Recyclage au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Pour le recyclage, les occidentaux devraient venir ici prendre des leçons. C'est marrant, le Vietnam ! Les vieux pneus d'auto deviennent des "Sandales Ho Chi Minh", les fameuses sandales des bodois (soldats) du temps de la Guerre d'Indochine et sûrement celle des Vietcongs, achetées au prix fort par les touristes, les vieilles chambre à air de moto des lanières pour fixer les invraisemblables chargements qu'ils mettent derrière leurs motos, celles de vélo deviennent des élastiques super solides, les bouteilles en plastic (et celles en verre de Vodka Hanoi) sont remplies d'alcool de riz, les vieux moteurs font tourner un tas de machines rigolottes pas prévues au programme initial, les vieux cadres de moto deviennent des cadres de petites charettes, les vieux essieux des essieux de chars à boeuf ou à buffle, les vieux sièges de voiture deviennent des fauteuils de coiffeur de rue...et les grands-parents des nannies pour les nombreux petits-enfants 😏. Curieusement, ils n'ont pas encore pensé -du moins pas à ma connaissance- à faire de la ficelle avec les cheveux des salons de coiffure et coiffeurs de rue, mais ça va sûrement venir un jour !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

En effet une bonne manière de recyclage intelligente .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kimtwo Globetrotter ·
à faire de la ficelle avec les cheveux des salons de coiffure et coiffeurs de rue, mais ça va sûrement venir un jour !

Oui, mais ça va venir 😉 n'avez-vous pas entendu , dans les rues d'Hanoi, ces femmes qui crient "ai ban toc không ?" juchées sur leur vélos ? - c'est sûr qu'elles recherchent plus du long que des rognures de cheveux.... mais l'idée de la ficelle leur viendra peut-être !!!!!!

Cldt - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Fais gaffe qu'ils ne te recyclent/ requisitionnent pas et te fassent revetir un costume de legionnaire avec képi /treillis pour prendre la pause dans la salle DBP au Musée de l'armée pres de la tour du drapeau .

Cdlt jean
CO Courgette2 ·
Pour le recyclage, les occidentaux devraient venir ici prendre des leçons.

C etait la blague de fin d annee ? Vous parler d un recyclage folklorique, anecdotique parce que pour ce qui est du recyclage au niveau ecologique attention la catastrophe. Je suis actuellement dans le delta du Mekong. Il pense que c est peut etre l eau du fleuve qui va recycler les tonnes d ordures qui y balancent ?
LA Larsay Globetrotter ·
Je parle du recyclage du peuple, et avec humour. Je n'ai aucune intention de relancer les discussions interminables et rebâchées sur la catastrophe du développement au Vietnam vu qu'on n'a pas fait mieux en Occident -Vous avez entendu parler de Love Canal, , et vu le film Erin Brokovith, je suppose - que l'on continue avec les décharges sauvages, et que l'on balance notre pollution mortelle aillieurs (par ex. les vieux bateaux qu'on envoiebalance" au Banghladesh pour ne pas respirer l'amiante)

FIN DE DISCUSSION SUR LE SUJET EN CE QUI ME CONCERNE
KI Kimtwo Globetrotter ·
On ne relance pas de polémique... ce forum est un lieu d'échanges, pas de déversement d'aigreurs personnelles sans fin -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GR Graougraou ·
Pour le recyclage, les occidentaux devraient venir ici prendre des leçons.

hahahahah ! fais nous rire. j'ai rarement vu un telle désinvolture qu'avec les viets pour tout balancer dans la nature. c'est une catastrophe écologique ce pays. aucune conscience ; ils s'en mordront les doigts dans pas longtemps.
LA Larsay Globetrotter ·
Ca c'est bien vrai, hélas ! Mais un peu d'houmour ne fait pas de mal, n'est-ce-pas ? ça change agréablement des diatribes intrabiliaires et des sempiternelles discussions sur le visa à l'arrivée ou sur les questions genre "Je vais au Vietnam pour 12 jours; Vous avez des bons plans ?"
BE Berpas Regular ·
Oui, question recyclage, on a des leçons à prendre.

Par exemple, quand j'avais mon hôtel, une personne vanait récupérer le verre et de plus, elle nous payait... 🙂 Ensuite à HCM, en plus du verre, on revendait le carton, le fer, le plastique... Là dessus, tous les jours, nos poubelles étaient soigneusement fouillées et, entre le soir et le matin, il n'en restait que la moitié !

Même si, monétairement parlant, ce n'est pas significatif (sauf au niveau de l'hôtel), celà contribue à faire plus attention au "tri sélectif"... Je pense qu'on aurait plus de succès en France si, on nous achetait nos ordures à la place de payer pour les ramasser 😇
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Monétairement parlant, ce n'est pas significatif pour nous, mais des dizaines de milliers de viets en vivent et, s'ils se débrouillent bien, pas plus mal que la moyenne. Ailleurs aussi d'aileurs. En Thailande, j'ai connu une brave dame qui se faisait 1000-2000 baht par jour rien qu'en ramassant les bouteilles et boites de bière. Il faut dire que vu ce qu'on piccole làa-bas !!!!! Aux USA, où j'ai vécu 35 ans, même chanson (à 10 cents la bouteille, si on fait ça toute la journée, ça finit par rapporter !).
SY Sylvsteph Veteran ·
Ca c'est bien vrai, hélas ! Mais un peu d'houmour ne fait pas de mal, n'est-ce-pas ? ça change agréablement des diatribes intrabiliaires et des sempiternelles discussions sur le visa à l'arrivée ou sur les questions genre "Je vais au Vietnam pour 12 jours; Vous avez des bons plans ?"

Je trouve ça curieux aussi, acheter des billets d'avion pour un pays et se renseigner après sur ce qu'il y a à visiter...
SO Softhard Veteran ·

C'est pour recycler les réponses déjà fournies dans les anciens posts 😛
AB Abalone Globetrotter ·
C'est pour recycler les réponses déjà fournies dans les anciens posts

Les cheveux sont des matières nobles au VietNam. Il n'y a que des "sans idées" qui veulent en faire des cordages🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Et une amabilité de plus ! Décidément, vous avez la rancune tenace, mon cher ami !!!!!!! ......

Similar discussions

You might also like