Région et hôtel au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour J'aimerais partir au Mexique en janvier ;mais en fait je ne connais pas du tout ce pays ;je vais découvrir !! ma première question ! Quelle région me conseillez vous ? Avec un hôtel en tout inclus et j'aimerais beaucoup qu’il y est des possibilités de visites aux alentours ! Je pars une semaine donc je ne peux pas me tromper!! Soyer précis dans vos réponses car comme je le disais précedemment je ne connais pas ce pays Merci d'avance!!
pascalechat
VO Voyageurs994 Veteran ·
Sur la riviera maya, au sud de cancun, il y a une chaine d'hotel, Barcelo maya.Il y a 5 hotels tout pres l'un de l'autre. Je suis allé au Barcelo Maya Beach ( il y a aussi le caribé, le de luxe, etc). Contrairement a plusieurs hôtels sur la riviera maya ( dont son voisin le caribe), la plage du beach est superbe, magnifique, pas besoin de se lever tot pour reserver une chaise ( ce que je trouve deplorable). La nourriture est tres bonne. A la sortie de l'hotel, il y a le taxi ( colectivo), qui, pour 3$ t'emmene a la playa del carmen en 20 minutes. A partir de l'hotel, tu peux faire plein d'activités: chichen itza, cenote, coco bongo, etc, etc.
PA Pascalechat Regular ·
Sur la riviera maya, au sud de cancun, il y a une chaine d'hotel, Barcelo maya.Il y a 5 hotels tout pres l'un de l'autre. Je suis allé au Barcelo Maya Beach ( il y a aussi le caribé, le de luxe, etc). Contrairement a plusieurs hôtels sur la riviera maya ( dont son voisin le caribe), la plage du beach est superbe, magnifique, pas besoin de se lever tot pour reserver une chaise ( ce que je trouve deplorable). La nourriture est tres bonne. A la sortie de l'hotel, il y a le taxi ( colectivo), qui, pour 3$ t'emmene a la playa del carmen en 20 minutes. A partir de l'hotel, tu peux faire plein d'activités: chichen itza, cenote, coco bongo, etc, etc.

Merci beaucoup pour les infos Je vais étudier tous cela Merci!! Pascalechat
pascalechat
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour .... En plus du BarceloMaya Colonial /Tropicale et Palace , ily a aussi l'iberostar Paraiso Maya qui regroupe le Beach/Del Mar, Lindo et Maya( accès aussi à l'iberostar Quetzal et Tucan) à la Riviera Maya ainsi que le Iberostar Grand Hôrel Paraiso ($$$) qui sont excellents .

Également le Grand Palladium Kantenah '(celle-ci est la plus belle plage du GP) qui regroupe aussi le Colonial, White Sand et Riviera . Tout ces hôtels sont regroupés sur un même site. différents quand même ... Le Grand Bahia Principe Akumal , Tullum et Coba qui ce dernier est le plus récent et le plus éloigné de la plage

Ce sont des hôtels où le service est assez efficace , la propreté des lieux, y compris les chambres très bien équipées et très fonctionnelles . En ce qui concerne les restaurants , qu'ils soient à la carte , buffets, et même casse-croute le choix est varié et vous avez aussi un excellent choix de menus pour les restos à la carte !

Catalonia Royal Tulum est aussi un excellent choix mais celui-ci je n'y ai pas encore séjourné mais ça viendra !🙂

Ce que vous pouvez découvrir à la Riviera Maya : Tulum: Une ville fortifiée , rivière souterraine parmi les stalagmites en radeau ou bien en bateau, Jeep Safari dans la Réserve de Sian-Ka'an Akumal: Une plage magnifique ouù la ponte des tortues vertes excellent pour la plongée

Coba:Une de plus haute Pyramide du Yucatan , vous pouvez explorer des cénotes à travers la jungles Maya etc.

