Il y a quelques jours, je me suis présenté à l'aéroport de Beauvais en compagnie de mes enfants avec mes billets électroniques achetés sur le web quelques mois plus tôt pour Porto. Mes enfants de nationalité Française avaient leur carte d'identité Française valide et moi une carte de séjour valide délivrée par le gouvernement Français ( je suis de nationalité portugaise). Refus catégorique de la compagnie de me laisser embarquer sous pretexe qu'ils ne s'agit pas d'une carte d'identité (ils voulaient ma carte d'identité portugaise qui était chez moi). Résultat, l'avion est parti sans nous et ils nous ont trouvé un billet le surlendemain moyennant 150 € de supplément.
Mes questions sont les suivantes: Avaient-ils le droit de me refuser l'embarquement. Dans la négative comment les obliger a me rembourser les 150€ et d'éventuels dédommagements (2 jours de vacances de perdus!!)
Merci de vos réponses
à leur place.Ils sont plus respectueux dans leur attitude avec les gens(à la police des frontière je n'ai jamais vu de policier sympathique comme en Australie par ex ou ailleurs).
(Bon, je ne veux pas rentrer dans ce débat là...Mais d'après un ami qui fait carrière dans la gendarmerie c'est une question de formation)