Récit de mes trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Tout d’abord merci a voyage forum et a ses membres qui ont tjrs été dispo pour répondre a mes questions et ainsi m’aider dans l’organisation de mon itinéraire. - Je reviens de 3 semaines en Thailande, 4 jours Bangkok logé a divers endroits, g testé le new siam 2 et le new siam 1, franchement pour le prix et le niveau de prestation, autant opter pour le new siam 1, (pas vraiment de différence entre les chambres le new siam 2 posséde une piscine mais pas très grande et en bordure de rue bof bof) et g testé aussi le Orchid villa (en face du new siam1) c correct sans plus, si vous cherchez juste un lit et SDB avec chaude c bien mais c plus cher que le new siam 1 alors qu’il n’y a rien de plus. Ces GH sont bien situées pas loin de KSR a côté du Chao praya et pas loin des temples. - Après nous sommes partient a Chiang Mai pour le festival Loy Kratong, nous étions hebergés au bungalow GH, je sais que cette GH a fait bcp polémique sur le forum g donc voulu voir et juger par moi-même. J’avais opté pour un bungalow : Point positif très propre, déco sympa, beau jardin tropical, bungalow joliement amménagé, c un stagiaire thai apprenant le français qui nous accueilli, très serviable et sympa . Les points négatifs : effectivement on entend beaucoup la circulation de la rue étant parisienne et habitué au bruit ce n’est pas ce qui m’a géné le plus mais je peux comprendre que des gens venant de la campagne ou habitué au calme soit déçu. Ce qui m’a le plus choqué c qu’il n’y a aucune isola tion des bungalow et que l’on entend tout ce qui se passe dans le bungalow d’a côté (les bungalows sont collés) quand je dis on entend tout c vraiment tout, la personne d’a côté ouvrant un sac plastique, les fermetures eclairs, toutes les conversations….. c a peine si on les entend pas respirer, on avait l’impression de faire chambre a 4 avec le couple d’a côté, intimité= 0 et c vraiment dommage !!!! Je pense que les chambres se trouvant dans la maison doivent être mieux. Et pour ce qui est des proprio g pas accroché plus que ça c un peu « moi g tout vu g tout connu je connais tout sur tout…. » mais après c une question de caractère. Bref j’ai quand même passé un bon moment cet endroit est pas mal, je suis contente d’avoir testé mais si je dois retourner a Chiang Mai je testerai autre chose. Avis mitigé me concernant. Sinon le Loy Krtatong festival est vraiment une fête a voir 4 jours de fêtes magnifiques, défilés en tenues traditionnelles, des fleurs par milliers, des lampions dans le ciel, de la musique, de la bouffe partout un délice ! - ensuite départ pour Koh Phiphi, là aussi je voulais me faire mon propre avis, je suis allée au Paradise resort qui a baisser ses prix par rapport au site internet, bungalow en dur sur la plage, très bel endroit, il est vrai que la SDB n’est pas extraordinaire mais bon j’ai bcp aimé cet endroit ! Il y avait un peu de monde mais d’après le personnel il n’y avait personne (+ de 50% de reservation en moins par rapport a la même période il y a 1 an) donc je suis contente d’avoir vu koh phiphi comme ça plutôt que saturé de touristes ! G fais de la plongée avec le club du paradise resort, superbe journée, matinée initiation, après midi 2 plongées de 1heure chacune, avec repas compris et photos de la plongée pour 3400 bath par personne franchement ça vaut le coup ! Personnel très sympa en plus ! - départ pour Koh Lanta, g adoré cette ile, les thai y sont hyper chaleureux et souriant (plus qu’ailleurs) très paisible, cool, sauvage, pas bcp de touristes c’était calme et reposant, nous étions au Where else, un eco village tout en bambou, je ne retenterai pas l’expérience mais c’était sympa de l’avoir fait. Pourquoi je dis cela ? car aucune isolation dans une cabane en bambou pas de pb de bruit c’était très calme mais des bestioles qui entrent, comme des rats (sisi on a eu les rats pendant la nuit dans la chambre) des limaces géante….pas super agréable quand on aime pas trop les bestioles lol l’endroit est charmant mais pour ma part 1 nuit m’aurait suffit lol Par contre très bonne nourriture personnel adorable, g adoré Koh lanta on dirait une petite jamaique, peace and love. Dernier jours a bangkok avant de partir, mon ami s’est fait faire des costumes sur mesure on a pas mal chercher un bon endroit car a bangkok il a des centaines d’adresse et on a opté pour James Fashion, grand magasins avec un choix énorme de tissus, si vous voulez l’adresse je l’ai ! En tout cas mon ami est très satisfait de ses achats, en plus ils conservent ses mesures dans leurs bases de données pendant 6 ans, et si il veut il peut passer commande sur internet et se faire livrer en France, c génial ! Voilà je reviens avec plein de souvenirs et de belles photos, si vous avez des questions n’hesitez pas.
VI Vivlavie Globetrotter ·
départ pour Koh Lanta, g adoré cette ile, les thai y sont hyper chaleureux et souriant (plus qu’ailleurs) très paisible, cool, sauvage, pas bcp de touristes c’était calme et reposant J'ai ressenti la même chose quand je suis allé sur cette ile, pour les petites bestioles c'est de malchance, je suis allé voir le site de where else, les bungalow sont tres pres du sol comparativement a d'autres gh, qui eux sont monté sur pilotis d'environ 1-2 mètres......
S.D
FL Flipflop Globetrotter ·
Après nous sommes partient a Chiang Mai pour le festival Loy Kratong, nous étions hebergés au bungalow GH, je sais que cette GH a fait bcp polémique sur le forum g donc voulu voir et juger par moi-même. J’avais opté pour un bungalow : Point positif très propre, déco sympa, beau jardin tropical, bungalow joliement amménagé, c un stagiaire thai apprenant le français qui nous accueilli, très serviable et sympa . Les points négatifs : effectivement on entend beaucoup la circulation de la rue étant parisienne et habitué au bruit ce n’est pas ce qui m’a géné le plus mais je peux comprendre que des gens venant de la campagne ou habitué au calme soit déçu. Ce qui m��a le plus choqué c qu’il n’y a aucune isola tion des bungalow et que l’on entend tout ce qui se passe dans le bungalow d’a côté (les bungalows sont collés) quand je dis on entend tout c vraiment tout, la personne d’a côté ouvrant un sac plastique, les fermetures eclairs, toutes les conversations….. c a peine si on les entend pas respirer, on avait l’impression de faire chambre a 4 avec le couple d’a côté, intimité= 0 et c vraiment dommage !!!! Je pense que les chambres se trouvant dans la maison doivent être mieux. Et pour ce qui est des proprio g pas accroché plus que ça c un peu « moi g tout vu g tout connu je connais tout sur tout…. » mais après c une question de caractère. Bref j’ai quand même passé un bon moment cet endroit est pas mal, je suis contente d’avoir testé mais si je dois retourner a Chiang Mai je testerai autre chose. Avis mitigé me concernant.

