Pour rassurer les anxieux de la météo en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
- Il n'y a pas d'été ou hiver au même sens que chez nous : il y fait toujours très bon et quelque soit la période vous êtes assuré d'avoir des températures comprises entre 25 et 35°.

- Quand il y a une pluie d'orage, celle-ci est - malheureusement - très courte et apporte un bien être sensitif dont la durée éphémère est immédiatement suivie d'un soleil aussi radieux que votre plaisir de vous rallonger sur le sable avec votre Pina Colada que vous avez eu juste le temps de commander pendant l'averse.

Je vous souhaites aussi de vivre une pluie tropicale pendant votre baignade. C'est un délice que vous ne rencontrerez jamais en France. Profitez-en et dites-vous que vous avez de la chance de vivre cela.

La saison des pluies n'est pas, comme chez nous, une mauvaise et triste saison. C'est une grande et belle saison.

- Ne soyez pas inquiet des orages ou ciel gris prédits de la météo locale que vous trouvez sur le net. Là-bas ils ont une grande tendance à afficher un nuage pour la journée indiquée dès le moment où il risque d'avoir un seul passage nuageux ou 1 seul orage pour la journée en question.

A l'inverse, le risque d'erreur est élevé quand 1 soleil est affiché car les nuages peuvent se former en un instant, donc souvent imprévisibles.

Enfin, sachez qu'il y a des saisons des pluies sans précipitations pendant 3 semaines (je l'ai vécu, dans le nord en plus), et des saisons théoriquement sèches avec averses occasionnelles.
DR Dreyd0712 ·
bonjour,

je regardes le forum car j hesite a partir à punta cana mi juillet, je suis de guesnain et l agence thomas cook de douai m a bien mis en garde pour les departs vers cette période, me parlant de signer une décharge.

Ton commentaire m a rassurée, je pense que punta cana est un lieu de vacance à faire avec mon ami car nous aimons en avoir pleins les yeux et adorons les sports nautiques ou autres.

Si nous y allons ce sera sans doute au ifa bavaro resort & spa pour 15j, connais tu?

MON AUTRE CRAINTE C EST EGALEMENT LE PRIX EXORBITANT DES EXCURSIONS, CAR NOUS NE SOMMES PAS DU GENRE A RESTER TS LES JOURS A L HOTEL.
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour,

En France nous habitons à 5 minutes l'un de l'autre, mais en République Dominicaine nous nous séparons de quelques heures.... Car je ne vais pas à Punta Cana. J'ai goûté, c'est bon. Là-bas il y en a pour tous les goûts pour ceux qui veulent s'éclater sur place, et c'est tout.

Le prix des excursions est exhorbitant pour 2 raisons :

- éviter les arnaques des excursions proposées par les tours opérateurs et via les hôtels. Ils te diront que les leurs sont plus sécurisées, que c'est pour çà que c'est plus cher. C'est faux. Il y a de très bonnes agences d'excursions à l'extérieur des hôtels, qui te propose des excursions plus authentiques, avec moins d'affluence (pas de cargaisons de touristes comme du bétail), et moins chères.

- Punta Cana est une zone hôtelière loin de tout posée au milieu de nulle part. C'est ce qui fait augmenter encore plus le prix des excursions à cause des longs trajets, et ce n'est pas à Punta Cana que tu vas trouver des agences en dehors des hôtels.

Une décharge ? Pour la république dominicaine ? Pour une période ???? Ils sont timbrés à Douai, ou alors ils ont chopé une nouvelle souche du H1N1.

T'as réservé déjà ? Il y a d'autres moyens plus interressants de réserver qu'en passant par eux, surtout de chez nous, car on a accès à des offres interressantes via la Belgique. Réponds-moi.

Je ne connais pas cet hôtel, mais on en dit du bien généralement. Depuis Punta Cana, je ne vais que sur la côte Nord ou Samana pour l'acceuil, balades et beautés du paysage, ou à Bayahibé pour la beauté des plages et eau transparente.
DR Dreyd0712 ·
merci pour la réponse, si je pars c est avec neckermann à 949€ par tête pour 15j en tt inclus je ne pense ppas trouver moins cher.

