Randonnées au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour a tous ! petite question rando : est il possible de faire une rando en partant du volcan Villarrica (chili) pour rejoindre volcan Lanin (argentine) tout en passant par le volcan Quetrupillan . ( sans se bruler biensur, ok je sors lol ) . merci par avance et bon voyage a tous .
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, c'est la traversee du parc netional Villarica, par example decrite dans le guide LP 'Trekking in the Patagonian Andes'. Bon, elle n'inclut pas le sommet des volcans, elle les contourne. Je l'ai faite, mais pas la partie Ouest (autour du volcan Villarica). Par contre, j'ai continué sur le secteur Lanin du PN Villarica, qui est très tranquille et superbe. Un détour pour le sommet du Quetrupillan est faisable, a mon avis.
GR Greentain ·
merci willemspie pour ton precieux renseignement, je vais jeter un oeil sue ce LP . bonne soiree .
BR Bripsy ·
Bonjour Willemspie,

J'ai déjà vu de nombreuses fois tes réponses sur le Chili sur ce forum et tu sembles bien connaître cette région. J'ai déjà lu aussi beaucoup d'autres discussions à ce sujet mais ce n'est toujours pas clair dans ma tête. J'envisage de partir en trek au Chili entre février 2007 et.... Je ne suis pas tenue par des périodes précises et j'ai 2 à 3 semaines. Je voulais aller à Tores del plaine mais beaucoup d'entre vous semblez dire qu'il y a pas mal de monde là-bas, qu'il faut réserver longtemps à l'avance. J'aime le calme et souvent je ne réserve rien à l'avance. Donc quelle est la meilleure période pour aller là-bas. Je ne crains pas la chaleur mais je déteste la pluie. y-a-t-il des endroits moins fréquentés et tout aussi beaux que Tores del plaine? Merci d'avance pour tes réponses. Bripsy
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement si tu n'aimes pas la pluie je ne te conseille pas la Patagonie du tout. Le temps est imprevisible et de la pluie est toujours possible (et même arrive souvent) . La saison ou le risque de pluie est le moins grand est l'hiver austral, c'est bien sur aussi la haute saison. Si tu veux eviter les trop grandes foules, va en mars. Maintenant pour des randonnees dans un meilleur climat, il faut ne pas descendre trop au Sud. Je peux te recommander la region de Talca et Curico, avec de belles randonnees au depart des reserves de Vilches et de Radal, aussi de Las Bellostas. Au dessus de Santiago, tu peux tenter l'ascension du Plomo, 5500 m. Encore plus au Nord, beele rando pres de Vallenar, Quebrada de Pinte San Felix. A part el Plomo, avriul est toujours favorable pour cette region.

Similar discussions

You might also like