je n'ai pas encore lu sur VF un seul commentaire positif, que des critiques, comme quoi !
Cette guest est tenue pas des Francais?
S.D
FL Flipflop Globetrotter ·

non un ex-legionnaire 😏

non un ex-legionnaire 😏

Ca fais dans le genre bootcamps 😏😏😏
S.D
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il y a des chèvres ? 😮

non un ex-legionnaire 😏
@+ Thibaut
SY Syllia92 ·
Merci de l'info mais j'avais lu tous ces messages avant d'y aller je voulais juste me faire Mon opinion, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec la personne qui a dit que ce n'était pas propre et qu'il y avait des punaises de lit, c faux! la première chose que j'ai faite an arrivant c justement inspecter le matelas tout était nikel ! par contre pour le reste il a bcp de vrai, mais il ne faut pas exagérer c par une horreur non plus cette guest, il y aurait des amélioriations a apporter mais c pas le bagne !
TH Thuan Globetrotter ·
ne suis pas d'accord avec la personne qui a dit que ce n'était pas propre et qu'il y avait des punaises de lit, c faux!

tu n'a pas pense que grâce a lui peut être les punaises, on été liquider ??😉 car le proprio en question surveille bien Vf sous des pseudo différents .........

donc au lieu d'accuser tu peut dire merci, , , , , , , , 😛,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SY Syllia92 ·
ACCUSER accuser.... vous y allez un peu fort dans les termes employés, je dis ce que j'ai vu et ce que j'ai pu constater, point! peut-être effectivement que les matelas ont été changé et dans ce cas tant mieux ! mais toi non plus tu n'en sais rien si cela s'est passé comme ça et puis après tout on s'en fou !le principal c qu'aujourd'hui c propre ! après reste a eux de trouver des solutions le bruit.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vu comme cette personne, celle du Guest dont tu parles, parles de ses concurents, il y aurait beaucoup de choses a dire 🤪 rien que ca le discrédite auprès de VF 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IR Iradium Veteran ·

non un ex-legionnaire 😏

🙂Ce n'est pas Bulleur😄😄😄
AN Annatar Regular ·
Tu es partie en même temps que moi en fait, on a fait à peu près le même itinéraire. Pour le Loy Kratong, j'ai pu le voir aussi à Sukhothai, ça n'avait rien a voir puisque c'était un spectacle son et lumières payant sur le site de Sukhothai, mais ça valait le coup de faire les 2. J'avais l'impression à Chiang Mai d'etre à Nouvel an en France sans tous les gens bourrés dans la rue, c'était bien sympa en tout cas.

