Rejoindre l'île d'Utila au Honduras depuis Perto Barrios au Guatemala? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut a tous,

Je suis actuellement en voyage au Guatemala et je voudrais bientot me rendre 2 semaines sur l ile d Utila au Honduras. Ce qui ne poserai pas de problemes si j avais un lonely planet Honduras, mais je ne l ai pas ... En recoupant des infos j ai trouve ceci, pouvez vous me le confirmer ou le corriger, me donner des noms et adresses d hotels bons marches dans les villes etapes, la duree des transports :

Aller : Puerto Barrios (Guatemala) - Frontiere Honduras - Corinto - Puerto Corales - La Ceiba - Utila Retour : Utila - La Ceiba - San Pedro Sula - Copan - Retour au Guate (la j ai mon LP ...)

Si vous connaissez aussi un hotel cool et bon marche ainsi qu un bon club de plongee sur Utila, je suis preneur

Merci bcp pour vos infos, si vous en voulez sur le mexique, guate, bolivie, perou et argentine je connais tres bien ces pays.

A+ et bon voyage Jeanfi
Fait tes bagages !
NA Nathalielyon Regular ·
Hello, D'apres le LP ton trajet est correct (sauf que c'est puerto cortes). Sur utila d'apres LP, il y a le Captain Morgan's (pres du port) qui est sympa pour la plongée, et qui propose de l'hebergement pas cher(www.divingutila.com ) tel 425 3349. Sinon le LP conseille aussi Rubi's Inn sur la rte principale (425 3240) pour 4, 5 usd (simple, avec cuisine) Voila Pas d'experience perso, car j'y vais que dans 15 jours.... ;-) (et ça sera Roatan en plus) A + nath
JE Jeandoo Regular ·
Merci bcp Nathalie,

Peux tu aussi me dire dans quelle ville il est plus simple de se loger, pour visiter les ruines de copan qui sont pres de la frontiere du guate, et le nom d un ou 2 hotels dans cette ville.

D apres toi, le trajet Puerto Barrios (Guatemala) - Frontiere Honduras - Corinto - Puerto Corales - La Ceiba - Utila est il faisable dans la journne en attaquant tot le matin ?

Et derniere petite question peux tu me donner le nom de 2 hotels pres du port a la Ceiba au cas ou je doive passer une nuit la bas.

Merci bcp jeanfi
Fait tes bagages !
Hello Je me transforme en guide touristique d'un pays que je vais connaitre que ds une quinzaine de jours 😏 Donc puerto barrios à la frontiere = 1h1/4 toutes les 20 minutes Puis des pick up pour aller à Corinto (ou 15 min de marche) Puis bus pour Puerto Cortes (2 heures) Apres bus pour San Pedro Sula (1h1/2) toutes les 10 minutes

Puis bus pour La ceiba (entre 2h1/2 et 3h) Puis ferry pour Utila departs à 9H / 9H30 / 16H30 (y etre 30 min avant, 10$) Ou avion de San pedro Sula (+150 $) D’apres le Lonely ce n’est pas jouable en une journée meme en prenant le premier bus…

Hotel La Ceiba : Hotel Caribe (443 1857 5a Calle entre Av San Isidro et Av Atlantida) 6$ (meilleure critique) Sinon Hotel San Carlos (Av San Isidro entre 5ª Calle et 6ª Calle) 4$

Pour aller à Copan de San pedro Sula compter 4h1/2 (3 bus par jour, + de bus si via La Entrada) Pour un logement à Copan Ruinas : Cafe Viavia (651 4652 : www.viaviacafe.com) dorm = 4$, single = 10$, sympa mais souvent complet, tenu par des belges Hotel Los gemelos (651 4077) 3, 5 $ (sdb commune) Hotel Posada Honduras dorm 5$, single avec sdb 7$ Pickup pour les ruines ttes les 40 min (1, 5$)

