Regardez bien votre reçu lorsque vous rendez une voiture de location (Amérique du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je poste ce message pour rappeler qu'il faut être vigilant lorsque l'on rend une voiture de location. Nous avons rendu lundi notre voiture (une Jeep Cherokee) chez Hertz à l'aéroport de Montréal après 3 semaines de vadrouille dans Les Maritimes. Nous avions réservé une voiture standard pour 837 $ tout compris (prix très intéressant avec le code 510000 Best) à payer au comptoir. Nous avons été sur-classé car pas de catégorie standard à notre arrivée. Au retour, inspection de la voiture par un préposé, nous avions une 1/2 heure de retard à cause de bouchons sur la route 40 dans Montréal, pas de problème. il me donne une facture. Je vois que le prix à payer est de 1130 $. Il n'a pas su m'expliquer la différence de prix. Je vais donc au comptoir à proximité. Je montre une copie de ma réservation, la dame appelle la centrale et au bout d'un bon 1/4 heure me dit " c'est réglé, on avait compté les taxes alors qu'elles étaient incluses dans votre forfait"et elle refait la facture. J'ai effectivement été débitée de la bonne somme.

Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
PA Partiou Regular ·
....et vous avez eu un cadeau en plus....les taxe applicables sont de l'ordre de 15%
FR Franchie Veteran ·
Les taxes et autres frais étaient compris dans le prix initial, donc pas de cadeau, juste un bon prix.
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour On etait à peu de chose pres dans les mêmes coins au même moment.

Même probleme de circulation à MONTREAL TRUDEAU, à l'arrivée : 1 heure de bouchon sur la 520 et la 40 .. et au retour depuis le centre ville, avec en plus la difficulté pour trouver une sation d'essence pour faire le plein.

Pour votre retard, il y a chez les loueurs une "periode de grace" permettant un retour plus tardif. Apres il y a une facturation à l'heure ou demi-heure, chere d'ailleurs. Chez HERTZ, la periode grace est de 29 mns. MAIS, comme chez tous les loueurs à moins de tomber sur un employé peu cooperatif, il y a une grande tolérance.

Autrement, vs avez parfaitement raison de signaler qu'il faut verifier sa facture au retour du vehicule. C'est d'ailleurs un point sur lequel plusieurs foreumeurs insistent.

La difference de surfacturation existe effectivement. La chef d'agence de Montreal Trudeau m'a dit lorsque j'ai rendu mon vehicule que c'etait du à des difficultés de transcriptions des conditions de location entre l'europe et les USA, et qu'elle rencontrait ce probleme pour certaines categories de vehicules avec certains codes tarifs... A priori le 510000 est concerné.

J'ai connu ce probleme. A CHICAGO en mai, j'etais tres pressé et je n'ai pas eu le temps de passer au comptoir. J'ai fait un mail à HERTZ france au retour et j'ai été recredité immediatement du trop-facturé. J'ai aussi eu ce probleme l'an dernier avec AVIS, et là, il a fallu galerer pour me faire rembourser. AVIS France a été completement lamentable, en se defaussant sur AVIS USA.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Cette recommandation élémentaire vaut pour n'importe quel achat surtout si c'est un achat important.

Je rend toujours la voiture quelques heures avant la fin de la location. Pour moi c'est une précaution qui peut éviter bien des soucis .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Franchie Veteran ·
Nous avions flâné sur la route du Roy et nous n'avions pas beaucoup de marge. Nous avions fait le plein à Repentigny car c'était facile de sortir de l'autoroute et c'était très fluide. Nous y étions vers 15h et déjà pas mal de voitures. Le bouchon sur la 40 était dû à un camion en panne, donc les voitures ne passaient que sur une file. Nous sommes rentrés lundi soir et vous ? Michèle
JP Jpg13 Globetrotter ·
On est parti vendredi dernier, mais on avait dormi la derniere nuit à MONTREAL pour justement eviter tout probleme le jour du depart. On a donc passé la matinée à MONTREAL, dejeuné et partis pour Trudeau vers 15h, en longeant le canal Lachine et en prenant l'autoroute 20 juste à la fin. Ca bouchonnait juste sur la file de droite pour quitter la 20

Repentigny, c'est quand même loin de Trudeau : presque 50 kms... Perso, j'ai fait le plein juste à coté de l'aeroport.

Bef. Vs etes allés où dans les provinces maritimes ? On est allés au Cap Breton et revenus par le Maine... J'adore la nouvelle angleterre.
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Histoire du même style cet été chez Hertz à Las Vegas. C´est le lendemain de la prise du véhicule que mon conjoint a vu que la facture était plus chère que sur sa confirmation par email. Retour chez le loueur qui a modifié sans discuter.

Effectivement il faut être vigilant surtout quand on ne speak pas fluently.

Bons voyages.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
IV Ivert Veteran ·
Je vois que le prix à payer est de 1130 $. Il n'a pas su m'expliquer la différence de prix. Je vais donc au comptoir à proximité. Je montre une copie de ma réservation, la dame appelle la centrale et au bout d'un bon 1/4 heure me dit " c'est réglé, on avait compté les taxes alors qu'elles étaient incluses dans votre forfait"et elle refait la facture.

