Randonnée vanoise de 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Avec 2 amies, nous pensons partir faire le tour de la vanoise du 30 juin au 4 juillet 2014. Notre itineraire est la suivante : J1 pralognan refuge du col de la vanoise J2 col de la vanoise - refuge de l Arpont J3 l arpont - refuge du plan sec ou de la fournache J4 plan sec - refuge de polset peclet J5 polset peclet - pralognan

Est ce faisable a cette date ci ? Les etapes de J4 et J5 ne sont elles pas trop longues ? A partir de quand faut il reserver les refuges ? Merci 😏
PA Patrick44 Regular ·
Hello, mon avis : J1 : étape courte, très courte J 2 : rien à dire du classique sur ce tour J 3 :belle balade, j'ai perso une préférence pour Fournache J 4 : je suppose que tu prévois de passer par le col d'Aussois, donc n'hésites surtout pas à monter à la Pointe de l'Observatoire en laissant les sacs au col. 1/2 h de raide mais quelle vue de là haut. Descente assez cassante au début d'Aussois et large chemin pour Peclet-Polset J 5 : étape courte et très facile vu le chemin ...une autoroute de randonnée. N'hésites pas à prendre une heure sans sac pour monter au lac au dessus du refuge. En plus les bouquetins y sont familiers bonne balade KENAVO Patrick

Similar discussions

You might also like