Vous avez aussi Chinchèn Itza célèbre site Maya spectacle de son et lumière ....Xel-Xa:une des plus grands aquariums naturels où il est possible d'y faire de la plongée en apnée.....X-Plor: en radeau ou en bateau pour explorer les grottes souterraine . ...XCarrret :Station balnéaire c'est un parc, un zoo, certains animaux sont en liberté, pouvez y faire de l'équitation. Xphua, Yal_ku' , Jungle Place , Capitaine crochet et encore . pour toute la famille Ek Balam . ancienne ville Maya sur la route de Merida

Playa del Carmen : 5 ième avenue qui est une zone très touristique, endroit très commercial : boutiques, restaurants, bars boîte de nuit dont le Coco Bongo qui est le Club Disco plus populaire et plus encore , La zone que l'on nomme Playacar est en fait le quartier résidentiel de plusieurs complexes hôteliers .en autres le Royal Playa del Carmen, Royal Hideaway Playacar ($$$)

Vous pouvez également vous rendre à Cozumel en prenant le traversier à la Playa del Carmen .pour y découvrir la ville de San Miguel Pour les transport il y a toujours les autobus ADO et aussi les collectivos moins cher que les taxi ..

Alors voilà vous avez une bonne idée de ce que vous pouvez visiter du côté de la Riviera Maya et aussi de quelques hôtels qui sont vraiment très bien.

Bonne journée
SA Sakhr666 ·
la chane Barcelo maya et super bon voyage
PA Pascalechat Regular ·
Bonjour .... En plus du BarceloMaya Colonial /Tropicale et Palace , ily a aussi l'iberostar Paraiso Maya qui regroupe le Beach/Del Mar, Lindo et Maya( accès aussi à l'iberostar Quetzal et Tucan) à la Riviera Maya ainsi que le Iberostar Grand Hôrel Paraiso ($$$) qui sont excellents .

Également le Grand Palladium Kantenah '(celle-ci est la plus belle plage du GP) qui regroupe aussi le Colonial, White Sand et Riviera . Tout ces hôtels sont regroupés sur un même site. différents quand même ... Le Grand Bahia Principe Akumal , Tullum et Coba qui ce dernier est le plus récent et le plus éloigné de la plage

Ce sont des hôtels où le service est assez efficace , la propreté des lieux, y compris les chambres très bien équipées et très fonctionnelles . En ce qui concerne les restaurants , qu'ils soient à la carte , buffets, et même casse-croute le choix est varié et vous avez aussi un excellent choix de menus pour les restos à la carte !

Catalonia Royal Tulum est aussi un excellent choix mais celui-ci je n'y ai pas encore séjourné mais ça viendra !🙂

Ce que vous pouvez découvrir à la Riviera Maya : Tulum: Une ville fortifiée , rivière souterraine parmi les stalagmites en radeau ou bien en bateau, Jeep Safari dans la Réserve de Sian-Ka'an Akumal: Une plage magnifique ouù la ponte des tortues vertes excellent pour la plongée

Coba:Une de plus haute Pyramide du Yucatan , vous pouvez explorer des cénotes à travers la jungles Maya etc.

Vous avez aussi Chinchèn Itza célèbre site Maya spectacle de son et lumière ....Xel-Xa:une des plus grands aquariums naturels où il est possible d'y faire de la plongée en apnée.....X-Plor: en radeau ou en bateau pour explorer les grottes souterraine . ...XCarrret :Station balnéaire c'est un parc, un zoo, certains animaux sont en liberté, pouvez y faire de l'équitation. Xphua, Yal_ku' , Jungle Place , Capitaine crochet et encore . pour toute la famille Ek Balam . ancienne ville Maya sur la route de Merida

Playa del Carmen : 5 ième avenue qui est une zone très touristique, endroit très commercial : boutiques, restaurants, bars boîte de nuit dont le Coco Bongo qui est le Club Disco plus populaire et plus encore , La zone que l'on nomme Playacar est en fait le quartier résidentiel de plusieurs complexes hôteliers .en autres le Royal Playa del Carmen, Royal Hideaway Playacar ($$$)

Vous pouvez également vous rendre à Cozumel en prenant le traversier à la Playa del Carmen .pour y découvrir la ville de San Miguel Pour les transport il y a toujours les autobus ADO et aussi les collectivos moins cher que les taxi ..

Alors voilà vous avez une bonne idée de ce que vous pouvez visiter du côté de la Riviera Maya et aussi de quelques hôtels qui sont vraiment très bien.