Comme c'est surprenant... 😇

Dans le même genre, beaucoup de restaurants dits de touristes incluent le pourboire dans la facture, ce qui est illégal. Je précise d'ailleurs que le pourboire doit être calculé sur le total avant taxes.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
ZO Zoé98700 Regular ·
Je précise d'ailleurs que le pourboire doit être calculé sur le total avant taxes.

Alors c´est ce que je pensais avant cet été, suite à plein de sujets sur les pourboires aux EU.

Mais quelle ne fut pas ma surprise cet été, quand j´ai vu que la suggestion de pourboire partait dans tous les sens : - taxes incluses dans le calcul, - suggestion de 18, 20 et 22 % de pourboire au Cheesecake Factory avec petit rappel dans plusieurs langues !
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
HA Habs75 Regular ·
Je précise d'ailleurs que le pourboire doit être calculé sur le total avant taxes.

Alors c´est ce que je pensais avant cet été, suite à plein de sujets sur les pourboires aux EU.

Mais quelle ne fut pas ma surprise cet été, quand j´ai vu que la suggestion de pourboire partait dans tous les sens : - taxes incluses dans le calcul, - suggestion de 18, 20 et 22 % de pourboire au Cheesecake Factory avec petit rappel dans plusieurs langues !

Au Canada oui si on utilise la machine à CB elle se base sur les taxes en plus mais il y a parfois une fonction qui permet non pas de taper un % mais une somme en $. Aux USA , comme c'est à rajouter en manuscrit après une pré autorisation , on peut se contenter de reporter une suggestion qui après plusieurs vérifications à plusieurs endroits était toujours basée sur le % du H.T
ZO Zoé98700 Regular ·
Merci pour l´info pour le Canada, pays que j´aimerais bien visiter d´ici quelques années.
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, Tout est bien qui fini bien! Faut etre tres vigilant en France aussi! J ai louer une auto pour 2 semaines SANS ASSURANCES, au retour de l auto, ils m ont facturé l assurance , avec preuve sur papier où l 'on m avait demandé d initialiser 2 ou 3 cases contraire au contrat verbale. .... faut etre vigilant!😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Cette histoire de facturation des taxes d'aeroport vient d'une muvaise programmation d'un tarif entre la France et le Canada/USA.

Dans mon cas, j'avais utilisé le code remise CDP 510000... Et vs?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le systeme canadien est bien plus simple que ce qui est appliqué aux USA. C'est un peu compliqué la premiere fois car on ne sait pas sur quelles touches appuyer, mais une fois assimilé, on n'a pas de savants calculs à faire à chaque depense.

Autre avantage canadien, le serveur amene son terminal de carte et on ne perd donc jamais sa carte des yeux... Plus de suspicion de piratage de carte.
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour Cette histoire de facturation des taxes d'aeroport vient d'une muvaise programmation d'un tarif entre la France et le Canada/USA.

Dans mon cas, j'avais utilisé le code remise CDP 510000... Et vs?

Alors c´était un (super) code promo (trouvé sur internet) pour les détenteurs de la carte gold Am express chinois. Et on n´est pas chinois, ni expat en Chine...
HA Habs75 Regular ·
Bonjour Jpg13

Oui mais à condition de prendre en compte que si on utilise le mode % du terminal alors il prend un pourcentage du TTC et non du HT mais la dernière fois , la serveuse m'a indiqué que la touche opposée non identifiée contrairement à celle du TIP du moins chez eux servait à rentrer une somme en $ . Aucune idée si c'est disponible partout .

Je n'ai jamais eu d'inquiétude de voir partir un serveur avec ma cb aux USA c'est quelque chose de normal ceci dit , on se voit réclamer d'utiliser le code un peu plus tous les ans dans les magasins donc je pense que ça va finir pareil dans les restaurants .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les codes de reduction HERTZ sont multiples... Pour en avoir discuté avec des employés HERTZ, ca les fait même rigoler car eux même n'y comprennent rien.

Ensuite, les employés de comptoir ont autre chose à faire qu'à verifier si le client a vraiment droit au code qu'il a utilisé. Il n'y a donc aucun probleme au comptoir à utiliser un code Amex chinois

Ils y a aussi plusieurs personnes sur ce forum qui ont utilisé le code AMEX Platinium, alors qu'ils donnent en caution une carte VISA... Ca passe sans probleme. Certains membres du forum sont cependant inquiets sur l'application d'un tarif auquel on aurait pas droit si il arrivait un gros probleme.

Enfin, sur le probleme evoqué ici, les employes de comptoir n'ont pas acces au detail du tarif tel qu'il est exposé sur la resa europeene. Ils n'ont acces qu'au tarif US.

Il faut donc leur presenter la resa europeene pour leur montrer la difference.

Ensuite, il leur faut bidouiller le systeme car ils ne peuvent d'eux même modifier les elements du tarif. En l'occurence, ils ne peuvent pas enlever les taxes d'aeroport sur le code tarif 510000 par exemple. C'est pour celà qu'ils telephonent à leur superviseur pour avoir le processus pour arriver au tarif europeen, le plus simple etant d'utiliser un autre code remise.

Si les employés sont debordés, peu commerciaux, ou sans initiative, ils vs demanderont de faire une reclamation à HERTZ FRANCE, l'emetteur de la resà, à votre rtour. Ca marche aussi bien.

Similar discussions

You might also like