Remboursement d'un séjour réservé en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
SEJOUR à DJERBA réservé depuis décembre 2010 pour un voyage du 27/02 au 04/03/2011. Grosses difficultés pour se faire rembourser (20% de frais d'annulation) Qui connait une situation identique ? afin de s'organiser pour obtenir le remboursement en totalité du fait des évènements géopolitiques existants.

Merci de vos réponses.
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Il y a un long fil à ce sujet sur le forum du routard, peut-être y trouveras-tu des infos. L'annulation est-elle de ton fait ? Bonne soirée.
MO Monde37 ·
bonsoir, moi je suis de belgique et notre agence qui vous contacte pour vous dire que le voyage ne se fait pas, vous etes rembourser completement ou reporter votre voyage ou le changer pour une autre destination, mais si c'est vous qui voulez ne pas y aller vous serez pas rembourser completement, bonne soirée et a bientot
raymonde
MO Mouette75 Regular ·
Bonjour Je pense qu on ne vous remboursera pas mais qu on vous proposera une autre destination Tout dépend de la décision qui va etre prise par les instances du tourisme sur cette destination ...continuez a vendre ou la fermer à la vente La décision devrait etre connue aujourd'hui Malheureusement vu ce qu il s y passe c'est certainement la dernière décision qui sera prise Bonne journée a vous
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Je pense qu ... Tout dépend de... La décision devrait etre ... c'est certainement

Conditionnel, futur... Hypothèses... Si vous ne savez pas, ne dites pas... Et si vous savez réellement, et bien... argumentez !

Dans une discussion récente sur la situation en Tunisie, que vous l'avez abondamment alimentée... La modération a eu fort à faire : peurs, désinformation, insultes et règlements de comptes... Pour finir elle a été cadenassée !

Ne peut-on raison et objectivité garder lorsque l'actualité flambe ?
MO Mouette75 Regular ·
Dernières nouvelles: les voyages sur la Tunisie en Février sont reportés sur d'autres destinations Pour l'Egypte la décision doit etre prise ce soir par les instance de tourisme Pour les autres mois tout dépendra du gouvernement de transition qui va etre mis en place et de l'attitude de la rue Espérons pour tous que ce pays va retrouver le calme
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
MI Michelzen Globetrotter ·
Le CETO* a decidé de maintenir la suspension des départs jusqu'au Lu 7 fevrier, des assouplissement pour les reports sont mis en place (sur Tunisie ou autre destination) mais pas de remboursement évoqué !

* le CETO est l'Association des tour-opérateurs mais tous ne sont pas adhèrent
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Sterenn53 ·
Bonsoir tout d'abor je vous remercie pour vos mails. sur le point suivant : Dernières nouvelles: les voyages sur la Tunisie en Février sont reportés sur d'autres destinations Pouvez-vous nous indqiuer où vous avez eu ce renseignement ?? notre Compagnie (que nous joignons tous les jours..) ne nous a nullement évoqué cette "nouvelles".. et nous avons bien des difficultés à nous faire entendre donc si nous pouvons obtenir des informations FIABLES elles sont les bienvenues. Honnêtement, comment peut-on nous obliger à prendre un départ avec un enfant de 10 ans dans les conditions que nous connaissons ?? Merci
ST Sterenn53 ·
Bonsoir je ne vois pas comment on peut, en l'état actuel des évènements, penser partir en vacances dans un Pays en révolution, et de plus nous sommes accompagné d'un efnant de 10 ans !!... Notre annulation n'est pas de notre fait; pour preuve nous sommes déjà aller en Tunisie l'an passé et nous tenions à y retourner et faire découvrir à notre petit fils... Merci encore.
La position du CETO http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/35672/tunisie-les-departs-sont-suspendus-jusqu-au-7-fevrier.html
LI Libed3 Veteran ·
Je suis navrée mais, pour ma part, je ne comprends pas trop ce que tu souhaites savoir.

Il me semble, en lisant tous les internautes, qu'il y a au moins deux cas de figures.

Soit vous avez acheté un séjour dans une agence, vol et hôtel par exemple, et dans ce cas, la plupart de ces séjours doivent être reportés (ou changement de destination).

Soit vous voyagez en "individuel", vol sec et hébergement à part et là vous pouvez partir, vous êtes libres de votre décision.
MO Mouette75 Regular ·
bonsoir je viens de vous réponde en MP

N hesitez pas a me recontacter cordialement
DI DisizLaPeste Veteran ·
Bonjour...

Je pense qu ... Tout dépend de... La décision devrait etre ... c'est certainement

Conditionnel, futur... Hypothèses... Si vous ne savez pas, ne dites pas... Et si vous savez réellement, et bien... argumentez !

