Relier Bangkok à Ko Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonsoir, Nous partons en juillet 2013 en THAILANDE pour la 2eme fois , mais cet été , nous souhaitons nous rendre sur KO SAMUI . Pouvez vous me dire quel est le meilleur moyen de transport de s y rendre à partir de BANGKOK , bus , train, avion? Pour ce dernier , j ai vu que les prix etaient tres cheres même en passant directement par BANGKOK AIRWAYS! 🙁
SH Shera1 Regular ·
Bonjour,

Tu peux prendre un train de nuit jusqu'a Chumpon et ensuite prendre un bateau jusqu'a Koh Samui.

Je ne peux pas te donner plus d'info n'ayant jamais fait ce trajet.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Une solution qui permet de ne pas trop dépenser tout en ne perdant pas trop de temps, - car la distance est longue -, ce serait :

- avion (Nok Air) Bangkok => Surat Thani - bus Surat => Donsak - ferry Donsak => Nathon (Samui) - taxi collectif => votre GH
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, il y aussi le bus + ferry + van à partir de Kaosan road avec l'agence Lompraya.départ 7 h arrivé 17h 800 baths je me rappele plus trop

A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
ST Stephane766 ·
bonjour, effectivement les prix de bangkok airways sont exorbitant, ils sont propriétaire de l'aéroport et ils en profitent, je te coseille de prendre air asia pour faire bangkok surrathani, et après tu verras dans l'aéroport il y a des transferts qui t'emmène au port pour prendre le ferry pour koh samui, sinon tu as le lomprayah qui te prend en bus à bangkok jusqu'a chumpron environ 7 heures en bus VIP, et après à peu près 32 heures en bateau, interessant au niveau tarif mais un peu long au niveau transport
stephane
JG Jgreenep ·
Moi j'ai fait le trajet dans l'autre sens enfin j'ai fait: Koh Samui -> Koh Phangan -> Koh Tao -> Bangkok.

De Koh Tao on a pris le bateau pour Champon (c'est le même bateau qui part de Koh Samui) et de Champon on a pris un car jusqu'à Bangkok. Quand on est arrivé à Champon il était 13h, il y avait un train pour Bangkok mais qu'à 19h (train de nuit) du coup on a pris un car qui partait à 14h.

Donc je pense que tu peux prendre le train jusqu'à Champon puis le bateau jusqu'à Koh Samui.
GO Godefroypat Regular ·
Hello, pour les bus y a les bus back packers de Krao San, pas cher mais peu confortables et trajet à ralonge. Le mieux est de se rendre à la station des bus du sud: sait tai mai et de prendre les bus de la compagnie 999, environ 1000 baths avec le bâteau.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

ne prenez jamais vos billets et les compagnies de Khao San Road.
In the world there are no foreigners, only friends
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour Fait en juillet 2012 - avion bkk - surat thani avec Air Asia. Ils vendent dans l'avion le billet bus + ferry pour Koh Samui. Devant l'aéroport le bus attendait - puis le ferry jusqu'à Koh Samui. Départ de l'avion 7H arrivée Koh Samui 11H. Pour le retour on a pris les billets ferry + bus jusqu'à l'aéroport dans une agence sur l'ile. Un peu plus long mais pas de problème.
coco marseille
VO Voyageur34 Regular ·
bonjour corinne

peux tu me confirmer la possibilité de rallier BANGKOK A KOH SAMOUI par air asia +ferry et a qu elle tarif ? je vais chaque année a samoui par bangkok airways , mais la les tarifs ont fortement augmenté 230 euros en moyenne j'ai regardé sur air asia le vol aller retour plus transfert en ferry 70 euros il n'y as pas photos.

je crois que tu as fais ce voyage, donc ma question est ce que le voyage et pas trop long? et dans le prix annoncée je pense que le ferry est compris, mais cela n'ai pas clair peux tu m en dire un peu plus?

merci par avance

claude
KO Kohtaozona ·
Bonjour,

Tu peux prendre un train de nuit jusqu'a Chumpon et ensuite prendre un bateau jusqu'a Koh Samui.

Je ne peux pas te donner plus d'info n'ayant jamais fait ce trajet.

ca, c'est la solution la plus mauvaise .A chaque fois que je reviens de bangkok pour aller a koh tao, je suis mort de rire quand je vois la tete deconfite des touristes qui apprennent a koh tao qu 'ils doivent rester dans le bateau et qu'il y a encore de 2a3 heures de bateau pour arriver a koh samui.C'est Lomprayah avec la complicite des agences de voyage qui faut croire aux touristes que c'est la seule facon de faire. Evidemment, la meilleure solution est de prendre le bateau depuis surrathani et en une heure voua etes a Samui.Pour rejoindre suratthani, le train est tres confortable et en avion I'll y a Nok air, Air Asia et Thai airways.
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour Claude,

Effectivement nous avons rallié Koh Samui l'année dernière. NOus avons pris un vol BKK-Suratthani à 7H environ et sommes arrivés à Koh Samui à 12H. Le billet bus-ferry était en vente dans l'avion par les hoteses d'Air Asia mais je ne me rappelle plus le prix exact mais c'était pas cher et cela nous faisait surtout beaucoup moins cher que les billets BangkoK Airwais certes directs mais à un prix exhorbitant. A l'aller aucun problème, le bus nous attendait à la sortie de l'aéroport, nous sommes partis de suite jusqu'à l'embarcadère (compter environ 1H30 de bus) et là hop dans le ferry (environ 1h). Voyage bien sympa.

Au retour, nous avons acheté les billets ferry+bus dans une agence de Lamai. Un peu plus folklorique. On nous a récupérer à l'hotel pour nous mener à l'embarcadère. Là on est monté dans un bus jusqu'au bateau puis descendu. Les bagages sont restés dans le bus. Nous avons repris ce bus à la sortie du bateau mais il allait à Phuket donc on a été débarqué avec d'autres touristes allant à l'aéroport sur 2 X 4 voies à traverser car le bus pour l'aéroport était de l'autre côté. On a attendu environ 1H. Tout c'est bien passé on était à l'heure pour l'avion. C'est l'essentiel.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
coco marseille

You might also like