Refus de CCAM

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, voilà moi algérien est ma femme a une double nationalité on a décidé de déposer pour un ccam âpre mariage religieux on ce connais depuis toujours car on es des cousins et on a commnecer a etre ensembles depuis 4ans, sachant que moi j'ai 29 et elle 42ans on a fais plusieurs voyage ensemble depuis 2014 on ce connais très bien et on s'aime plus que tout, j'ai un redv pour bientôt mais on flipe car on a ma dit qu'avec 13ans de différence d'âge c'est un refus de ccam, que me conseillé vous. Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Déjà répondu dans un autre post
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Dabi77700 ·
Bonjour, voilà moi algérien est ma femme a une double nationalité on a décidé de déposer pour un ccam âpre mariage religieux on ce connais depuis toujours car on es des cousins et on a commnecer a etre ensembles depuis 4ans, sachant que moi j'ai 29 et elle 42ans on a fais plusieurs voyage ensemble depuis 2014 on ce connais très bien et on s'aime plus que tout, j'ai un redv pour bientôt mais on flipe car on a ma dit qu'avec 13ans de différence d'âge c'est un refus de ccam, que me conseillé vous. Merci

bonjour, Youcef06 il ne peut y avoir de mariage religieux seulement après le mariage civil. la différence peut-être aussi une cause pour le refus du CCAM mais pas forcement au niveau du consulat mais plutôt au niveau de l’autorisation à mariage de la Wilaya et pour finir ton cas dans la mesure ou vous êtes cousins et donc avec un lien de parenté il y a risque de refus de CCAM. Voila bon courage
YO Youcef06 ·
Merci de me répondre, si il peut y avoir un mariage religieux avant le mariage civil ce qu'on a fait, oui on est des cousins mais on ne porte pas le même nom de famille alors je pense que ça posera pas problème certes ce qui va poser problème c'est la différence d'âge et pour l'enquête on es pas obliger de passer par la car elle une double nationalité !!!!
DA Dabi77700 ·
Merci de me répondre, si il peut y avoir un mariage religieux avant le mariage civil ce qu'on a fait, oui on est des cousins mais on ne porte pas le même nom de famille alors je pense que ça posera pas problème certes ce qui va poser problème c'est la différence d'âge et pour l'enquête on es pas obliger de passer par la car elle une double nationalité !!!!

re bonjour, Si tu as pu faire le mariage religieux alors tant mieux, si tu pense que cela posera pas de problème du fait que vous n’avez pas le même nom de famille moi j'ai des doutes mais bon tu verras bien car dans le CCAM il demande si il y a un lien de parenté. pour la différence d'age si vous Etes sincères cela se ressentira, il faut rester naturel, sincères et confians et tous ira bien ce n'est pas forcement le consulat qui refusera le CCAM mais plutôt la wilaya pour l'autorisation mais bon peut-être auras tu de la chance. et pour l’enquête et bien a toi de voir. je te souhaite tous le bonheur du monde.
YO Youcef06 ·
Re, je te remercie pour les réponses nous on a déjà déposé pour le CCM et passé par l'audition ça fait déjà un mois en attente de la publication des bans maintenant la question que je me pose c'est combien de temps pour qu'il publie parce que là ça prend beaucoup de temps
DA Dabi77700 ·
Re, si cela fait un mois déjà que tu as passé l’audition cela ne devrait pas tarder.ensuite les bans reste 10 jours affichés et si pas de problème un certificat de non opposition est envoyé au consulat et dans le mois qui suit tu reçois ton Ccam. En général entre l’audition et le ccam il se passe au moins de 2.mois Courage
YO Youcef06 ·
Merci beaucoup vraiment j'ai cru ils on tarder alors CV , bonne suite a vous et merci encore
DA Dabi77700 ·
Bonne chance et bon courage et si tu le souhaite donne moi des nouvelles dans l’avancement de tes démarches et si tu as d’autres questions n’hésite pas.
YO Youcef06 ·
Avec plaisirs.
YO Youcef06 ·
Salut, voilà je viens pour vous donnez l'avancement de mon dossier voilà bans publier le 20 /11/2018 et certificat de non opposition envoyer aujourd'hui avec valise diplomatique, bonne suite a vous
DA Dabi77700 ·
Bonjour super nouvelle maintenant il faut attendre CCAM mais ça devrait pas être trop long normalement. a bientôt courage et patience.
JO Jolilly ·
Bonjour Où en êtes vous dans votre projet de mariage ? J espère que vous n avez pas baissé les bras tout est possible quand on. S aime l amour donne force courage détermination et foi Croyez demandez souhaitez et vous aurez Bref si vous avez depose les docs Faites votre demande allez de l avant battez vous il ne y a pas de loi pour la différence de âge Prouvez vos voyages ensemble passeport de toutes les pages billets de avion. Imprimer vos messages des photos billets de trains de cars .... Enfin donnez tout ce que vous avez qui prouve que vous êtes ensemble depuis plusieurs années Apprenez bien le nom prénom âge profession par ours scolaire diplôme de votre futur belle famille. Apprenez un maximum sur l identité de votre futur femme ce qu elle aime ce qu elle déteste mettre vous d accord sur votre rencontrer votre histoire Monter des projets de futur vie commune Où vous allez habiter qu est ce que vous comptez faire après mariage ou allez vous vous installer.