Dans une discussion récente sur la situation en Tunisie, que vous l'avez abondamment alimentée... La modération a eu fort à faire : peurs, désinformation, insultes et règlements de comptes... Pour finir elle a été cadenassée !

Ne peut-on raison et objectivité garder lorsque l'actualité flambe ?

Je pense que cette dame a besoin de s'exprimer pour se sentir importante : alors qu'importe le sujet ou les propos 😇😇
MO Mouette75 Regular ·
bonsoir cela serait sympa ....d'arreter l agressivité

Dites nous plutot ce que vous pensez ...vous tunisien sur place de la compostion du nouveau gouvernement Celui ci va t il calmer la rue ?

Cordialement
bonsoir cela serait sympa ....d'arreter l agressivité

Dites nous plutot ce que vous pensez ...vous tunisien sur place de la compostion du nouveau gouvernement Celui ci va t il calmer la rue ?

Cordialement

Mais vous êtes sur place d'après ce que vous aviez annoncé ? 😇

L'UGTT, bien que ne participant pas au gouvernement, le soutiendrait (http://www.babnet.net/). Etant donné qu'ils sont à l'origine de tout le chaos actuel cela voudrait dire que le calme devrait revenir. La majorité (bien que silencieuse) souhaite un retour au calme et qu'une activité normale reprenne.
MO Mouette75 Regular ·
merci de votre réponse ..bonnesoirée

Merci, vous de même
NU Nuixa Regular ·
bonjour djerba n est pas une région à risques je vis en qualité de résidente depuis 7 ans à aucun moment nous avons craint pour notre vie nos amis belges ou français qui étaient près de nous pendant cette période ont pleuré lorsque marmara ou thomas cook les ont obligé de rentrer avant la fin de leur séjour ce n était pas justifié !!!!! d autres hotels ont donné le choix aux gens de partir ou de rester et ceux qui sont restés n ont pas regretté certains meme ont prolongé leur séjour par solidarité avec le personnel tunisien qui allait se retrouver au chomage(non rémunéré) à leur départ venez à djerba le soleil le ciel bleu les palmiers et les oliviers de meme que l accueil des tunisiens seront tj là amicalement gigi moi aussi je vous attends
NU Nuixa Regular ·
ok je suis d accord avec vous on m a déjà demandé en message privé qui elle était pour etre aussi pésimiste et donner que des réponses négatives ce n est pas avec des gens comme cela que la tunisie retrouvera ses touristes a elle seule elle démoraliserait un régiment !!!!! je suis française et résidente à djerba depuis 7 ans mon coeur est partagé entre la france et la tunisie et je souhaite que ce petit et beau pays retrouve la vie !!!!!!!! bonne journée à tous et venez nous voir on vous attend
AS Astrée128 Regular ·
Bonjour Nuixa,

que vos propos font du bien !

en effet, sans nier la réalité, vous ne cherchez pas à terroriser les forumistes. vous laissez une fenêtre ouverte et c'est bien.

nous serons en mai pour 3 semaines en Tunisie.

bonne journée et à bientôt.
...lorsque marmara ou thomas cook les ont obligé de rentrer avant la fin de leur séjour ce n était pas justifié !!!

Attention de ne pas aller dans le sens inverse avec des propos pas plus crédibles que ceux des "pessimistes" comment par exemple dire que ce n'était pas justifié le jour J, maintenant peut être !

Il ne faut pas amalgamer la situation des résidents, des voyageurs individuels avec celle des TO qui ont des obligations / responsabilités a envoyer des clients !

Il n'y a pas de TO stupide pour ne pas faire du business ... si c'est possible, mais ils y ont des obligations règlementaires ! et il ya le pbl des assurances voyages pour certains ... suivent elles ?

Il faut attendre un peu c'est tout, en esperant que la situation se clarifie, et pour ceux qui partent dans plusieurs semaines ou mois il est prématuré se poser la question maintenant
EL Elyes2 Regular ·
N'annulez pas vos vacances, je peux vous assurer que vous ne risquez rien du tout. Hier, un nouveau gouvernement selon les exigences de la majorité du peuple, alors partez en paix sans crainte et profitez de vos vacances sans vous tracassez des problèmes de remboursement😉.
MA Mad505 Regular ·
Hello, séjour réservé depuis septembre 2010 pour Sousse du 19 avril au 10 mai 2011, aucun rembroursement avec Beltour, j'avais donné un dépot de $ 500.00, il me dise de m'arranger avec mes assurances...mais avant que mes assurances me remboursent je n'ai pas ce $500.00 pour réserver ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😠
MIEUX VAUT AVOIR DES SOUVENIRS QUE DES REGRETS, DONC VOYAGEZ...
Hello, séjour réservé depuis septembre 2010 pour Sousse du 19 avril au 10 mai 2011, aucun rembroursement avec Beltour, j'avais donné un dépot de $ 500.00, il me dise de m'arranger avec mes assurances...mais avant que mes assurances me remboursent je n'ai pas ce $500.00 pour réserver ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😠

Aucun souci à avoir : d'ici à avril tout sera réglé et je pense même qu'avant mi-février les touristes pourront circuler normalement.
Hello, séjour réservé depuis septembre 2010 pour Sousse du 19 avril au 10 mai 2011, ...