Pour les excursions j ai en effet pour habitude de ne pas les acheter dans les hotels, pour la RD sur les forums j ai entendu parler de excellence tours. A voir.

Chez thomas cook, l employée m a parle d un couple qui a voulu partir en été et qui s est retrouvé à finir leur lune de miel à la bougie (inondations, plus de coourant et plus d approvisionnement dans l hôtel) maintenant elle préfère se décharger.

J AVAIS EGALEMENT VU UN SEJOUR A SAMANA, C EST L ATLANTIQUE IL ME SEMBLE ALORS LA MER DOIT ETRE PLUS AGITEE, DE TOUTE FACON JE N AI PAS VU D AUTRES SEJOURS A CE TARIF. J AVAIS EGALEMENT VU UNE EXCURSION DISPONIBLE DE LA BAS, C ETAIT UNE BALADE A CHEVAL QUI MENAIT A UNE CASCADE, JE NE LA TROUVE PAS AU DEPART DE PUNTA CANA DOMMAGE!!!
CH Chtitrip Regular ·
Le marketing très élaboré réalisé par les tour-opérateurs pour vendre du Punta Cana fait souvent croire que c'est la grande destination exotique de la République Dominicaine, un peu comme Varadero à Cuba, et que c'est forcément là qu'on aura les belles plages des Caraïbes. Beaucoup de touristes sont déçu, s'attendant à avoir une eau calme et transparente.

Eh bien non, Punta Cana, comme Samana, c'est l'atlantique. Et croyez-moi, je suis allez à Playa Rincon à Samana, je trouve que cette plage est plus belle que celles de Punta Cana, avec une mer relativement calme, chose qui n'est pas toujours le cas à Punta Cana.

La seule côte Caraïbes de la RD c'est la côte sud, avec par exemple Bayahibe. Le sable réellement blanc, des vaguelettes qui viennent vous caresser, et mer turquoise transparente où les poissons viennent manger dans vos mains, il n'y a que là.

Mais étant donné que vous aimez bouger un peu, pourquoi ne louez-vous pas un véhicule 2 ou 3 jours ? Cela vous reviendrait moins cher que les excursions artificielles où l'on vous dépose près des magasins touristiques, vous auriez 100% de liberté et découvrirez des trésors loin des affluences.
DR Dreyd0712 ·
en effet pourquoi pas, est il facile de se reperer et de circuler sur ces routes, connaissez vous les formalites.

Quelle est la distance samana punta cana?

Merci pour tout!!
CH Chtitrip Regular ·
On trouve beaucoup de loueurs sur place. Pour leurs coordonnées, formalités et divers renseignements je laisse la parole à Blopart, le très sympatique et accueuillant dominicain de service du forum.

Mais en restant basé à Punta Cana, cela me parait difficilement envisageable de faire la route aller-retour Samana. Le temps d'y boire un verre, il serait déjà temps de revenir pour être rentré pour le soir. Et comme il est déconseillé de rouler la nuit.... http://www.larepubliquedominicaine.com/...que-dominicaine.html

Je ne peux te dissuader d'aller à Punta Cana si c'est ta volonté. mais comme je le disais précédemment message, Punta Cana c'est très bien pour séjourner sur place, quand on veut exclusivement profiter des activités, la bouffe et la farniente. Pour le reste, cela devient toujours plus compliqué et couteux.

Tu vas penser que j'insiste, mais c'est simplement que Punta Cana est en contradiction avec ton souhait de ne pas rester sur place dans l'hôtel. Je dois avouer aussi qu'il me paraît difficile de trouver un autre hôtel réunissant un aussi bon rapport qualité prix que celui qu'on ta proposé, surtout pour juillet. L'un des très bons hôtels de Samana, le Gran Bahia Principe El Portillo, atteind les 1300/pers pour 2 semaines.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Ce n'est pas pratique du tout de faire l'excursion de la Cascada du Limón étant logé à Punta Cana. Pour cela, il vaut mieux choisir un hôtel situé sur la côte nord de la RD. Par exemple, le Grand Bahía Príncipe Portillo qui est juste à 15 minutes en voiture de l'entrée de la cascade.

Salut,

Pablo
JU Julie33100 ·
merci pour la réponse, si je pars c est avec neckermann à 949€ par tête pour 15j en tt inclus je ne pense ppas trouver moins cher.

