Randonnée sur le site de Mafate fin novembre-début décembre (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je serai à la reunion du 27/11 au 11/12/2010 et je souhaiterai faire une randonnée sur le site de Mafate. Que me conseillez-vous? Peux t'on le faire seul ou faut-il mieux prendre un guide? Je pensais faire une rando de 2 jours avec une nuit sur place? Quid de l'équipement, je ne suis pas un pro et je n'ai pas vraiment envie de me trimbaler tout le matos depuis Paris, il y t'il des options ou on peut louer tout sur place? Vos conseils seront les bienvenus Cordialement Letho
MA Marycontrary ·
Je pense pouvoir t'éclairer un petit peu, mais j'aurais besoin de quelques précisions... Déjà, je ne vois pas de quel matos tu parles : tu peux toujours passer une nuit dans un petit gite tenu par un Mafatais, auquel cas tu as juste besoin de bonnes chaussures et d'un petit sac à dos.

Il y a plein de sentiers dans Mafate, est-ce que tu es plutôt pour une option "tranquille" ou grand sportif? As -tu une idée de ton point de départ? Dans quel coin de l'île séjourneras-tu?
MA Marycontrary ·
Ah oui, et avec une bonne carte tu pourras largement te passer de guide. Pense à vérifier la route auprès des autres marcheurs, parfois les signalisations ne sont pas très très claires, mais il n'y a aucune raison que tu te perdes!
LE Letho ·
Bonjour,

merci pour la réponse et désolé pour la relance un peu tardive... en faite on sera sur St Leu je ne sais pas encore de quel point on partira pour Mafate que me conseils tu? Pour le matos je pensais a duvet et truc comme ca mais si on peut se restaurer et dormir dans les gites sans rien emporter c'est super. Pour la marche je cherche plutot quelques choses de tranquille et je suis plus intéressé par la vue que le coté sportif.

merci Letho

Similar discussions

You might also like