Région de Charlevoix en août entre Tadoussac et La Malbaie (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EQ
Nous sommes décidés à faire un tour en Charlevoix en aout. Connaissez vous des sites et des logements interessants entre Tadoussac et la Malbaie ? Bien sûr nous irons voir les baleines et le Saguenay.
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il change, le réaliste ajuste ses voiles. William Arthur Ward
YA Yadin Veteran ·
J'ai bien aimé dormir au motel soleil couchant sur l'ile aux coudres 48 rue roayale est chemin des coudriers, La Baleine tel 438-22-42. Ca faisait ambiance film de Stephen King une fois le dernier bac reparti, entre 50 et 75$ca la nuit. Sinon on a été dans le gite (chambre d'hote au quebec) La maison Fortier à Tadoussac ou Madeleine était un amour, une adresse vivement recommandé, pour sûr mieux qu'un motel. 176 rue des pionners à Tadoussac tel 235-42-15 environ 60$CA à l'époque (2002).
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
JA Jadorry Globetrotter ·
Moi je suis allé plusieurs fois au "motel restaurant de la plage" à Saint Irénée, la route à traverser pour etre au bord du fleuve, et si c'est la saison, ils font une très bonne friture d'éperlans !! Pour le coin de Tadoussac, je suis allé jusqu'à Sacré Coeur sur la 172, motel le Coronet. Belles chambres et resto convenable. A Petite Rivière St François, auberge de la Courtepointe : un vrai nid tout près du fleuve (réservation impérieuse !) Au plan tourisme n'oubliez pas d'aller jusqu'à Ste Rose du Nord, sur la même 172 ! Superbe.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like