Bonjour,merci beaucoup! C'est très bien fait, la photo choisie est parfaite et cela m'aide beaucoup!
Maintenant que j'ai un exemple de fichier texte fait pour mes conditions, et que je vois que c'est possible même sans avoir de trek "définis" alors je vais essayer d'imaginer une ou 2 autres façons de rajouter des treks dans les carnets.
Petite questions, où avez vous trouver le logo? je em souviens avoir fait des essais de carnets un temps
>>A ce sujet, vous devriez peut-être créer quelques treks types détaillés sur votre site,
c'est une question à laquelle nous avons déjà pas mal réfléchi...et finalement, pour nous démarquer un peu des autres et des grosses agences de trek, nous avons pris l'option de laisser "ouvert" car nous créons le parcours et le programme avec chaque client individuellement. Mais c'est toujours un point à réfléchir.
>de même qu'ajouter une page spécifique par exemple pour votre offre pêche en mer (on vous a d'ailleurs créé une annonce texte sur cette thématique).
oui, ça ce serait peut-être une bonne idée de mettre plus en avant la pêche aussi. C'est sympa d'avoir rajouté l'annonce texte sur cette thématique.
En tous cas un grand grand merci. C'est en effet plus visible comme ça et j'avais vraiment besoin de ce coup de pouce!
Marie
Responsable clients
Arlindo Trek
De : VoyageForum.com - Service publicité
Envoyé : mercredi 2 août 2017 15:19
À : mariepertin@hotmail.com
Objet : RE: Optimisez votre campagne pour Arlindo Trek avec un catalogue voyages [8205016] Bonjour Madame Pertin,Nous venons de créer votre catalogue voyage avec une "offre générale" pour vos randonnées.
A ce sujet, vous devriez peut-être créer quelques treks types détaillés sur votre site, de même qu'ajouter une page spécifique par exemple pour votre offre pêche en mer (on vous a d'ailleurs créé une annonce texte sur cette thématique).Pour ce qui est de votre catalogue, il sera en ligne dans quelques heures. L'actualisation des catalogues sur VF se fait une seule fois/jour, en début de soirée (heure : France).Pour réaliser un catalogue voyages il faut utiliser un fichier au format .txt
Cf. détails sur Mon compte d'annonceur > Mon catalogue voyages lien "Afficher l'exemple et les instructions"J'en ai donc créé un que j'ai chargé sur votre compte.Vous pouvez visualiser et vérifier le résultat sur votre page (et demain en ligne) :
> Mon compte d'annonceur > Mon catalogue voyages
via le lien "Afficher le contenu de ma liste" (et aussi "Tester ma liste")Vous pouvez récupérer ce fichier .txt en faisant un copier-coller de son contenu (via le lien précédent) sur un autre document .txt
Vous pourrez ainsi apporter ensuite les modifications de votre choix sur les offres déjà mises, de même qu'en ajouter d'autres (pas de limites).
Après chaque modification/ajout, il suffit de "remettre en ligne" ce fichier ("Télécharger ma liste de voyages sur le site"). Les modifications seront effectives sous 24h, lors de la mise à jour quotidienne des catalogues sur VoyageForum.
Et ainsi de suite.Quelques explications au sujet du contenu du fichier .txtChaque ligne correspond à un voyage différent. Leur mise en forme est cependant toujours la même dans le principe.
Quel que soit le nombre de prestations ou de pays concernés, tout doit être sur un seul fichier .txt- Pays :
C'est le lieu de la prestation proposée. Vous avez la liste de tous les pays/codes via le lien "Afficher l'exemple et les instructions".- Code :
Ce sont vos codes à vous pour situer vos circuits. J'ai mis un code, mais vous pouvez choisir ce que vous voulez.- Titre + description :
C'est le nom du voyage et sa description.- Type :
A chaque annonceur de voir selon la prestation proposée (circuit, séjour, trekking, croisière, etc...).- Jours :
C'est la durée de la prestation.- Prix et Devise :
Concernent la prestation. Les devises possibles sont l'euro ("EUR"), le dollar US ("USD") et le dollar canadien ("CAD").
Lorsqu'il n'y a pas de prix de prévu, il suffit de mettre 0 pour que rien ne s'affiche en ligne à ce niveau.- Adresse de la page du voyage :
Renvoi donc au descriptif complet de l'offre sur le site annonceur.- Adresse de l'image du voyage :
C'est la photo qui illustrera chaque voyage dans le catalogue mis en ligne.
Les adresses d'images des catalogues doivent obligatoirement se terminer par .jpeg ou .jpg (ou accessoirement .png ou .bmp).
Lorsqu'on est sur un(son) site, en cliquant sur une image avec le bouton de droite de sa souris, on voit une option qui permet d'afficher ou de copier l'adresse de l'image. C'est donc ce type d'adresse qu'il faut mettre dans le catalogue.Voilà donc comment procéder pour créer son catalogue et y ajouter autant de prestations qu'on veut.Bien cordialement,Michel Puyssegur
Service publicité
www.VoyageForum.comVoyage Forum - Communauté de 1,3 million de membres voyageursvoyageforum.comVoyageForum, forum de discussions sur les voyages et communauté de plus d'un millions de voyageurs.
Suivez-nous sur Facebook, Google+ et Twitter
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.