Région de Tafraoute au Maroc
by Bonobobo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je connait bien le maroc , mais vers la fin octobre je vais dans la région de tafraoute que je ne connais pas.
si quelqu'un à des renseignements interessants sur cette région, je suis preneur
merci
pourquoi ne pas te servir du moteur de rechrche tapes tafraout et tu aura de quoi lire pour un bon bout de temps jolis coins par la😉 plus que je pourrais t en donner
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Bonjour,
La région de Tafraout est vraiment un très beau lieu, notamment la vallée des Amelns, où vous pourrez apprécier les couchers de soleil sur le djebel Lekst qui se pare à ces instants de teintes violine, pourpre, violette, terre de sienne, chocolat...Mais aussi, si vous en avez la chance, découvrir la vallée une nuit de pleine lune extraordinairement lumineuse parfois. Et contempler, le mot n'est pas trop fort, une voie lactée oubliée des pollutions lumineuses des cités.
Vous aurez la possibilité de parcourir d'autres sites, notamment les gorges d'Ait Mansour, les villages aux alentours (Aguerd-Oudad, Tahala, Aday, Oumesnat, Taddichte...) etc.
De faire une visite de la Kasbah de Tizourgan, du village d'Amtoudi (oasis d'Id-Aïssa) pour, entre autres, ses agadirs anciens.
D'emprunter les deux très belles routes, allant de Tafraout à Ouarzazate par Igherm et Taliouine, et/ou celle allant d'Agadir à Tafraout par Ait-Baha.
Bon voyage!
La région de Tafraout est vraiment un très beau lieu, notamment la vallée des Amelns, où vous pourrez apprécier les couchers de soleil sur le djebel Lekst qui se pare à ces instants de teintes violine, pourpre, violette, terre de sienne, chocolat...Mais aussi, si vous en avez la chance, découvrir la vallée une nuit de pleine lune extraordinairement lumineuse parfois. Et contempler, le mot n'est pas trop fort, une voie lactée oubliée des pollutions lumineuses des cités.
Vous aurez la possibilité de parcourir d'autres sites, notamment les gorges d'Ait Mansour, les villages aux alentours (Aguerd-Oudad, Tahala, Aday, Oumesnat, Taddichte...) etc.
De faire une visite de la Kasbah de Tizourgan, du village d'Amtoudi (oasis d'Id-Aïssa) pour, entre autres, ses agadirs anciens.
D'emprunter les deux très belles routes, allant de Tafraout à Ouarzazate par Igherm et Taliouine, et/ou celle allant d'Agadir à Tafraout par Ait-Baha.
Bon voyage!
oui une très belle région que j'ai trouvé encore plus surprenante que la route des 1000 kasbah bien que très différente en tout point.
Je rejoins l'avis déjà donné au sujet de la kasbah tizourgane sur la route d'ait baha. Un très bel itinéraire aussi. A la kasbah tizourgane vous pourrez prendre d'autres conseils d'itinéraires pour la vallée des almen, routre pas évidente à identifier même avec une carte michelin, mais splendide. Faites une halte à la maison traditionnelle oumesnat si vous pouvez, une maison d'hote de qualité juste avant tafraout. Les gorges d'ait mensour sont en effet très belles, comme la route qui vous y conduit avec ses roches aux formes et aux couleurs surrealistes. mais c'est mieux d'y aller en semaine. Cette région est un très bon choix.
c'est une route goudronnée, sans problème
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
J'ai fait un petit pdf de la balade dans la région
http://www.dzahra.com/OverBlog/Itineraire-Touristique-Illustre-Anti-Atlas-Irhrem-Tata-Amtoudi-Tafraoute-Innoumar-Tasginnt.pdf.
La visite de l'agadir IMCHGuiGuin (2km d'ait baha route Agadir/Tafraoute) et très simple
Bonnes découvertes
Ma maxime marocaine : Petit à petit, le chameau rentre dans la gamelle (proverbe arabe).
bonjour
super ton pdf !
merci
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
salut à toi, tu parts qd et d'ou? moi je part de sète tanger le 25 octobre 2009 avec une bmw r1200rt et avec ma femme, mais, je ne sais pas par quoi commençai ni par ou.
PMdu30
Combien de temps comptez-vous rester au Maroc?
nous partons de sete le 25 octobre et nous reprenons le bateau de tanger pour sete le 10 novembre.
PMdu30
Traversée en 36 heures, arrivés le 26 octobre (je pense que vous serez dans le même bateau que Baba)
Le 26: Nuitée à tanger.
Le 27: Tétouan puis nuitées à Chefchaouen.
Le 28: Chefchaouen- Volubilis- Meknès.
Le 29: Fès.
Le 31: Fès- Azrou- Midelt.
Le 1: Midelt- Merzouga.
Le 2: Merzouga- Gorges du todra.
Le 3: Gorges du Todra- Gorges du Dadès- Vallée des Roses.
Le 4: Vallée des Roses- Skoura.
Le 6: Skoura- Demnate- cascades d'Ouzoud.
Le 7: Cascades d'Ouzoud- Marrakech.
Le 8: Marrakech- Casablanca- Rabat.
Le 9: Rabat- Moulay Bousselham- Assilah.
Le 10: Tanger puis bon retour🙂
cherches moi sur le bateau et je te dirais 😉http://cjoint.com/?krnaQYzL8r
je m'appel mehdi et ma femme isabelle, j'ai une moto bmw r1200rt grise, je pense que nous nous raterons pas, le bateau n'est si grand que ça
PMdu30
mais tu peux deja ecouter l arb2cvice c est un fouinard des bons plans
je m'appel mehdi et ma femme isabelle, j'ai une moto bmw r1200rt grise, je pense que nous nous raterons pas, le bateau n'est si grand que ça
d etrompes toi moi j ai beau le conn😉aitre c est la galere a chaque fois pour aller du bar a ma cabine (surtout au retour)😉😉😉
d etrompes toi moi j ai beau le conn😉aitre c est la galere a chaque fois pour aller du bar a ma cabine (surtout au retour)😉😉😉
pas besoin de tel me fais tellement chier sur le rafio mais tu vas voir le capitaine et tu demandes baba ali il sais ou je suis 😉 plus serieusement a part le bars ya quedale a faire donc s il fait beau c est le pont et si on se les gele vent ou pluie c est le bar donc tu gueule baba ali je suis pas loin 😉 je dois etre le seul qui rigole sur le bateau (jsais pas nager)😉
salut Baba Ali
tu crois que le rire conjure le sort ?
tu as certainement raison , en tout cas bon voyage et à bientôt à Voirzazate 😉
cordialement
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
salut Baba Ali
tu crois que le rire conjure le sort ?
tu as certainement raison , en tout cas bon voyage et à bientôt à Voirzazate 😉
cordialement
francia
non mais il faut tellement de muscles pour rigoler que j ai moins de problemes pour aller au ch.... merci😉 quelques photos la derniere pour larab2 cvice il sait pourquoi 😉
non mais il faut tellement de muscles pour rigoler que j ai moins de problemes pour aller au ch.... merci😉 quelques photos la derniere pour larab2 cvice il sait pourquoi 😉
ah je comprend mieux pourquoi je suis très musclé🤪
bon on va encore se faire traité de zinzins (mince je ne trouve plus le mot employé par notre Marocain 2 serre-vis ) 😉
bon dimanche en Suuuiiissseee ! oubien !
francia
Khalil Gibran
suis quand meme plus a mon aise sur terre soiree disco a tafraout du desert aux tribolites 😉
voir plus bas
Log in first, then come back to this page.