Pour les excursions j ai en effet pour habitude de ne pas les acheter dans les hotels, pour la RD sur les forums j ai entendu parler de excellence tours. A voir.

Chez thomas cook, l employée m a parle d un couple qui a voulu partir en été et qui s est retrouvé à finir leur lune de miel à la bougie (inondations, plus de coourant et plus d approvisionnement dans l hôtel) maintenant elle préfère se décharger.

J AVAIS EGALEMENT VU UN SEJOUR A SAMANA, C EST L ATLANTIQUE IL ME SEMBLE ALORS LA MER DOIT ETRE PLUS AGITEE, DE TOUTE FACON JE N AI PAS VU D AUTRES SEJOURS A CE TARIF. J AVAIS EGALEMENT VU UNE EXCURSION DISPONIBLE DE LA BAS, C ETAIT UNE BALADE A CHEVAL QUI MENAIT A UNE CASCADE, JE NE LA TROUVE PAS AU DEPART DE PUNTA CANA DOMMAGE!!!

Je suis bien d'accord avec chtitrip ne te préocupe pas de la météo ce n'est que passager. Ton tarif est très intéressant surtout si c'est pour la haute saison. Ce ne doit pas être dans un hôtel d'une grande chaîne où ces pauvres touristes ont passé leur lune de miel car ils sont èquipés de groupe électrogène.

Concernant Excellence tours je t'informe qu'ils s'appellent maintenant Eco Nature Tours International pour toutes les Caraibes, je suis sortie en excursion avec eux l'année dernière et cette année j'ai fait un circuit de 15 jours en particulier avec Jean Pierre le responsable local. Je suis en train d'écrire de nouveau le récit qui s'est perdu avec le plantage de mon ex pc, je n'ai pu sauvegarder que les 3 premiers jours que j'avais transféré sur mon Facebook. Dès que j'ai fini je le mettrais en ligne ici. Pour l'excursion de la cascade à Samana c'est Salto del Limon et je l'ai fait cette année mais pour y aller depuis Punta Cana nous avons dormi 2 nuits en route. Bien sur tu peux faire le trajet en direct, un peu plus de 5 heures il me semble, mais tu vas rater de belles choses en route. La location de voiture serait l'idéal mais attention leur conduite est spéciale et au vu des kilomètres que nous avons fait cette année je ne m'y risquerais pas. Depuis Punta Cana tu peux y aller en avion sur 1 jour mais c'est très cher et sur 2 jours par la route avec le parc des Haitises, voir leur site pour la rd www.rd-w.com
DR Dreyd0712 ·
merci pout toutes les réponses, malheureusement comme par hasard je me suis rendu chez aquatour neckermann ce matin plus de vol dispo pour le retour (séjour promo à 949€), il me faudra donc une autre alternative.

Je pense peut etre essayer de trouver quelquechose d interessant du coté de samana, en effet les excursions ont l air plus interessante, je suis également allée sur le site d ocean world, cela a l air top.

je vais voir pour l hotel dont vous me parlez.

Connais tu d autres TO belges avec de bons tarifs?

Merci encore à tous!!!!! et bonjour à la RD.
CH Chtitrip Regular ·
J'ai fais un peu le tour des sites de voyagistes. Dommage que la promo que tu avais trouvée soit complète car celà valait le coup. Il n'y a plus grand chose d'interessant pour juillet.

Voici ce que j'ai trouvé de mieux. C'est Thomas Cook, mais saches que par internet c'est moins cher car pas de frais d'agence.

Regardes ici. Bizarement le choix au départ de paris semble plus varié et un peu moins cher qu'au départ de Bruxelles.

http://www.thomascook.fr/sejour-voyage/
DR Dreyd0712 ·
MERCI EN EFFET J AI EGALEMENT TROUVE CHEZ NOUVELLES FRONTIERES AU DEPART DE PARIS MAIS ENCORE POUR PUNTA CANA;

jE CONTINUE A CHERCHER.

