Rejoindre Caticlan/Boracay en avion seulement depuis Manille? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes entrain de réserver nos vols pour aller à Boracay fin décembre 2011. Le trajet standard serait: Suisse-Aéroport XY (Amsterdam, Singapore, Doha, Dubai)-Manille-Caticlan. Or, je me demande si il est possible de trouver un aéroport qui dessert Caticlan directement hors Manille, ce qui me permettrait de n'avoir éventuellement qu'un stop. Avec un enfant en bas âge, ce serait plus agréable. Ne trouvant rien sur internet, je m'en remets à vous. Peut-être depuis Bangkok, Kuala Lumpur ou Hong Kong?

Merci d'avance et salutations à tous
NA Navigator646 Globetrotter ·
si il est possible de trouver un aéroport qui dessert Caticlan directement hors Manille, ce qui me permettrait de n'avoir éventuellement qu'un stop.

La question que tu poses reviens à:Comment poser un gros porteur type Boeing 747/400 Boeing777 ou AIRBUS A340 ou A 380 sur un petit aéroport régional équipé dune petite piste pour petit porteur!?????? Caticlan est un petit aéroport régional!!!! Venant de international et sur un gros porteur comment veux tu être accueilli: fret, douanes, équipement;longueur des pistes, logistique........ Il y a 4 aéroports internationaux aux philippines accueillant les gros porteurs; Ninoy Aquino à Manille;Clark Airport;Mactan / cebu et Davao /Mindanao. Désolé pour ton petit Nav😉
YB Ybug Regular ·
le coût des vols a augmenté depuis la récente et brutale hausse du brut.Est ce vraiment le moment de réserver des places d'avion alors qu'il te reste quelques mois pour le faire ?
ybug
NO NottingHill Regular ·
Merci pour vos réponses, je voyais l'aéroport de Caticlan plus grand ;-) J'ai trouvé des vols à un prix correct, surtout pour Singapore Airlines (1100 Euros le Zurich-Manille via Singapore et avec le A380). Donc je vais réserver tout soudain je pense... Sinon me conseillez-vous de faire une ou deux nuits à Manille ou cela ne vaut-il pas la peine? Merci pour tout et bonne soirée
DE Denisios Veteran ·
Zurich Singapour Manille 1100 € ? Diable ! Je viens de prendre un Paris Singapour Davao par la même compagnie à 873 € , avec la A380, ouvert 6 mois !!! Cela me semble un peu cher !!!! (Sur Davao c'est plus cher que sur Manille en principe)

Et pourquoi ne pas prendre un vol depuis Singapour sur Cebu au lieu de manille ? Pour rejoindre Boracay, cela sera plus court et à Cebu il y a plus à faire et à voir qu'à Manille. Bien que : chacun ses goûts !!!

Cordialement Denis de Davao.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Oui;il y a pas mal de choses avoir à Manila mais il faut avoir le temps et connaitre. Si séjour court une journée de visite peu suffire:la baie de Manila;ocean park, un des plus beau aquarium d'Asie ouvert depuis 2 ans;intramuros, le quartier chinois , le mall of Asia, Tiendesitas ;Makati green belt pour le shopping...... Quand on connait un peu Manille n'est pas déplaisante le soir, c'est une ville très vivante, il ya aussi de tres bons restaurants que j'ai découvert accompagné d'amis Philippins habitant et travaillant sur Manila; Pour ce qui concerne Boracay pas du tout évident que partir de Cebu raccourci le trajet ni en temps ni en distance et c'est plus cher. Arriver d'Europe sur Cebu coûte plus cher aussi;mais put être interréssant si on se rend directement sur les Visayas. Nav😉
NO NottingHill Regular ·
Zurich Singapour Manille 1100 € ? Diable ! Je viens de prendre un Paris Singapour Davao par la même compagnie à 873 € , avec la A380, ouvert 6 mois !!! Cela me semble un peu cher !!!! (Sur Davao c'est plus cher que sur Manille en principe)

Et pourquoi ne pas prendre un vol depuis Singapour sur Cebu au lieu de manille ? Pour rejoindre Boracay, cela sera plus court et à Cebu il y a plus à faire et à voir qu'à Manille. Bien que : chacun ses goûts !!!

Cordialement Denis de Davao.

Pour un 26 decembre, c'est plus que correct...😉 D'ailleurs le Paris-Singapore-Manille est au même prix! Merci pour vos réponses en tout cas, bonne journée
DE Denisios Veteran ·
oui, vous avez raison. j'ai oublié que vous étiez en pleine haute saison pour les tarifs aériens ! Moi mes dates c'est mi févier/mi septembre. Bon séjour !

Similar discussions

You might also like