Où randonner au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
La question a déjà été posée mais n'a pas l'air évidente... On aimerait faire quelques jours de trek dans la région de Oaxaca (Sierra Norte, Pueblos Mancomunados, Canyon Latuvi-Lachatao, ...) et de San Cristóbal de Las Casas (pays tzotzil, ...), de préférence sans guide... Qui a déjà eu la chance de faire ces treks ? Tous vos conseils sont les bienvenus... Un tout grand merci ! Oliche
OL Oliche ·
Bon et bien apparemment pas facile d'avoir des infos pour treker au Mexique... Il y a pourtant bien quelques Sierra qui ont l'air vraiment sympa... Merci quand même !
IS Isard Veteran ·
Salut, je n'ai pas fait de treks dans cette région du Mexique. Par contre, j'en ai fait dans le nord : dans la sierra Tarahumara dans divers canyons (par contre, avec agence locale). Très sympa. Si tu as cette partie du Mexique dans ton itinéraire, ça vaut le coup que tu t'y penches dessus. C'est moins toiuristiques que le chiapas et la région de Oaxaca. Christophe
OL Oliche ·
Merci Isard ! Et personne d'autre dans la région de Oaxaca ?
MA Mariemiji ·
Bonjour, Je lis dans ta réponse que tu as voyagé avec des agences locales. Peux-tu me dire si elles sont fiables et lesquelles tu as utilisées? D'avance je te remercie. Mariemiji.
IS Isard Veteran ·
Salut, ils connaissent parfaitement leur région et sont très sympas ! Celles que j'ai utilisé étaient très sérieuses. Un seul bémol, pour une ballade à cheval à la journée dans les canyons, on ne nous a pas fourni de casques, à part ça, nickel ! Pour les noms, je ne me souviens plus, mais j'avais fait confiance au GDR, donc elles sont dedans. Christophe
MA Mariemiji ·
Bonsoir Christophe, Merci pour ta réponse je consulterai donc le gdr ! Bonne soirée!
SY Sylvestre12 ·
Bonjour,

Finalement, avez vous trouvé un trek sympa au Mexique ?

Merci

You might also like