour ou presque ! As-tu des infos sur les randos et visites possibles dans le Mianshan maintenant que tu y es allé ? Nous partons en juillet/août et cette destination nous intéresse mais, comme toi, je ne trouve pas vraiment d'infos. Si tu y es allé, peux-tu nous donner quelques tuyaux, à commencer comment tu t'y es rendu ? Si cela vaut le détour ? Quelle rando ? Quelle visite ? hébergement...... Merci d'avance mmclaude
PA Pasqualina Veteran ·
Même chose, je voudrais visiter le mont Mianshan dans la 2e semaine de juillet, en y passant au moins une nuit. Je voudrais savoir comment on s'y déplace (à l'intérieur du site), où trouver une carte (est-ce qu'on en trouve sur place), où réserver un hôtel, etc... Toute information sera la bienvenue. Pour l'instant je me suis informée sur le site web china.org.cn, http://china.org.cn/travel/2010-07/27/content_20582377_7.htm mais il n'y a pas assez de renseignements pratiques, notamment sur les questions que j'ai posées. Merci d'avance, Pasqualina.

MM Mmclaude Regular ·
Bonjour, En fait c'est vous que m'avez fait cette suggestion et je vosu en remercie - je suis à la recherche d'infos que je ne manquerai pas de vous transmettre...si j'en trouve ! Nous devrions y être au début août 2013 et vous ?
PA Pasqualina Veteran ·
Comme je l'ai écrit un peu plus haut, je serai dans les Mianshan la 2e semaine de juillet donc avant vous, et je ne manquerai pas de vous informer, à moins de gros problèmes d'internet. J'ai vu l'année dernière en Chine que les cafés internet se raréfient et sont durs à trouver maintenant en Chine, donc j'emporterai pour la 1ère fois un petit ordi, tant pour tenir ma famille au courant de mes pérégrinations, que pour écrire les renseignements pratiques sur VF. Je verrai bien la qualité des connections, j'emporte un cable LAN aussi.

Pour le transport entre Pingyao et les Mianshan, j'irai sûrement avec une voiture de l'Harmony Guesthouse de Pingyao où j'ai séjourné l'été dernier avec ma soeur. J'avais utilisé deux jours une de leurs voitures avec chauffeur avec toute satisfaction et pour un prix modeste (un peu plus de 300 RMB la journée, je ne sais plus exactement, mais moins de 400 en tout cas, or on me demande partout autour de Beijing ou dans le sud 600, 700 ou 800 RMB pour une journée, donc c'est un bon prix). Mais ce que j'ignore, c'est si j'ai besoin de garder la voiture sur place pour aller d'un site à l'autre ou si tout peut se faire à pied ou avec les moyens du bord, téléphériques, petits trains, etc... Je n'arrive pas à me rendre compte des distances sur place, un mini-plan n'est pas très parlant. Et j'ai contacté la patronne de l'Harmony GH, c'était facile de se comprendre de vive voix en anglais, mais elle a l'air moins bonne pour écrire des mails. J'ai eu une réponse assez laconique du genre, "viens, on organisera sur place, c'est possible". Je vais essayer de la recontacter et savoir si elle peut me réserver aussi une chambre d'hôtel sur place. Elle organise plutôt des AR dans la journée. Donc si tu ne veux pas dormir dans la montagne, c'est sûr que tu peux te faire une grande journée depuis Pingyao. J'avais vu l'affichage de quelques mots manuscrits sur le panneau dans le restaurant disant que c'était une excursion super. Mais ces mots parlaient de nature, pas de temples suspendus, je pense qu'ils n'ont pu voir qu'une partie du site en faisant l'aller-retour dans la journée. Une nuit sur place doit être le minimum, c'est la même chose que je prévois pour Zhangjiajie et les Huangshan. Quand j'y serai, j'essayerai de m'informer au maximum, mais si tout le monde ne parle que chinois, ce sera peut-être un peu difficile. Par contre sur les photos que j'ai vues, il est évident que dans le site il y a aussi des routes avec des véhicules et de grandes aires de parking, il n'y a pas que des chemins de randonnée. Ce que je ne sais pas c'est s'il y a des raccourcis ou des chemins alternatifs piétonniers pour aller d'un site à l'autre ou s'il faut marcher le long des routes avec toutes les voitures qui nous doublent, dans ce cas autant avoir une voiture. Et je ne pense pas que je vais réussir à avoir des infos dans ce domaine auprès de l'Harmony GH. Je vous tiens au courant.
BR Brorabaca ·
😕 eh bien, toutes mes excuses : nous trouvant toujours dans l'expectative sur le mianshan, nous avons changé tous nos plans et sommes partis gravir taishan et huangshan, sur lesquels on trouve davantage d'informations. aussi, pour parler de ce que nous connaissons, des quatre montagnes que nous ayons gravies en chine, à savoir qingshenshan, emeishan, taishan et huangshan, c'est cette dernière qui paraît la plus merveilleuse. avec ce bémol sino-chinois : les téléphériques favorisant un tourisme de masse sur les sommets. et si les chinois sont sympas, ils sont également fort nombreux, et un tantinet bruyants... quoi qu'il en soit, bon voyage, et merci de nous dire ce qu'il en est de mianshan si vous en maintenez le cap...