BONNE SOIREE
DO DominiqueRom Veteran ·
Je t'ai trouvé un séjour de 16j/14 nuits au Gran Oasis de Bavaro et oui encore à 1189 € avec deux excursions incluses, départ de Paris le 18/07 avec une agence Française. Ils ont des séjours sur Bayahibe, Samana, Boca Chica mais seulement en septembre. Si cela t'intéresses écris-moi en privé car je ne peux donner ici les coordonnées de la personne. Je signale que cela ne passe pas par moi ce n'est pas mon métier, juste que je te vois désespéré.
Pour un tourisme durable en RepDom
FD FDB Globetrotter ·
- Il n'y a pas d'été ou hiver au même sens que chez nous : il y fait toujours très bon et quelque soit la période vous êtes assuré d'avoir des températures comprises entre 25 et 35°.

- Quand il y a une pluie d'orage, celle-ci est - malheureusement - très courte et apporte un bien être sensitif dont la durée éphémère est immédiatement suivie d'un soleil aussi radieux que votre plaisir de vous rallonger sur le sable avec votre Pina Colada que vous avez eu juste le temps de commander pendant l'averse.

ne pas oublier toutefois que la Rep. Dom. connait elle aussi comme tous les pays du monde des bouleversements climatiques et cette année entre mi-février et fin mars il a plu, bcp plu et souvent... il y a eu des jours où il a plu des 1/2 journées entières, sans arrêter une seconde et on aurait bien supporté qq degrés de plus 🤪 compte tenu bien sûr que nous parlons des Caraïbes et qu'on s'attend à avoir du chaud et pas à sortir son gros pull dès que le soleil disparaît.

toutefois, tjrs en théorie, il devrait également moins pleuvoir côté sud de l'île que côté nord et Punta Cana a la réputation d'être dans une région plutôt aride.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
. J AVAIS EGALEMENT VU UNE EXCURSION DISPONIBLE DE LA BAS, C ETAIT UNE BALADE A CHEVAL QUI MENAIT A UNE CASCADE, JE NE LA TROUVE PAS AU DEPART DE PUNTA CANA DOMMAGE!!!

j'ai fait cette ballade en allant acheter cette excursion directement sur place, sans passer par une agence. Si tu t'y rends, je te conseille d'y aller assez tôt le matin, car sur le chemin du retour ça "bouchonnait" sur le sentier qui mène à la cascade, tellement il y avait de cheveaux qui montaient (presque pire que les cars de touristes japonnais qui visitent l'Europe 😉)

attention, dans le prix de la ballade n'est inclue que la location du cheval. L'accompagnant n'est pas payé, c'est ton pourboire à la fin du tour qui constitue son salaire.
Faby
MI Michelzen Globetrotter ·
... j hesite a partir à punta cana mi juillet, je suis de guesnain et l agence thomas cook de douai m a bien mis en garde pour les departs vers cette période, me parlant de signer une décharge..

signer une decharge pour acheter un voyage ! c'est la 1ere fois j'entends parler de ça. ... la seule chose qui pourait se faire est une exclusion du risque cyclonique par l'assurance, sinon c'est totalement illégal, un conseil telephone au SNAV
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO DominiqueRom Veteran ·
Je penses aussi que ce n'est pas légal voir avec http://www.associationsosvoyages.com/
Pour un tourisme durable en RepDom
CE Cedk03 Regular ·
Bonsoir très bon choix d hôtel j'y ai séjourné en mars si vous voulez des photos j'en ai qq une. Le prix des excursions est à négocier. A bientôt.
Cédric.
DR Dreyd0712 ·
dans tous les cas je ne pense pas partit avec ce TO c est juste que du coup cette destination m a inquiétée pour cette période mais comme je ne pars que l'été....

merci à tous.
SA Sabadee Regular ·
MON AUTRE CRAINTE C EST EGALEMENT LE PRIX EXORBITANT DES EXCURSIONS, CAR NOUS NE SOMMES PAS DU GENRE A RESTER TS LES JOURS A L HOTEL.

Oui tres tres cher, si lil faut choisir, excursion sur l'ile de Sanoa, j'en avais fait plusieurs, une autre qui m'avait plu proposait une petite balade à cheval sur une plage, mais sanoa sur le catamaran, on voit des poissons volants 🙂, etoile de mer grosse comme des pasteques et l'ile est tres belle, l'eau est d'une clareté.
Sig(ne) (de la) nature

Similar discussions

You might also like