Régime sans gluten en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Connaissez-vous des personnes intolérantes au gluten ayant été en Thaïlande? Y a-t' il moyen de manger varié sans risque de contamination, ou faut-il se limiter à manger du riz, du poisson grillé et des fruits?
MU Muralth Regular ·
Bonjour Pour ce qui est du gluten "évident" (type nouilles au blé par exemple), c'est facile à éviter. Tu pourras prendre les plats à base de nouilles de riz. Le problème va plutôt résider dans la sauce soja (qui est hélas beaucoup utilisée dans les recettes avec les nouilles de riz, pour leur donner une couleur "golden" entre autres). Ce type de sauce contient très souvent du gluten, mais cela n'apparaît pas sur les étiquettes, l'étiquetage des aliments n'étant pas aussi contraignant qu'en Europe. Normalement, il n'y a pas de sauce soja dans les salades type som tam, lap khai, etc... Tu derais donc pouvoir varier les plaisirs. Par précaution, fais écrire en thaï que tu es allergique au gluten, au blé, + des phrases type "Y a-t-il de la sauce soja dans ce plat?", nous le faisons pour notre fille qui est allergique aux oeufs et à l'arachide et c'est très pratique. Bon voyage
LU Lulusole ·
Merci muralth pour la réponse. Pas toujours évident les allergies alimentaires encore moins pour un enfant.

Y aurait' il quelqu'un qui pourrait me traduire ces quelques phrases en thaÏ et me les envoyer en document PDF? Merci d' avance. je suis allergique au blé, orge, avoine et seigle y a-t-il de la sauce de soja dans ce plat? pourrais-je avoir du riz nature, de la viande sans sauce? est-ce fait avec de la farine de riz?
NI Nico4444 ·
Je voulais manger bio moi en Thailande et c'est pas gagné encore 😉
Gael, grand fan de Thaïlande. J'espère un jour pouvoir être expat, je suis depuis peu rédacteur pour un blog gratuit sans pub sur les ioniseur air en france.
LU Lulusole ·
De retour de Thaïlande.Super séjour!Pas eu de problème pour m'alimenter.Dans les pays asiatiques il n'y a pas de blé dans les sauces. On utilise beaucoup la farine de riz dans ces pays.Conclusion:manger dans la rue ou dans les restos en Thaïlande ne pose pas de problème lorsqu'on est intolérant au gluten.
BE Bea92300 ·
Bonjour,

Ma fille de 3 ans est elle aussi intolérante au gluten. Nous partons cet été en Thailande et j'aurais aimé savoir si tu avais réussi à fare traduire les phrases essentielles pour être sûr de ne pas faire d'écart et si tu les avais gardé . Si c'est le cas, te serait-il possible de me les envoyer? Ton message m'a déjà rassurée mais je le serai encore plus! Merci d'avance!
LU Lulusole ·
Bonjour,

Je n'ai plus mes traductions. Il faut aller sur http://translate.google.fr// tu écris la phrase souhaitée et elle est traduite immédiatement en écriture thaï. C'est magique. Bonne chance et bon séjour cet été!
MA Marielle83 ·
Bonjour,

Ma fille de 3 ans est elle aussi intolérante au gluten. Nous partons cet été en Thailande et j'aurais aimé savoir si tu avais réussi à fare traduire les phrases essentielles pour être sûr de ne pas faire d'écart et si tu les avais gardé . Si c'est le cas, te serait-il possible de me les envoyer? Ton message m'a déjà rassurée mais je le serai encore plus! Merci d'avance!

Bonjour Je sais que votre voyage date de 6 ans, mais comment c'est passé votre séjour (ma fille est également intolérante au gluten). Merci d'avance ...
PI Pierre559 ·
Bonjour,

Bonjour Je sais que votre voyage date de 6 ans, mais comment c'est passé votre séjour (ma fille est également intolérante au gluten). Merci d'avance ...

je pense que vous pourrais toujours attendre la réponse Dernière connexion:5 octobre 2009

Similar discussions

You might also like