Refus d'embarquement pour la Pologne. Attention la carte de séjour est non valide.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous

Depuis plusieurs mois nous avons préraré notre voyage en Pologne.Résevation des billets par internet avec Skyeurope et air France. Le 18 juillet enfin, apres avoir bouclé les valises et verifié une derniere fois nos papiers nous voila parti de Toulouse à Paris, sans probleme. Arrivés a Orly, attente de 17heures a 20h25, avec un bébé de 22 mois pas toujours simple...mais au bout Cracovie j'en reve depuis des mois, et j'economise aussi depuis des mois.On nous attend, l'appartement est réservé depuis 5 mois et j'ai pris de multiples contacts en Pologne. 20h30 le reve s'écroule et devient un véritable cauchemar.Mon compagnon belge présente sa carte de séjour française et il est refusé a l'embarquement.Sa carte d'identité belge est périmée.Rien a faire on ne nous laisse pas partir. La compagnie Skyeurope ferme ses bureau, nous voilà dans l'aeroport de Paris avec un bébé de 22 mois .Je ne remercie pas l'hotesse de skyeurope qui était certe dans son droit, mais il y a la maniere... Heureusement et je leur tire ma reverence nous avons rencontré une équipe de nuit d'air France qui nous a pris plus ou moins en charge .Gentillesse, réconfort, cela fait un peu de bien apres la douche froide que l'on vient de se prendre. Nous avons passé la nuit dans l'aeroport pour reprendre un vol a 6h50 pour Toulouse. Aujourd'hui de retour a la maison je fais le bilan moral et financier. J'espere en écrivant ces quelques lignes éviter la mésaventure à d'autres personnes. En ce qui nous concerne les billets pris sont non remboursables sur les differentes compagnie, je dois payer un tiers de la location a l'agence en Pologne et surtout j'ai le moral a zéro. La leçon est un peu dure a digerer... Je vais maintenant annuler nos differents rendez vous en Pologne, et c'est bien là le plus triste... J'espere que le récit de cette mésaventure en évitera d'autres.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je compatis bien sûr à tous vos déboires dans cette mésaventure, mais je ne comprends pas, comment après avoir préparé votre voyage despuis des mois, votre compagnon se met en route avec simplement un permis de séjour et une carte d'identité périmée !!! c'est la B-A BA d'avoir des papiers en règles ! Désolée, mais c'était à prévoir !
PA Pasdutarn ·
Merci pour la réponse . Mais lorsque j'ai effectué la réservation des billets pour Cracovie le numéro de carte que j'ai donné était celui de la carte de séjour.De plus mon compagnon a voyagé en Allemagne en Espagne en Belgique en présentant cette carte qui a toujours été acceptée. Il est évident que depuis février nous aurions fait le necessaire encore fallait il savoir.

Cordialement Pascale
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on ne part pas a l etranger sans etre en regle sur les papiers.

ceci dit pkoi vous vous n'etes pas parti? vous etiez en regle mais pas votre ami!!!!

vous auriez pu aller seul au moins ca aurait été que partiellement decu

C'est pas a la compagnie skyeurope que vous devez en vouloir mais bien a votre ami.
LE Lexav Globetrotter ·
A quelle occasion a-t-il été controlé ? Si l'on ne dépasse pas l'espace Shengen on est pas controlé à tous les coins de rue que je sache, sauf si l'on prend l'avion mais sans papier en régle, c'est niet.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
OL Olwagner Veteran ·
Les ressortissants de l'Union Européenne peuvent effectuer un séjour de trois mois avec leur carte d'identité ou un passeport expiré depuis moins de cinq ans
OL Olwagner Veteran ·
Pour les citoyens de l’Union européenne et pour ceux de certains autres États, une pièce d’identité officielle suffit, voire, dans certains cas particuliers, un passeport expiré depuis moins de cinq ans).
CE Cedricpe ·
merci pour ce récit. je comptais partir pour la hongrie direction budapest en prenant l avion pour vienne puis faire vienne budapest en train. La compagnie aérienne est Skyeurope... Du coup je vais peut être annuler ce voyage qui est dans une semaine car je viens de me rendre compte que ma carte d'identité était périmée depuis 1 mois. Trop bête!
CH Cherchtemoin ·
Dommage que je n'ai pas vu cet advertisement avant. J'étais récemment dans le même cas que ce ressortissant belge. Suite à l'information reçu par la compagnie aérienne, je me suis présenté avec les documents requis, sauf que cette information était incorrecte.

Je suis donc à la recherche d'autres personnes ayant eu récemment une mésaventure similaire, ou pouvant me dire si l'information donné par Wizz Air a été corrigée:

Si la compagnie Wizz Air, ou une autre compagnie aérienne, vous a refusé l’embarquement pour un vol en espace Schengen, notamment vers la Pologne, pour avoir présenté comme exigé une pièce d’identité avec photo en cours de validité mais pas de passeport ou carte d’identité nationale (par exemple une carte de séjour) merci de vous faire connaître pour vous associer à une action pour faire valoir vos droits.

Si par ailleurs vous avez réservé un vol Wizz Air de Paris Beauvais vers la Pologne après le 31 août 2008, je vous prie de me communiquer si, à la confirmation, l’information qui vous a été envoyée relative aux documents exigés dans le deuxième paragraphe (carte d’embarquement) était toujours «Vous recevez votre carte d’embarquement après avoir présenté une pièce d’identité avec photographie et votre numéro de confirmation lors de l’enregistrement.«

Merci d'avance pour votre aide, et merci aux potentiels donneurs de leçons de s'abstenir, ce n'est pas ça que je cherche, mais du soutien.

Similar discussions

You might also like