Tu devais bien te douter aussi qu'en mentionnant le nom Bungalow Gh, les gens ne retiendraient que ça de ton voyage, dommage que tout cela fasse autant d'histoires.

En gros, je crois que si on va à Chiang Mai, il vaut mieux aller dans une Gh tenue par des étrangers plutot que des Francais...comme ça pas d'histoires.

Pour Phi Phi, le paradise resort est sur Long Beach ?
SY Syllia92 ·
oui c'est dommage que les gens n'ont retenu et surtout réagi que sur ça... anyway…. Le paradise resort est sur long beach, j’ai bien aimé le bungalow la SDB n’est pas exceptionnel c’est vrai mais ça va quand même, en tout cas j’ai bien aimé l’endroit avec très belle vue sur Phiphi Don et le club de plongée situé dérrière le paradise resort est super demandez Yolanda elle est suisse et parle Français, pour les explications techniques de la plongée ça peut être pratique.
AN Annatar Regular ·
Moi j'étais à l'hôtel de l'autre côté de la plage, et je te rassure, au prix du Bungalow, la salle de bain n'était pas mieux, ce qui me semble d'ailleurs être la norme en Thailande. J'ai rencontré Yolanda aussi, elle est super cool, et c'est grâce à elle que j'ai pu vivre une de mes plus belle expérience pendant le voyage : nager avec les requins.

Sinon, si tu veux encore des réponses à ton message : BUNGALOW GUESTHOUSE BUNGALOW GUESTHOUSE BUNGALOW GUESTHOUSE...
SY Syllia92 ·
Oui moi aussi une de mes plus belles plongée même si on a raté les requins qui n’étaient pas au RDV j’ai vu une tortue, un serpent plein de coraux et poissons c’était quand même magique ! Et si on pouvait oublier pour le Bungalow…. Heuuuu le quoi déjà, g déjà oublié !!!!!😛
AN Annatar Regular ·
Il fallait se lever très tôt pour voir les requins... pour la tortue j'aurai adoré...tu avais pris un appareil photo aquatique ?
PI Pianolorenzo ·
bonjour SYLLIA, j'aimerais l'adresse de ton tailleur sur bangkok, ns partons le 15 avec un peu de stress . Merci
SY Syllia92 ·
salut salut, voici le site internet http://www.james-fashion.com/ tu trouveras l'adresse dessus, je te donne le prix du costume que nous avons négocié, je pense qu'on auraient pu baisser encore mais bon vu la qualité du travail on a pas voulu trop "gratter" sur le prix on l'a eu a environ 150€ pour chemise pantalon veste et cravate, la totale quoi ! au début ils t'annonce un prix plus élevé après a toi de jouer pour la négociation, en tout cas nous sommes trés satisfait de leur travail Bon séjour !!!!
PI Pianolorenzo ·
MERCI
TH Thuan Globetrotter ·
oui c'est dommage que les gens n'ont retenu et surtout réagi que sur ça... anyway par ce que tu en parle .............
SY Syllia92 ·
C dommage qu'il y ai des gens désagéables dans ton genre sur ce forum, je racontais mon séjour, g parlé de tout les endroits ou j'ai logé et les rageux dans ton genre n'ont retenu que cet endroit, vraiment dommage .......
TH Thuan Globetrotter ·
C dommage qu'il y ai des gens désagéables dans ton genre sur ce forum,

tu dis vrai, ,
CH Choupachups Regular ·
Merci pour ce super récit!!! j'ai hâte d'y être!!!!
SY Syllia92 ·
Ah ça fait plaisir des gens que ça interresse 😉 tu vas adorer ! Quel est ton circuit? Bon séjour
CH Choupachups Regular ·
Pour ma part ça sera la troisième fois que je vais en thailande..pas vraiment d'idées mais ça sera certainement, koh tao; koh samui, krabi; koh phi phi et phuket...rien que de la farniente!!! lol 😛
AR Aroythai Globetrotter ·
Il y a des chèvres ? 😮

non un ex-legionnaire 😏

et la paire de bottes aussi !!!!!!!!!
aroythai
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour coincer la chèvre ? 🤪

Il y a des chèvres ? 😮

non un ex-legionnaire 😏

et la paire de bottes aussi !!!!!!!!!
@+ Thibaut

Similar discussions