Rejoindre Koh Ngai en basse saison (mai) quand les ferries s'arrêtent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, début mai, tous les speed boat (tigerline, bundhaya...) ne tournent plus ou presque. Comment rejoindre Ko ngai depuis krabi ou la province de trang?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

le plus simple est de demander a l'hotel qui va vous loger sur l'ile de vous confirmer un bateau - suivant la date precise ( et aussi suivant la meteo du jour !!! )

il y a toujours (sauf meteo defavorable) au moins un bateau public qui fait la traversée à mi-journée en depart de BAn Khuan Tung Kung sinon tout simplement des bateaux privés depuis la plage et le petit port de Pak Meng

voir sur la carte ces 2 endroits https://www.google.com/maps/place/7%C2%B030'31.8%22N+99%C2%B018'42.4%22E/@7.5088541,99.3030078,15z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d7.5088334!4d99.3117839?hl=en

https://www.google.com/maps/place/7%C2%B023'28.9%22N+99%C2%B021'04.6%22E/@7.391368,99.3424968,15z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d7.3913473!4d99.351273?hl=en
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
FE Fennec62 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse!
FE Fennec62 ·
Du coup, si la meteo est favorable, il y a plusieurs bateaux prives qui partent dans la journée? Connaissez vous à quel rythme?

Sinon, comment se rendre à ces 2 embarcadères sans trop se ruiner?

Quelle est la durée de traversée en bateau privé?

Merci
MA Mavietongs Veteran ·
Quand je lis votre question, je m’en pose une: qu’allez vous faire à Koh Ngai à la saison des pluies? Problème pour y aller et surtout sur place que faire? Je connais un peu l’ile, j’y suis allée 2 fois en février et mars, il n’y a rien d’autre que les quelques hôtels et la plage.
ma vie est mon voyage
FE Fennec62 ·
Bonjour,

Nous y serons début mai pour 3 jours et donc effectivement ne rien faire... J'espère quand même bien passer entre les gouttes à cette période et je crois que même si c'est la pré-mousson, on risque principalement une petite averse par ci par là. Mais je me trompe peut-être...

De toute façon, c'est la même chose pour tout le monde côté Andaman à cette saison je pense;

Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur...
MA Mavietongs Veteran ·
Vérifiez mais si les ferrys n’y vont plus ce n’es pas bon signe quant à la météo, d’autant qu’il arrive carrément que les bateaux ne partent pas pour cause de grosse mer, pourquoi ne pas aller côté est Koh Samui, Koh Tao?
ma vie est mon voyage
CH Chala92 ·
Bonjour,

Je serais debut mai aussi sur koh ngai (du 8 au 11 mai plus précisément) j ai le meme problème que toi . Je serais du 6 au 8 a koh lipe et je voulais prendre le ferry koh lipe pour koh ngai mais plus de ferry en cette periode . Donc l idee pour moi prendre un ferry de koh lipe jusqu'à pak bara prendre un GRAB jusqu'à Pak meng et ensuite prendre un bateau jusqu'à koh ngai

Peut etre il y a une meilleur solution ?

Similar discussions

You might also like