Rejoindre le Sud bolivien depuis Iguazú
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous !

Je me tourne vers vous car j'ai un peu de mal à trouver des info de moins de 5ans sur ce sujet.

Je pars biento pour plusieurs mois en Amerique du sud de Buenos aires vers l'équateur en diagonal ! Dans mon "itinéraire" je voudrais rejoindre le sud de la Bolivie (Trajira et sa région) depuis Iguazu et à part faire Iguazu - Santa - la Quiaca

Dans un autre voyage j'ai déjà fait un le nord ouest argentin et le sud Lipez ( une des plus belle région.que j'ai visité!) Je pense donc passer par le Paraguay vers Asuncion et rejoindre Bolivie en travers, mais ça a l'aire le néant cette zone et je ne vois pas trop comment traverser.

Est ce que vous avez déjà fait ou vous avez des infos dessus !

Merci pour vos réponses !
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour oui à part passer par le Paraguay je ne vois pas trop autrement. De Iguazu on passe facilement à Ciudad del Este au Paraguay. Cependant pourquoi ne pas aller à Campo Grande et traverser le Pantanal ?
CH ChOles ·
bonjour oui à part passer par le Paraguay je ne vois pas trop autrement. De Iguazu on passe facilement à Ciudad del Este au Paraguay. Cependant pourquoi ne pas aller à Campo Grande et traverser le Pantanal ?

Merci pour ta réponse. Oui j'ai vu que rejoindre asuncion depuis Iguazu ne pose pas de problèmes, Nanou j'ai plus de doute c'est sur Asuncion jusqu'à la frontière bolivienne par le chaxi. ( Liaison en bus régulière ? Ou c'est assez chaotique et peu prendre plusieurs jours ?)

Pour le Pantanal, j'avais vu cette option la aussi mais ça a l'aire sympa mais hors budget pour moi (ce que j'ai vu c'est du type 300$US)
AV Avloa2 ·
Bonjour, Nous avons fait 3,5 mois en Amérique du Sud à vélo l'été dernier, dont un passage au Paraguay. Nous recommandons ce pays pour la gentillesse de la population, nous avons adoré et c'est le pays que nous avons préféré des 4 que nous avons fait. Non la partie sud n'est pas le désert, toutes les villes importantes sont reliées par des bus avec la possibilité de s'arrêter partout sur le trajet. Il y a aussi des taxis collectifs à des prix raisonnables et également la possibilité de faire du stop. Et aussi des hôtels un peu partout. La partie désertique et plus compliquée se situe au nord Ouest. Nous ne sommes pas passés à Asunción mais il parait que c'est une ville tres sympa. Sinon nous recommandons vraiment le bateau qui remonte vers le nord depuis conception, mais ce n'est pas sur votre trajet... Vous pouvez jeter un coup d'œil sur notre site => avloa4 Corinne
avloa4.e-monsite.com
CH ChOles ·
C'est bien prévu dans mon plan de traverser le Paraguay, on m'en a dit du bien à plusieurs reprise déjà. Je pense bien aller jusque asuncion depuis ciudad del este, sans rencontrer trop de problème.

Est ce que après vous avez fait la route depuis la Bolivie pour arriver au Paraguay ? Si oui dans quel état est elle ?
ES Estelle805 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le trajet Villamontes (Bolivie) à Mariscal Estigarribia (Paraguay) en septembre 2016 à moto. 350 km, 5h30 de route. Gravier côté Bolivien, puis goudron en bon état puis défoncé côté Paraguay. Le détail de notre journée est ici http://www.nouslabas.com/16-De-la-Bolivie-au-Paraguay/

Estelle
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -

Similar discussions

You might also like