Nous partons cet été avec mon mari (d'origine vietnamienne) et nos deux enfants (8 et 10 ans). Nous avons déjà visité le sud Vietnam il ya deux ans (delta du mékong) et essayons d'éviter les coins trop touristiques et privilégions le contact, les échanges, la découverte (mon mari est ethnologue, et les enfants adorent jouer). Nous avons prévu d'aller à Bac Ha et sillonner autour de Bac Ha en visitant marchés et villages puis de passer vers le lac de Ba Be. Du coup, j'ai quelques petites questions pour des connaisseurs :
- si on passe 3 ou 4 jours à Bac Ha, à part les marchés à bac Ha et Can Cau, qu'est-ce qui est vraiment sympa à voir ? On a entendu parler du lac de Co Tien, est-ce que ça vaut le coup ? NB. on n'a visité Sa Pa il y a longtemps et pas prévu d'y retourner (trop touristique).
- avez-vous un hôtel à nous recommander ?
- on voudrait ensuite partir sur Ba Be. Apparement les routes sont assez sinueuses en venant de Hanoi, j'imagine que ce doit être aussi le cas en venant de Bac Ha ?
- par ailleurs, j'ai compris qu'il n'y a pas de transport en commun direct. Avez-vous un contact local / une idée de la durée de transfert / du coût en location de voiture privée ?
- autre question : est-il possible d'aller de Bac Ha à Mu Cang Chai ? si oui, comment ? prendre le train à Lao Cai puis un bus ? combien de temps faut-il prévoir ? est-ce accidenté comme parcours ?
- à Ba Be, est-ce qu'il y a des moustiques ? est-ce impaludé ? et à Bac Ha ?
- à Ba Be, on a lu qu'on pouvait se baigner ? l'eau est-elle propre ?
Merci d'avance mille fois pour vos réponses,
Muriel