p.s: car en fait nous y allons avec ma compagne au moi d'octobre et souhaitons rencontrer le fameux Augustus qui tente de convaincre les paysans du coin de stopper la culture sur brûli.
Référence de l'émission avec Thierry Lhermitte à (Madagascar)
by Benerika
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous,
Je viens de regarder à nouveau "En terre inconnue" sur ARTE, avec Thierry Lhermitte à Mada.
J'essais desespérement de situer leur trajet, en sachant qu'il sont dans le Masoala (ou non loin) mais sans arriver à savoir où exactement?
Est-ce que quelqu'un aurait le début d'une piste à ce sujet?? 🙂
Merci d'avance
p.s: car en fait nous y allons avec ma compagne au moi d'octobre et souhaitons rencontrer le fameux Augustus qui tente de convaincre les paysans du coin de stopper la culture sur brûli.
p.s: car en fait nous y allons avec ma compagne au moi d'octobre et souhaitons rencontrer le fameux Augustus qui tente de convaincre les paysans du coin de stopper la culture sur brûli.
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
je n'ai pas la reponse a votre question
juste en voisin je suis pas loin de cesson, pour savoir combien de temps vous pensez passer a mada et quel secteur vous allez faire
Merci jipi!
As tu d'éventuelles infos sur ce Augustus qu'ils ont rencontré là bas??
Sinon j'essaierai de contacter ARTE...
Bonne soirée à bientôt
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
Bonjour cher voisin!
Je pars en Septembre pour 6 mois d'aventures à Mada en essayant d'éviter la mauvaise saison séjournant à Maurice de Décembre à Avril...
Je suis en pleine ébauche de voyage, j'en suis au choix de chaussures et de moustiquaire mais le trajet Nord est fait déjà.
Avez vous des recommendations particulières sur cet itinéraire??
Bonne soirée
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
a vrais dire je part jeudi soir pour mada direction diego je recupere ma moto et je fait la cote de la vanille je ne connais pas ce secteur pour l'instant je n'ai fait qu'une partie de la cote est. la remonter depuis tuleare a majunga du canal du mozembique l'etape qui ma le plus seduit a present par le cote tranquille sans touristes et le centre avec l'incontournable n7 mais sur le forum vous trouverez bien des renseignements par des specialistes de la grande ile vous avez deja jipi qui vous a deja repondu la on peut lui faire confiance pour les tuyaux mais si je peut vous etre utile pas de probleme
bonne soiree
je viens de regarder ma carte pour me rememoriser ou ce trouvais maroansetra et je dois y passer selon l'etat des pistes car la saison des pluie a du mettre a mal l'etat des pistes si je trouve un renseignement sur place je le passerai sur le forum autrement le contact avec la 5 si il sont de bonne composition c'est une bonne idee a plus
Bel iténaire que tu prevois là!
Evidemment, il y a tellement de chose à voir sur cette ile!!! Je ne sais même pas si je vais pouvoir tout voir dans la première partie de mon voyage de 3 mois au nord... Entre Andasibe, Sainte Marie, Masoala, la vanille, Diego, Ankarana, Nosy etc......... ouhaou que de site alléchants.
J'ai vraiment été charmé également par l'endroit et les gens de l'émission d'ARTE. C'est exactement ce que je recherche alors...
Mon problème maintenant est de prévoir le meilleur sac à dos possible, entre chaussures et/ou tente etc...
Au plaisir voisin...
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
Salut !
J'ai trouvé ça sur le site de France 5 :
http://www.france5.fr/en_terre_inconnue/W00458/1/120726.cfm
On voyait pourtant leur parcours sur une carte, tu ne l'as pas noté ?
Sinon il faudrait essayer de retrouver la vidéo sur le net ....
@+
J'ai trouvé ça sur le site de France 5 :
http://www.france5.fr/en_terre_inconnue/W00458/1/120726.cfm
On voyait pourtant leur parcours sur une carte, tu ne l'as pas noté ?
Sinon il faudrait essayer de retrouver la vidéo sur le net ....
@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Merci Miroku
Je viens de contacter ARTE et je vais contacter le Professeur Gay en France qui a les coordonnées d'Augustin à Madagasacar.