Voili voilou, tu y vas quand? A+ 🙂 Nath
AL Alouatta Regular ·
Salut, si tu pars trés trés tot le matin de puerto barrios tu peux arriver a san pedro sula (direction l'aeroport) pour l'avion qui va direct a utila a 13.50h avec atlantic airlines : http://www.aboututila.com/TravelInfo/AtlanticAirlines/Atlantic-Airlines.htm

attention pas de possibilites de reserver...tu dois y etre un peu avant pour prendre le billet.... Si pas de place, t'as plus qu'a retourner au centre de SPS pour le bus de la ceiba (attention ne prends pas de bus la nuit....) et passer la nuit la bas pour prendre le ferry le matin...
JE Jeandoo Regular ·
Merci bcp nath,

Tu me sauve ... Et fait je viens d arriver a livingston au guate aujourd hui et je pense etre sur utila dans 10 j maxi, une bonne semaine de plongee et je repart a copan puis au guate. Et toi c est quand le depart ? pour combien de temps

@+ jeanfi
Fait tes bagages !
JE Jeandoo Regular ·
Merci pour l info, je pense faire le trajet en bus et garder mes sioux pour la plongee, et oui j ai quasi encore 2 mois devant moi ... a+ jeanfi
Fait tes bagages !
Hello Nous arrivons au Salvador le 26 juillet, on y passe un jour ou 2 pour visiter une connaissance puis apres il est prevu d'aller se relaxer sur Roatan (et plonger...) pendant 1 semaine ou 10 jours, puis apres la cote hondurienne en direction de Copan (donc debut aout), puis direction antigua, apres Atitlan, Xela etc... Apres on a pas decide si on va à Coban et Semuc Champey pour rejoindre apres Flores et Tikal ou si l'on prend un vol de Guatemala City pour Tikal. Suivant le temps qui reste, on fera un saut au Belize (plongee et lamaï) ou alors visite de livingston, et la cote caribeene du guatemala. Apres retour au salvador pour le vol retour. Pareil suivant le timing, on pourra voir 1 ou 2 trucs la bas, on avisera. On repart le 5 septembre. Tu as fait des trucs parmi ce que j'ai cité? Sinon à peu de choses pres on te suivra sur ton trajet... A + Nath
JE Jeandoo Regular ·
¿ Hola Natha, que tal ?

Moi je ne passe pas au salvador ni au belize, mais sinon je vais voir les meme chose que vous au guate. Je repares debut septembre en France et je vais bosser sur Lyon mi septembre, on pourra se faire un debriefing autour d une bonne bouteille de vin dans un bouchon ! Moi le fromage commence a serieusement me manquer depuis un mois... Et c est quoi les etapes sur la cote hondurienne ? Tu peux me donner un nom, et comment y aller ? depuis Puerto Corales ou depuis La Ceiba ? Passe moi ton mail, je pourrais t envoyer un best of foto du mexique + guate la prochaine fois que je decharge mon appareil. Si tu veux j en ai aussi sur quasi tous les pays d amsud.

Tchao jeanfi
Fait tes bagages !
Hola, muy bien On va se faire surement un stop à Tela (entre La ceiba et puerto Cortes) qui est reputée pour ses plages (et sa seafood....) Apres il y aurait une liaison train entre Tela et Puerto Cortes 2 fois par semaine assez pitoresque. Ca fait combien de temps que tu te promenes en am du Sud et centrale? On rentre aussi debut septembre, ca se trouve à un moment nos chemins se croiseront la bas en aout... sinon pourquoi pas un debriefing à Lyon à nos retours respectifs, ca pourrait etre marrant. Je t'envoie mon email en mp. En amerique du sud, on a fait que le Venezuela, bien sympa. A + Nath
JE Jeandoo Regular ·
Et bien ca en fait de la route, j ai vu un bateau qui part de puerto barrios au guate jusqu a la ceiba, je le prendrai bien si c etait moins cher ! Et il n y a pas de bus direct entre puero cortes et la ceiba, on doit passer par san pedro sula ?

