Randonnées en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Je pars en aout avec ma copine faire de la randonnée pendant une semaine en Norvège. Nous atterissons à Oslo et n'aurons pas de voiture. Afin de tracer un circuit, je me pose certaines questions.

Y-a-t-il certain d'entre vous qui sont allés à la fois au sud et au nord de la Norvège ? Pour perdre le moins de temps dans les transport et être le plus possible dans la nature, je pense que nous devrons choisir entre les deux. Les deux régions ont l'air sublimes. Quelqu'un connait-il les spécificités de chacune ?

Mon idée était à partir d'Oslo de prendre la navette express vers le Jotunheimen et d'y faire de la rando pendant 6 jour puis de revenir à Oslo visiter la ville avant de repartir. Nous craignons juste de manquer de contraste dans les randonnées et de passer à coté d'autres très beau coins.

A propos de la randonnée, si certains sont adeptes, y-a-t-il des points d'eau au Jotunheimen ? Nous ne comptons pas revenir en ville très souvent et ne pouvons pas être trop chargé non plus. Dans les parc naturel, les températures y sont-elles les mêmes qu'ailleurs en Norvège ?

Merci beaucoup pour vos conseils! François
DO Doume44 Regular ·
Bonjour🙂,

Le Jotunheimen c'est grand , quel sera ton point de départ et d'arrivée😉? Pour ce qui est de l'eau🙂 tu n'auras pas de problèmes , et la température correspond a ce qu'il y a en Norvége😉 (regarde les site météo norvégiens) A+
doumé
FR Francoislau1 ·
Bonjour Doume44, merci de ta réponse 😉

Nous n'avons pas encore décidé d'un point d'arrivée et de départ. La navette s'arrête dans beaucoup de villes aux alentour du Jotunheimen (voir site https://www.nor-way.no/en-US/routes/our-routes/valdresekspressen).

Aurais-tu des recommandations ou expériences à me partager ? 🙂

DE Desman Veteran ·
Bonjour François

En 1 semaine le Nord ça fait loin, à moins de prendre l'avion. Les routes norvégiennes sont tortueuses, c'est un pays de montagne. Jotunheimen et Dovrefjell sont les 2 parcs les plus fréquentés. Il y a beaucoup de trekkeurs étrangers (et notamment français). Quel que soit le parc dans lequel tu es il y a de l'eau facile d'accès (lacs et torrents). La plupart des parcs on une altitude moyenne assez élevée, au dessus de 1000m. Ce qui veut dire que à ces latitudes nordiques tu es au-dessus de la ligne d'arbre, dans des paysages de toundra et de plateaux caillouteux. Donc pas mal de vent et des températures assez fraîches. Et de la pluie aussi, même en été. Par contre point positif : très peu de moustiques.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like