Rejoindre son amoureux en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous !

C'est mon premier post ici donc un peu de pitié 🙂

Alors voilà, je suis face à un dilemme en ce moment. Mon copain (anglais) habite depuis toujours dans les environs de Manchester. Nous nous sommes rencontrés sur Internet et dès la première rencontre, ça a été le coup de foudre. On arrive a se voir 2 fois par mois à peu près mais je crois que maintenant nous en voulons plus ; Il veut que je vienne m'installer chez lui en Angleterre. Mon problème c'est que je n'ai que le bac (je travaille en ce moment à Disneyland) et j'ai été accepté en BTS Tourisme pour la rentrée prochaine. Je n'ai que très peu d'expériences professionnelles et je sais que pour trouver un travail en Angleterre, l'expérience est primordiale. De plus, je ne connais pas du tout les procédures administratives à effectuer une fois là-bas.

C'est pour ca que je viens vous demander votre avis. Que dois je faire ? Partir là bas au risque de ne pas trouver de travail ? Ou rester ici à préparer un diplôme dont je n'ai pas entendu que du bien ?

Merci d'avance !!!
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour Léa La question pour moi est : pourquoi ton ami qui vit là bas ne te conseille il pas ? C'est lui qui devrait être en mesure de le faire avant nous, non ?
ericetstella
LE Lealaifa ·
Tu as raison. Nous en avons parlé car pour moi ce n'est pas une décision à prendre à la légère : quitter ma famille, mes amis pour un pays ou je ne connais quasiment personne.

Lui me dit de faire comme je le sens, que c'est à moi de prendre cette décision. Mais bien sur si je ne devais écouter moi je partirai dès demain. Le probleme c'est que je ne sais pas si c'est bien raisonnable. C'est pour ça que j'ai besoin d'avis extérieurs, de personnes qui ont déjà vécues ça etc.
ER Ericetstella Veteran ·
Je parlais au niveau professionnel et administratif. Après si tu es déterminée , pourquoi ne pas tenter l'expérience, tu es visiblement jeune , et ce n'est pas le bout du monde... Bonne chance dans ce que tu décideras !
ericetstella

Similar discussions

You might also like