Région de Kananaskis dans l'ouest du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Avant de vous soumettre mon itinéraire pour septembre 2013, j'ai une petite question qui me turlupine. Je souhaite rallier Canmore (après une arrivée à Calgary) par les Kananaskis. Donc je désire prendre la 40 pour visiter les lacs et remonter sur Canmore. Un doute me vient sur la route Spray Valley pour rejoindre Canmore. Je pense que c'est une piste engravillonnée et nous aurons un mini-van (6 personnes). Pensez-vous que c'est faisable ou dois-je rebrousser chemin ? Dans le cas de la seconde solution, pensez-vous alors que descendre dans les Kananaskis cela vaut le coup ? Ou alors je me trompe de route et je dois prendre la 2, puis la 22, visiter les lacs, et remonter par la 40 ? Merci de vos conseils. Muriel
Muriel
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Un doute me vient sur la route Spray Valley pour rejoindre Canmore. Je pense que c'est une piste engravillonnée et nous aurons un mini-van (6 personnes). Pensez-vous que c'est faisable

Smith Dorien ou Spray Trail (2 noms pour la même piste) est effectivement une piste gravillonnée (gravel road). A l'époque où nous devions y passer avec un camping-car, j'avais posé la question par mail aux rangers de la région. Ils m'avaient répondu que ça ne devrait pas poser problème de l'emprunter.

Finalement, pour une question de confort (car un CC sur une piste gravillonnée, c'est très inconfortable 🏴‍☠️) nous ne l'avons pas prise mais avons rallié Canmore par la Hwy 40 encore appelée Kananaskis Trail qui est bitumée. Mais nous venions de la direction de Pincher Creek.

J'en parle ici :http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/k-country-le-lac-rawson

Dans le cas de la seconde solution, pensez-vous alors que descendre dans les Kananaskis cela vaut le coup ? Ou alors je me trompe de route et je dois prendre la 2, puis la 22, visiter les lacs, et remonter par la 40 ?

Tout est une question de temps et de choix. Difficile de donner un avis sans savoir comment cette étape s'intègre dans le reste de ton parcours. Les Kananaskis (très appréciés des locaux) est une région en général zappée par les touristes par manque de temps.

Bonne réflexion

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TR Truffe04 ·
Oui je sais que cette région est zappée mais qu'elle est hors des sentiers battus c'est pour cela que je désire la visiter. En fait c'est la première étape de mon voyage. Ton blog est le premier que j'ai lu et je m'en suis bcp inspirée, sauf que par manque de temps je ne peux pas descendre à Glacier Park (américain) et qu'en faisant mon itinéraire je me disais "si un camping-car y est arrivé, un van aussi", lol.
Muriel
DE Desman Veteran ·
Kanaskis est indéniablement moins spectaculaire que Banff, mais plus sauvage et beaucoup moins touristique. Si c'est votre premier voyage dans les Rocheuses, cela peut-être une bonne mise en bouche ;)

(Lors de mon premier séjour à K. je me souviens être sorti de ma tente et saisi par la fraîcheur matinale, et être resté assis là pendant au moins 20 mn à regarder une loutre jouer dans le lac, dans la lumière rasante du lever de soleil. Instant magique.)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like