En fait j ai fait un voyage d un an en amsud, et la 3 mois en amerique centrale, de loin mon coup de coeur est la bolivie, mais il faut du temps, au minimum un mois. Jusqu a mi aout je serai au guate, apres retour au mexique pour faire un dernier coup de plage avant de rentrer je t envoie les photos d amsud, je te laisse la surprise pour l amcentre
Fait tes bagages !
Salut, pour la route tu parles de nos vacances ou de ton trajet puerto barrios / utila? Il n'y a pas de route (sur le plan du lp en tous les cas) entre puerto cortes et la ceiba sans passer par san pedro sula (il y a cette liaison de train mais qui met autant de temps) qu'est ce que tu as vu en am centrale? ton parcours? ton coup de coeur? tu voyages tout seul? Je vais aller voir tes photos. A +
JE Jeandoo Regular ·
Donc passge oblige a san pedro sula, j ai essye de voir s il y avait une connexion bateau puerto barrios - la ceiba mais ca n existe pas. Je prendrai donc la route tot demain matin, je pense pouvoir arriver a la ceiba le soir. pour l instant je n ai fait que mexique et guate en amerique centrale, je prefere le guate, plus authentique et moins tourisme de masse. Tikal a ete le plus impressionnant pour l instant, et la plongee avec les tortues sur la cote mexicaine. Oui je voyage seul, c est bcp plus pratique !!! Et de toute facon on rencontre tjs du monde.

A+ jeanfi
Fait tes bagages !
Salut Jeando On quitte Roatan dimanche 5 aout pour la cote, direction copan. Et toi, tu en es ou A plus Nath
JE Jeandoo Regular ·
Salut Nath,

Moi je suis a Copan, je retourne au Guate demain, a Antigua qq jours puis a coban pour profiter de la nature. J ai adore la plongee a Utila mais il y avait un parfum d ibiza trop lourd pour moi, enfin je suis quand meme reste 10 jours, mais content d etre de retour sur le continent et de parler espagnol. je suis aussi passe a Tela, punta sal etait tres bien mais la ville bof, je me suis rendu compte que mon hotel etait un hotel de passe la deuxieme nuit ... sale surprise. Si tu passe par Coban (et pas copan) on pourra peut etre se voir la bas avec ta petite famille

Salut et bonne route.

PS : bus san pedro sula - copan ruinas depart a 13h20 du terminal (hors du centre, prendre un taxi 60-70 lempiras) Tchuss
Fait tes bagages !
Hello Nous sommes arrives a Copan aujourd hui le 6 aout Nous y sommes 3 / 4 jours puis apres Antigua. Si tu es encore la, on pourrait se boire un pot. Nous sommes a la posada Belsy. A+ Nath
JE Jeandoo Regular ·
En fait je viens d arriver a san pedro la laguna, au bord du lac atitlan, c est superbe. Je pense que ca va etre difficile de se voir, apres je vais a xela puis au chiapas... @+ jeanfi
Fait tes bagages !
On te suit on dirait... Demain dimanche on part d antigua pour Atitlan. On devrait aller soit a San pedro la laguna, soit santa cruz. Ensuite, aussi Xela mais avant fete du 15 aout a solola. Apres direction coban et flores. Qui sait, on va peut etre se croiser... Bises Nath
JE Jeandoo Regular ·
Et oui on a le meme chemin mais avec une semaine de decalage ... Moi je suis a Xela pour 2 jours encore, cette ville est tres bien, mieux qu antigua a mes yeux, en plus il y a des fromages ... ensuite c est retour au mexique via le chiappas. Prevois d emmener de la rgent pour san pedro car il n y a pas de DAB, sinon il faut aller a Panajachel.

Plus que 3 semaines avant la fin du voyage, aie aie aie, le dur retour a la realite du travail m attends. Je serai sur lyon a partir du 20 septembre. @+ jeanfi
Fait tes bagages !
Et oui, avec 5 jours d ecart. Aujourd hui plongee dans le lac, et dans 2 jours depart pour Xela. Des tuyaux niveau hebergement a San pedro et a Xela Merci A +
JE Jeandoo Regular ·
a san pedro, a gauche sur la rue principale et tu continues apres la route 5 minutes dans les champs, il y a qq petits hotels sympa a xela intersection avenida 12 et calle 4 pres de la place centrale sur la droite en remontant la rue, l hotel s appelle hermani ou qq chose comme ca. je te conseille le resto casa babylon, tenu par un francais bien sympa, il y a meme du camembert ... du vrai. moi je n ai pas plonge dans le lac, mais je ferai qq bulles sur la cote pacifique mexicaine.