Aussi, tu as raison, j'aurais dû savoir leur trajet grâce au déroulement de la carte durant l'émission... J'ai bien vu qu'ils partaient de maroantsetra mais ensuite mes cartes à moi n'étaient pas assez précises pour suivre le nom des petits villages qu'ils ont traversé. Voilà ma défense! 😉 A plus et merci encore
Aussi, tu as raison, j'aurais dû savoir leur trajet grâce au déroulement de la carte durant l'émission... J'ai bien vu qu'ils partaient de maroantsetra mais ensuite mes cartes à moi n'étaient pas assez précises pour suivre le nom des petits villages qu'ils ont traversé. Voilà ma défense! 😉 A plus et merci encore
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
Il s'agit d'Augustin Savory qui s'occupe de l'ONG Antongil Conservation qui lutte contre la déforestation depuis 2001.
http://www.maroantsetra.com/pages/antongil_conservation.html
Augustin est guide, biologiste et musicien. Grâce à sa musique et ses chansons engagées, il essaie de convaincre la population qu'il faut plutôt planter que brûler.
Vous pouvez le contacter :
vitimbary@yahoo.fr
033 14 167 65
033 14 648 74
Bien amicalement.
http://www.maroantsetra.com/pages/antongil_conservation.html
Augustin est guide, biologiste et musicien. Grâce à sa musique et ses chansons engagées, il essaie de convaincre la population qu'il faut plutôt planter que brûler.
Vous pouvez le contacter :
vitimbary@yahoo.fr
033 14 167 65
033 14 648 74
Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
😉salut,
Sorry, je n'ai aucune réponse à tes questions mais je viens de te lire et moi aussi je suis intéressée par l'île de Madagascar. Je ne savais pas qu'il y avait une émission avec Thierry Lhermitte à Madagascar ?! Est-ce une série de documentaires ? Vont-ils les rediffuser ??? Merci de bien vouloir me répondre !
Sorry, je n'ai aucune réponse à tes questions mais je viens de te lire et moi aussi je suis intéressée par l'île de Madagascar. Je ne savais pas qu'il y avait une émission avec Thierry Lhermitte à Madagascar ?! Est-ce une série de documentaires ? Vont-ils les rediffuser ??? Merci de bien vouloir me répondre !
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
bonjour
je ne manquerai pas de te tenir informer a mon retour sur notre periple que ce soit pour dormir ou manger quoique cela ne soit pas un probleme la bas bon encore deus jours et a nous l'aventure
a plus pierre yves
a plus pierre yves
Miroku t'a mis un lien dans son post et tu auras un aperçu des vidéos.
Je remets le lien tu n'as plus qu'à cliquer dessus :
http://www.france5.fr/en_terre_inconnue/W00458/1/120716.cfm
Amicalement.
Je remets le lien tu n'as plus qu'à cliquer dessus :
http://www.france5.fr/en_terre_inconnue/W00458/1/120716.cfm
Amicalement.
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
😉Merci mille fois pour le lien !
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
Super pour les renseignements précis pour contacter Augustin...
Le forum est vraiment génial pour préparer un voyage, c'est quand bien le 21e siècle et Internet!
Pour répondre à Nadine, l'émission "en terre inconue" est vraiment sympa, où qu'elle se passe (avec les gorilles ou les Mongols...et à Mada bien sûr).
Il faut vraimùent aller sur le site d'ARTE ou de la Cinquième, je sais plus, et ils te proposent des rediffusions online et/ou payante etc... Il y a de quoi faire!
Bonsoir à tous
Pour répondre à Nadine, l'émission "en terre inconue" est vraiment sympa, où qu'elle se passe (avec les gorilles ou les Mongols...et à Mada bien sûr).
Il faut vraimùent aller sur le site d'ARTE ou de la Cinquième, je sais plus, et ils te proposent des rediffusions online et/ou payante etc... Il y a de quoi faire!
Bonsoir à tous
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
Bonjour
Pour situer un peu plus les endroits traversés, il existe un site très bien fait : http://nona.net/features/map/
Enjoy !
Pour situer un peu plus les endroits traversés, il existe un site très bien fait : http://nona.net/features/map/
Enjoy !
Log in first, then come back to this page.








