Réduire le mal des montagnes par la maîtrise du pranayama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour

J'ai cherché dans les anciens messages, mais sans résultats...

La maitrise du pranayama, et autres "techniques" de respiration avancée, utilisées dans la pratique du yoga peut elle réduire (voire prévenir...) l'incidence du mal des montagnes sur l'organisme?... (marche à plus de 3000m d'altitude...)

Ou cela n'a t il rien à voir?...

Merci de partager votre expérience...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi, j'ai un truc bouddhiste que m'a appris un lama : ... pour échapper au mal des montagnes, je lévite ! 🙂
KO Kola Globetrotter ·
Et si malgré cela tu ne parviens pas à l'éviter quel véhicule empruntes tu pour atteindre le sommet?...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le Mahâ-yâna, bien sûr ! 🙂

... pour qui me prends-tu ?
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai un truc pas bouddhiste du tout, mais qui produit des globules rouge: le saut à la corde!!

t'essaies déjà une minute sans interruption et tous les jours tu augmentes de 10 secondes.

quand tu seras à 10 minutes non-stop, tu m'envoies un mail 😉
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, très drôle les réponses😏. Sérieusement ma soeur qui est prof de Yoga te réponds: "La réponse est oui je n'ai pas le temps de détailler ici, c'est un rapport entre oxygène et gaz carbonique en méditation nous réduisons l'apport d'oxygéne d'où l'entrainement mais bien sur cela dépend aussi de l'organisme". Voilà j'espère que cela te rassure il n'y a pas que toi qui y crois. 😉
soleda

Similar discussions

You might also like