Recevoir les SMS au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ! je suis au perou depuis une semaine et pour trois mois, et je suis desesperee : j ai achete une carte sim Claro avec une recharge, mise dans mon portable français tribande. il m'impossible de recevoir des sms importants de l'etranger, france et australie, pourtant je peux en envoyer ! que se passe-t-il? l'agence claro ne peut m'aider. dois-acheter un portable local?

merci infinement de votre aide,

Charlotte!
AU Audrey198376 Regular ·
A voir avec ton opérateur français et le type de mobile que tu as. Avec mon portable SFR en France débloqué avec Movistar aucun soucis mais l'amie avec qui je voyageais, ça ne fonctionnait (la meme carte sim Movistar) bizarre;..
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
AL Alquita ·
Bonjour!

Lorsque je suis en France, je n'arrive pas à envoyer des sms au Perou non plus alors que, depuis le téléphone de mon père (même operateur, même forfait), ça marche ... Par contre, avec mon portable et ma carte sims claro au Perou, j'arrive à envoyer des sms en France, alors que le meme type de carte sims claro n'en n'envoie pas avec le portable de mon copain, mystère ... En tout cas, dans mon cas, j'ai plus l'impression que le problème est au départ du sms qu'à l'arrivée ...

Je ne peux pas te renseigner, par contre, si tu attends des sms de ta famille, sache qu'ils peuvent t'en envoyer gratuitement depuis le site internet de claro. Il faut que tu t'inscrives en donnant ton numero de telephone, claro t'enverra un sms avec un code que tu donneras à ta famille qui pourra se connecter au site de claro et t'envoyer des sms.

Bon séjour
TO Torr8 ·
non, ça marche pas, il faut que tu achetes un telephone portable local, un telephone portable pas chèr coute environ 35 soles, donc fait ça moi j'avais deja essayé la même chose que tu as fait, et il a fallu que j'achete une autre ici. Francisco
Francisco
AU Audrey198376 Regular ·
Attention, ça peut fonctionner mais le téléphone doit bien être débloqué!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
CH Chadam ·
Merci beaucoup ! je vais essayer une derniere fois avec Movistar et si c ne marche pas j'achete un portable local...
CH Chadam ·
Merci beaucoup de tes deux reponses si rapides !
FR Freeurmind ·
J'avais eu affaire au même problème que toi. Mon portable n'était pas débloqué et n'acceptait donc pas la chip Claro. Plutot que de me casser la tête, une amie péruvienne m'a refilé un de ses vieux portables dont elle n'avait plus l'utilité. Si tu n'as pas cette occas' achètes en un, tout simplement, y'a des tarifs vraiment bas, pas la peine d'acheter un truc high tech de toute façon ;)

Bon voyage !
FR Freeurmind ·
Et j'oubliais de préciser, celui ci ne me servait que pour les appels/sms en provenance/pour le Pérou.

Pour recevoir les sms français, je gardais mon portable, c'était gratuit, dans mon cas, pour les français qui m'envoyaient des sms.

You might also like