Réception de SMS de Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour ma compagnie de téléphone est videotron, je peux envoyer des sms a cuba, les gens à qui j, envoie les sms les recoivent, mais ils me réponde et je ne recois pas les sms....est ce que quelqu'un connait une autre façon d, envoyer des sms...et de les recevoir de cuba...par exempble evec applications ...sur telephone android..ou facebook..ou autre merci:)
CU Cubavida Veteran ·
Fait une recherche avec Videotron et SMS sur le site. Ce n'est pas la 1ere fois que je lis ça.

Par contre le réseau Cubain a été engorgé aux fêtes, ça doit être réglé.

Je crois que le problème vient de Vidéotron.
El Che De Montréal
JO Joe3joe3 ·
merci:)
CH Chula1964 ·
Avec videotron compliqué...effectivement tu peux envoyé un sms...appelé...mais toi tu ne PEUX RECEVOIR sms ou appel de cuba avec videotron..fido ou rodgers..
CU Cubavida Veteran ·
De quoi tu parles??? Wow.

Fido entre, Rogers entre, tu use tes touches de clavier pour rien. Arrête, les lettres de ton clavier vont s'effaçer, à force d'écrire n'importe quoi.
El Che De Montréal
CH Chula1964 ·
Si tu as un cel videotron..JAMAIS tu recevras les sms de cuba....il me senble que c est pas compliqué a comprendre...pour une bonne réception et envoie des sms..ç'est avec rodgers ou fido..vous n aurez jamais de problème et je sais de quoi je parle...merci!
CH Chula1964 ·
skype....10 du sms et efficace merci!
JJ Jjosee Regular ·
Pour ma part j'utilise ipipi. Pas cher et sans problème.
C5 C527548 Regular ·
Bonjour,

Va rechercher dans la case de droite recherche 0.05 et tu vas trouver ma reponse....comment envoyer des sms peu chers.....

bye
CU Cubavida Veteran ·
Une autre, Tu ne lâche pas

SKYPE ne fonctionne pas à CUba.

Tu sors d'ou tout ça?

Et oui Videotron recoit de Cuba mais avec difficultées à l'occasion.

Arrête d'écrire n'importe quoi et d'induire les gens en erreur.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Cubavida, je crois que Chula voulait dire que envoyer des sms à Cuba avec Skype, ça coûte 0.10$. On ne peut pas utiliser Skype quand on est à Cuba, mais on peut utiliser Skype du Canada, de la France ou peu importe pour appeler ou envoyer des sms à Cuba.
CU Cubavida Veteran ·
S'il écrivait convenablement on comprendrait peut être.

Il parle de Skype, nous dit que Vidéotron ne reçoit pas (alors qu'il est en France, qu'en sait-il?) ensuite il parle de Fido (canadien aussi) et de Rogers.

Il est un expert des compagnies de communication établies au Canada?

Le post parlait de Vidéotron et de ses problème et ce gars mélange les patates et les tomates...

Finalement je sais que l'on peut envoyer des messages à Cuba par Skype, mais moi des SMS unidirectionnels, je n'appelle pas ca des communications mais un monologue.
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Tiens, j'ai retrouvé la discussion avec Videotron: http://voyageforum.com/v.f?post=4299755;search_string=videotron;page=unread#unread
El Che De Montréal
PI Pitte24 ·
Fido fontionne très bien à Cuba partout pour recevoir et faire des appel, même chose pour les texto , le réseau c'est Cubacell et même quand tu arrive à Cuba tu recoit un message de Cubecell te souhaitant la bienvenue à Cuba

ca fait 11 fois que je vais à Cuba et je peut te dire que fido fonctionne très bien

merci
BE Beaulou ·
Ton message date d'un bon moment, j'espère que tu me répondras. J'ai un contrat avec Vidéotron itou, j'ai un cell Adroid. Ça fait 10 SMS que j'envoie à Cuba, j'ai tout essayé ce que j'ai lu, soit faire 011 53 et le no., ou le 1 + 53 + no....

Pas de réponse me parvient de mon ami cubain. Vidéotron m'a dit après vérification, que Cubacel a dit que 4 messages avaient été acheminés, mais reçu aucun SMS en réponse de mon ami.

je suis découragée, mon cell est neuf un Garmin Asus et peut pas annuler mon contrat. Je veux pas prendre un forfait, je vais envoyer des SMS juste une fois de temps en temps. Faike ça me faisait rien de payer à chaque fois. Pis j'ai pas de carte de crédit pr passer un contrat avec des cies comme YAK ou je sais pas trop.

J'ai essayé même de l'appeler, aucune réponse. P-être que j'ai pas les bons codes pr appeler à Cuba??? Quand je pense qu'il doit croire que je l'ai oublié!!! Maudit que c compliqué d'appeler ou texter du Canada à Cuba. Le pire c que je connais pas sa ville, je sais juste que du Tryp Cayo Coco ça lui prend 2 hrs en bus pr se rendre chez lui.

Il a pas d'ordi, faike... Fait 2 sem. depuis mon retour de Cayo Coco que j'essaie. Même à Cuba, je pouvais pas lui texter ou aller de mon cell sur Facebook. Rien marchait. Vidéotron m'a dit que c'était normal.

Merci de m'aider [:/]
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ça leur coûte 1CUC pour envoyer un texto. Alors souvent, ils n'en n'envoient pas!!! Et peut-être qu'il n'a pas rechargé son cellulaire, alors il ne peut pas recevoir votre appel.

Mais comme vous avez eu une confirmation que 4 textos se sont rendus...Il est également possible qu'il ne veuille pas répondre, par exemple s'il est avec une de ses autres copines... Ça arrive malheureusement très frequemment. Ou qu'il n'ait tout simplement pas envie...

Les Cubains sont en général plein de ressources. S'il veut communiquer avec vous, il le fera. Souvent, ce qu'ils font c'est d'appeler et de raccrocher avant que vous ne répondiez, comme ça ça ne lui coûte rien.

You might also like