Randonnée à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut les globeurs, Des infos svp!! 🙂 1- Quelqu'un a t'il randonné vers Mamassa pour relier Rantepao? infos? guide avec cheval possible? 2- Presque personne ne parle de la région de Gorontalo, quelqu'un a des infos? intérêts naturels ou culturels? on part jeudi prochain. Merci de votre aide, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour L'an dernier j'étais à Mamasa. Il est possible en 3 jours de rejoindre . Rantepao. J'ai renoncé car le temps était à la pluie et nous sommes restés un jour de plus à Mamasa. Nous avions organisé de faire suivre les bagages par bus jusqu'à Rantépao. Si tu tape sur le moteur de recherche: Arianus Mamasa. Nous avons logé chez lui au Ramayana guest house. Il est de bons conseils et nous a fait visiter sa région avec ses fils.

Bien à toi A dispo pour d'autres infos

cliques sur la signature: la première partie du blogue est consacré à Mamasa
WI Willemspie Globetrotter ·
Je l'ai fait il y a longtemps. C'est de la piste. Aucune difficulte.
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Nous avons fait un trek de Mamasa à Bituang (en 2012) et avons été déçus par le paysage qui n'était pas celui "époustouflant" annoncé dans le Lonely Planète. J'ajoute que le dénivelé du 1er jour était assez important (environ 1100m). Ce trek s'est fait sur 2 jours avec une nuit chez l'habitant (à Paku je crois). Nous avions un guide (recruté sur place). Je viens de retrouver ses coordonnées : il s'appelle Deny Ar, son mail : mamasa.deny@yahoo.com (ou mamasa-deny@yahoo.com). Il est connu à Mamasa, voici également son adresse : Rumah Adat Rambu - Saratu KEC Mamasa 91362 Quant à la région de Gorontalo, nous sommes allés dans un village Bajos qui vaut vraiment le détour, j'ai oublié son nom, mais il se trouve après le village de Marisa (Marisa étant à l'Ouest de Gorontalo). Je suis désolé du manque de précision, mais nous avions un guide avec lequel nous avons fait la traversée de Sulawesi du Sud au Nord (et qui avait délégué le trek de Mamasa) et il avait improvisé ce détour au village Bajos. Je vous souhaite un excellent séjour en Sulawesi. Nous retournons en Indonésie en octobre pour la 3ème fois. Cordialement

Similar discussions

You might also like