ludovic et béatrice

bonjour, Je suppose que tu es de retour ou presque ! As-tu des infos sur les randos et visites possibles dans le Mianshan maintenant que tu y es allé ? Nous partons en juillet/août et cette destination nous intéresse mais, comme toi, je ne trouve pas vraiment d'infos. Si tu y es allé, peux-tu nous donner quelques tuyaux, à commencer comment tu t'y es rendu ? Si cela vaut le détour ? Quelle rando ? Quelle visite ? hébergement...... Merci d'avance mmclaude
brorabaca
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... ce bémol sino-chinois : les téléphériques

Je suppose que vous avez gravi toutes les marches du Taishan dont celles que j'apercevai depuis le téléphérique

Taishan, l'infernale montée. 16 avril 2013

Et puis tant qu'on est dans les "shan" je ne peux m'empêcher d'aller rechercher ce post devenu mythique 😇

La face nord du Huashan en "solitaire" (Chine)

Malgré l'effort inouï que requiert une telle ascension, Ragamuffin réussit à prendre cette photo qui restera dans les annales de l'escalade du Huashan, 23 Octobre 2007

J'adore les téléphériques 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Pasqualina Veteran ·
Je viens de réserver sur ctrip.com une nuit d'hôtel pour le 10 juillet au Yunfeng Hotel en plein milieu du site de MianShan (261 yuans la queen room + 39 yuans de taxes = 300 yuans la standard room sans petit déjeuner). Les commentaires chinois sur ctrip.com avec leur traduction google toujours bizarre et hasardeuse sont que la localisation est extraordinaire, les repas et notamment le petit dej trop chers pour ce que c'est et le nettoyage a l'air variable et pas toujours au top. Ils indiquent aussi que le mini bus du site a l'air d'avoir une rotation assez fantaisiste et que c'est plus pratique d'avoir son moyen de transport privé pour une meilleure mobilité. La situation de l'hôtel accroché à la falaise m'a plu, mais je ne suis pas sûre qu'il y aura quelqu'un parlant anglais à la réception (un voyageur cite cette rareté sur internet). Il semble que 2 ou 3 jours sur place soient nettement préférables qu'un aller retour dans la journée. L'hôtel est à une vingtaine de kilomètre de la gare la plus proche à Jiexiu, à une cinquantaine peut-être de Pingyao et à 17 km de la superbe et immense résidence Wang.

Voici un lien pour accéder à une carte du site et des photos (de l'agence Huangshan tours, ils donnent des infos sur une montagne concurrente des Huangshan ?) : http://www.huangshantour.com/english/map/mianshanmap.asp Je vous en dirai plus en juillet, Pasqualina

Similar discussions

You might also like