Rejoindre la Malaisie depuis la Thaïlande en train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous cherchons à rejoindre Kuala Lumpur ou une autre ville de Malaisie depuis les îles du sud de Thaïlande. Nous aimerions privilégié le train ou le bus. Est ce possible et auriez vous une idée du prix?

En vous remerciant par avance pour tout bon tuyaux !

Pauline et Estelle
BO Boumbastic Globetrotter ·
Depuis quelle(s) île(s)? Un bateau tout d'abord serait une bonne idée et peut-être moins dangereux au vu de la situation dans certaines régions frontalières 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA PaulineK ·
Exactement je sais pas où on serait, dans le sud de la Thaïlande c'est certain, ensuite on peut se déplacer pour partir de la ville qui serait le moins cher pour rejoindre Kuala Lumpur en train ou en train/bus en sachant qu'on est assez disponible dans les dates donc on pourrait même faire une étape à mi-chemin si vous avez une ville à nous conseiller ;) Vous parlez de bateau, pouvez-vous nous renseigner sur une compagnie et auriez-vous une estimation de la dépense ? En bref on cherche à rejoindre Kuala Lumpur depuis le sud de la Thailande, en dépensant le moins :)

Merci pour votre réponse !
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

moi je prendrais l'avion, mais en regardant sur plusieurs forums, j'ai vu qu'il fallait passer par Hat Yai. Hat Yai - Kl 9 h et ajouter le temps de passer la douane.
In the world there are no foreigners, only friends
Le plus simple et le plus sympa serait d'aller du coté Andaman jusqu'a Koh Lipe puis d'aller a Langkawi pour rejoindre le continent malais 😉

Khun maa jak nai krap?

PA PaulineK ·
Merci :)

Nous avions prévu de prendre l'avion mais diposant de 10 jours pour rejoindre Kuala Lumpur (ou nous devons prendre un avions pour l'Australie le 20 janvier) nous avions penser faire une étape ou plus afin de découvrir la Malaisie et en pensant faire des économies

Boumbastic Merci pour votre itinéraire mais il n'arrive pas à Kuala Lumpur. Comment rejoindre la villa une fois sur le continent ?
En fait depuis Longkawi pour Kuala Lumpur le plus simple rapport qualité/prix ca reste Air Asia je pense (voir ICI). Sinon il y a un train de nuit qui va de Arau a KL ou le bus, il faut prendre un taxi depuis le port ou le ferry débarque les passagers depuis Longkawi 😉
Khun maa jak nai krap?

LO LoneRunner Regular ·
Des iles de la Thailande tu doit aller a Hat Yai, au sud ! De la tu peux prendre le bus ou le train jusqu'a Butterworth en Malaisie. Et de Butterworth a Kuala Lumpur en bus ou train ! 😉
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner
CO Coolgeff Regular ·
salut Boumbastic,

En ce qui nous concerne, on souhaite passer côté est : en gros des îles Tao, Phangan... jusqu'aux perhentians. Est-ce que le train est safe ? (le bus apparemment pas). Peut on passer par l'est ? Si on passe par l'ouest, peut-on ensuite retraverser la péninsule côté malais ?

merci de ton aide🙂
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
HM Hmh Globetrotter ·
Des iles de la Thailande tu doit aller a Hat Yai, au sud ! De la tu peux prendre le bus ou le train jusqu'a Butterworth en Malaisie. Et de Butterworth a Kuala Lumpur en bus ou train ! 😉

Ou avion depuis Penang
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like