Pour moi se marier en Algérie est le plus simple après il y aura la retranscription en France pour que le mariage soit reconnu en France...

A bientôt
Jolilly la liberté est un le une et l amour n à pas de frontière ni de couleur ni d âge ni de religion ni de critère de beauté ni de rang social seul le coeur est à l écoute d un autre coeur
YO Youcef06 ·
Bonjour, Ça m'a fais plaisir de vous lire Le CCAM on l'a eu le 31.12.2018 Mariage civil effectuer le 25.02.2019 Dossier transcription envoyé le 5.03.2019 Réception et ouverture le 08.03.2019 On attente du livret et l'acte. Courage a vous aussi Agréable journée .
DA Dabi77700 ·
Bonjour, Ça m'a fais plaisir de vous lire Le CCAM on l'a eu le 31.12.2018 Mariage civil effectuer le 25.02.2019 Dossier transcription envoyé le 5.03.2019 Réception et ouverture le 08.03.2019 On attente du livret et l'acte. Courage a vous aussi Agréable journée .

Super Nouvelles si tu as fait ton mariage avec CCam la transcription ne devrait pas te prendre plus de 2 mois et 15 jours 3 semaines maximum pour le livret et acte de mariage. Je te souhaite tout le bonheur du monde tient nous au courant.
JO Jolilly ·
C est super pour vous je me réjouis de votre réussite par votre force courage détermination ténacité Merci aussi pour vos bons souhaits attentionnés Je suis dans l attente de la retranscription Il manquait mon lieu de naissance sur l acte de mariage donc il a fallu que mon mari fasse de nouvelles démarches de rectification . Il a envoyé le dossier en recommandé depuis l Algérie cela met 15 jours pour qu il soit reçu comme au premier courrier Donc dans une nouvelle attente inchallah que tout se passe bien Encore tous mes vœux de bonheur
Jolilly la liberté est un le une et l amour n à pas de frontière ni de couleur ni d âge ni de religion ni de critère de beauté ni de rang social seul le coeur est à l écoute d un autre coeur
YO Youcef06 ·
Merci, pleins de courage et de bonheur a vous aussi.
YO Youcef06 ·
Merci , les démarches sont dur mais la fin est pleine de 🌹 🌹pleins de courage et de détermination .je suis de tout cœur avec vous .
JO Jolilly ·
Quand je regarde vos différentes dates je m aperçois qu on se suit CCAM 11 novembre 2017 mais acte de naissance de mon mari était C12 et non c7 Avec traduction puis Renvoi du dossier mi novembre Audition début janvier 2018 accepté 14 février 2018 mais le facteur a renvoyé le courrier avec mention inconnu à cette adresse A la suite de mail et d un nouveau voyage j'ai récupéré mon CCAM en mai Premiere approche avec la wilaya puis Nouveau voyage dépôt du dossier wilaya police centrale et police communale Demande de prolongation de visas pour attendre la réponse c était en octobre 2018 mais De nouveau un voyage en décembre 2018 nous avons reçu l autorisation des différentes administrations oui c était laborieux hhhhh Mariage le 20 décembre ouf Envoie du dossier au service des retranscription a Nantes mi janvier 2019 dossier ouvert le 4 février puis lettre pour complément d'information adresse de naissance sur l acte de mariage Et comme il faut envoyer les originaux mon cher mari a fait les démarches et renvoyé le dossier toujours en recommandé a Nantes Cela met 15 jours maxi pour être reçu Donc fin mars Nantes a le complément Et nous attendons avec amour et sagesse Oui Youcef il faut vraiment être tenace déterminé car je ne vous parle pas du facteur en France qui a chaque fois renvoie inconnu à l'adresse y compris pour la retranscription...hhhhh Je souris a tout ça Jusqu'à maintenant cela aura demandé avec les déboires du facteur pour chaque envoi 13 mois Et sans cela aurait pu être plus court voire de moitié Oui il faut s accrocher Bien à vous réussite a tous avec patience ...
YO Youcef06 ·
Bonjour, voilà transcription faite le 20/03/2019 e mail reçu le 30/03/2019 en attente d'arriver a la mairie trop soulager encore une dernière étape la demande visa.

You might also like