tchao
Fait tes bagages !
Hello Comment c etait Coban? Et tu as souffert des inondations? On hesitait a y passer, tu nous le conseilles ou pas : pas trop galere la route. Pour nous repos a Xela encore demain, et dimanche soit trip via cristobal de las casas pour rejoindre palenque puis flores, soit direct flores via guate city... Et toi? A + Nath
JE Jeandoo Regular ·
Salut

En fait je ne suis pas allé a Coban et j ai bien fait ... innondation et route coupée, un pote est resté 3 jours bloqué la bas. Je suis a san Cristobal et pars ce soir pour Oaxaca. San Cristobal est sympa, si vous passez ici faites l excursion au canyon. Logement a palenque : dernier hotel avant les ruines, juste apres el pachan. Avec piscine et massages ... Pour Tikal : Y aller a 5h du matin (depart 3h30 en tour) pour voir la jungle qui se reveil au lever du soleil.

Et c etait comment la plongee a Atitilan ? bonne visi ?

Tchao Jeanfi
Fait tes bagages !
Salut On a decide d aller a San cristobal au lieu de coban : apres avoir lu le journal on a pense que c etait plus logique... Donc depart demain dimanche... on te suit toujours d un jour ou 2. On va en effet se faire le canyon, et les chutes plus loin. Puis Palenke et tikal. Je sais pas si on aura le courage de partir a 3h30 du mat pour les ruines car avec un petit de 2 ans, ca sera pas hyper facile. Peut etre qu on se fera le coucher du soleil ;-) La plongee dans le lac (mon copain l a fait, pas moi car il n y pas de caisson hyperbare au guatemala, et j ai deja fait un ADD donc pas de risques inutiles) etait interessante. Pas super visi, qq poiscailles, formations volcaniques et terre chaude, plus pour dire j ai plonge dans le cratere d un volcan a 1500 metres... ouaouh. Dans 10 jours direction Belize pour qq plongees. A + Nath
JE Jeandoo Regular ·
Moi j ai pris une enorme cuite hier a Oaxaca, mescal, biere rhum et vin, aujourd hui c est le lendemain qui dechante ... J irai a la cote pacifique dans qq jours faire qq bulles et retouver mon bronzage. Si tu aimes le reggae et les percus il y a un bar sympa qui s appelle mama africa a 3/4 rues de la place dans la 28 de augusto il me semble.

Moi je vais faire la sieste
Fait tes bagages !
JE Jeandoo Regular ·
Salut Nath,

Et bien ca y est je suis de rettour au DF quasi 3 mois apres avoir commencé ce voyage. Dans 3 jours je prends lávion pour Paris, aucune envie de rentrer, surtout pour bosser, ca va encore jái 3 semaines pour me remettre dans le bain

Et toi t en es ou ?
Fait tes bagages !
Hello Nous finissons tranquillement au Belize, belles plongees avec requins... bien sympa meme si un peu cher. Dimanche on part pour miami ou on reste une journee pour couper le trip, et mardi direction Lyon... A bientot a Lyon pour un petit resto? A + Nath
JE Jeandoo Regular ·
Pareille, mardi je serai a Panam, je commence mon boulot a Lyon le 24/9 donc on pourra se prevoir une petite bouffe dans un bouchon apres ca. Plongées avec les requins ??? ca, ca doit etre pas mal, t as pris des photos ? Tchao jeanfi
Fait tes bagages !
yes yes, on a un caisson de plongee. Bon retour. Biz
95 9504192 ·
bonjour, j'aimerais aller sur l'île d'Utila pour faire de la plonger et on mavai dit que c'était une bonne place pour aprendre l'anglais... j'aimerais ke tu me parle un peu de ton expérience, des prix pour la plonger et pour l'hébergement merci pour la réponce.

Similar discussions

You might also like