Bonne journée

Bonjour kat Un tres grand merci pour toutes ses infos , qui me mettent l'eau a la bouche !!!!! Nous avons choisi l'hotel par agence hier Cela sera le maya maroma!! Le connaissez vous? Encore un grand merci Je vous souhaite un tres bon dimanche Cordialement Pascalechat
pascalechat
KA Kat2 Globetrotter ·
Bienvenue Pascale . Le Catalonia Maroma ou CRoyale Tulum, , prochain voyage qui sait ! 🤪 Je quitte dans peu de temps pour Cayo Coco.... un super de beau dimanche 🙂😎 Bonne journée !
MO Mocajava Veteran ·
Bonjour Kat2

J'hésite beaucoup entre les ruines de Chichen Itza et celles de Coba ou Tulum. Je sais que ce n'est pas possible d'escalader la pyramide à Chichen Itza mais c'est possible à Coba et ma belle fille penche pour Coba. Les 2 excursions sont longues, alors je me demande si le transport en autobus est confortable.

Si tu peux me renseigner, je te serais très reconnaissante.

En plus, es tu sur le forum de Voyages à rabais? Si oui, quel est ton nick? Moi je suis dakota sur VAR et mocajava ici
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Mocajava. Chinchèn Itza , c, est le plus célèbre site Maya. On y découvre le temple de Kukulcan et divers autres temples. On peut y observer des aigles, des jaquards et plus encore .Il y a le soir le spectacle de son et lumière qui dure environ 1 heure . Coba:c'est une des plus hautes pyramides du Yucatan. Tu y retrouves moins de touristes et tu peux découvrir un petit village très maya où les habitants te feront découvrir un tas de choses en autre comment faire de la gomme à macher . . en plus tu peux explorer des cénotes à travers la jungle maya. Tulum: c' est la seule ville maya wui est fortifiée.. Beaucoup de sites religieux. Il y a aussi une rivière souterraine , parmi les stalagmites que tu peux faire en bateau ou bien en radeau . Aussi le jeep safari dans la réserve de Sian-Ka'àn

Il y a aussi Ek Balam qui est situé sur la route de Merida . Ancienne ville Maya, très belle pyramide une des plus hautes encore . C' est une ville où l'on retrouve de superbes cultures Izamel , qui est une ville à muraille , qui abritait des temples des résidences , des bâtiments de toutes sortes ainsi que des œuvres artistiques . Vallodolid qui est aussi une petite ville- village à visiter

Il y a plein d' endroits à visiter mais un moment donné il faut faire un choix Je vais surtout dans le " sud " pour la mer et les plages, en fait pour relaxer Je préfère garder mes excursions lorsque je vais en Europe

Pour ce qui est de VAR j'y étais il y a de ça un bon bout de temps mais plus maintenant.
MO Mocajava Veteran ·
Merci beaucoup
KA Kat2 Globetrotter ·
Ça m'a fait plaisir si il y a autre chose ne te gêne surtout pas !
MO Mocajava Veteran ·
Merci encore, je crois qu'on va aller à celles de Coba. Moi aussi je ne fais plus d'excursions dans le sud mais celle là, je tenais à la faire, pour les photos surtout. Nous partons le 3 novembre en famille avec nos 2 fils et leurs conjointes. La Riviera est mon coup de coeur, et nous allons aller pour la prenière fois dans un Iberostar, 4 au Paraiso Beach et 2 au Del Mar.
KA Kat2 Globetrotter ·
Et bien ça s'en vient à grands pas ...quelques jours seulement 😎 Tu ne seras pas déçu de l'Iberostar Paraiso Beach /Del Mar des Iberostar en général; ce sont parmi mes favoris ! Tu sais que tu as accès au Tucan et Quetzal et a tous les services. Service de navette disponible à l'hôtel.

Bonnes vacances.. plein de soleil et de chaleur évidemment ... tu nous donneras ton commentaire lors de ton retour, si tu veux bien !
MO Mocajava Veteran ·
D'accord, je viendrai faire un petit résumé. Merci pour tes souhaits
MO Mocajava Veteran ·
Voici le lien de mon résumé du Iberostar Paraiso Beach. Nous avons bien aimé notre vacance et nous avons eu du beau temps, soleil et nuage

http://voyageforum.com/discussion/iberostar-paraiso-beach-riviera-maya-d6254465/
KA Kat2 Globetrotter ·
Bien le bonjour Mocajava ....Parfait je vais lire ce résumé à 'instant 🙂

Similar discussions

You might also like