On reste calme ... pour mai d'ici la ça sera peut etre la revolution au Quebec 😏
MA Mad505 Regular ·
HELLO, CE MATIN J'AI DÉCIDÉ DE NE RIEN CANCELLER. d'ICI AVRIL ON VERRA BIEN.
LU Luciolelulu ·
bonsoir votre message fait plaisir a lire, il y a peu de positif depuis un certain temps sur ce forum.

moi mon depart est pour le 3 mai et je compte bien m y rendre . je n ai aucne crainte. j ai hate d etre parmis vous , dpprendre a connaitre votre peuple et vos coutumes. merci de nous faire sentir les bienvenue.

bien a vous lucie la canadienne
LU Luciolelulu ·
moi aussi j y serai en mai et rien ne m en empechera

bien a vous luciole
MA Mad505 Regular ·
Hello, ou allez-vous être en mai, dans quel ville êtes-vous et a quel hotel, si ce n'est pas indiscret??? Moi je vais a Sousse a L'Orient Palace du 19 avril au 10 Mai...
HA Haroun ·
Bonjour Juste pour votre information la situation est redevenue normale en Tunisie, il y a un gouvernement d'unité nationale conformément a la constitution qui préparera des élections présidentielles dans sept mois, les touristes qui ont eu le courage de rester n'ont pas été inquiétés, c'est un changement de régime interne qui ne concerne pas les affaires internationales et les séjours touristiques et charters vont a mon avis reprendre très bientôt.Salutations
HI Hiverchaud ·
Bonjour

Je suis parti le 3/1 à Djerba pour un séjour de 8 Semaines. J'ai été "rapatriée" le 17/1. Je dois dire que l'on ne nous a pas demandé notre avis. Si cela avait été fait, j'aurai, comme beaucoup de vacanciers dans notre hôtel, de rester. En effet, sans les informations que nous avions à la télévision, je dois dire que nous ne serions pas rendu compte des évènements qui se déroulaient en Tunisie. A Djerba tout était calme. J'ai été remboursée pour les 6 semaines non effectuées et je repars à Djerba le 13 Février pour un séjour de 4 semaines. Cordialement
HI Hiverchaud ·
Bonjour

Tout à fait d'accord. A mon avis, aucun risque pour les touristes prudents.
MA Mad505 Regular ·
Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement S.V.P. je vais être logé a L'Hotel Orient Palace a Sousse pour 3 semaines par mon T.O. et quand je lis les compte rendu des voyageurs, je suis un peu découragée, 😕 ca n'a pas l'air d'être un très bon hotel ??????????????????????Quelqu'un peut-il me renseigner...Merci 🙂
HI Hiverchaud ·
Désolée, je ne connais pas cet hôtel.
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , , effectivement ce n, est pas un hotel très bon 😊, , vieux et sombre , , , , changez , , si cela vous est possible , , , , 😎
MA Mad505 Regular ·
Merci pour le renseignement, mais cet hotel m'a été offert par mon T.O.je vais me renseigner cette semaine pour voir si je peut avoir une autre option.🤪
Merci pour le renseignement, mais cet hotel m'a été offert par mon T.O.j

... tu as un site qui donne les retours d'experience des clients, assez fiable, si il y a assez d'avis ! http://www.tripadvisor.fr/
AN Anniefrancis Regular ·
Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites. Mon mari et moi sommes à Djerba depuis fin septembre et je peux vous garantir que nous n'avons jamais été en danger. Pendant 4 jours on a eu des problèmes d'approvisionnement en pain notamment mais tout est redevenu normal très rapidement. Je ne comprends pas la décision des voyagistes de faire rentrer leurs clients. Beaucoup ont refusé de partir et ils ont du signer une décharge. Ils ont bien fait. Je conseille à ceux qui ont réservé un séjour de ne pas l'annuler, ça n'a pas de sens, vraiment.
franie
NU Nuixa Regular ·
BRAVO ET MERCI UNE RESIDENTE QUI AIME LA TUNISIE ET SUTOUT DJERBA
NO Noella1122 ·
Nous avons un forfait de réservé pour Sousse du 26 fév au 7 mai. Nous attendons encore 2 semaines avant d'annuler au cas où la situation redeviendrait normale. Notre assureur nous a dit que nous devrions être remboursés à 100% car c'est un avis consulaire, ce n'est pas nous qui décidons d'annuler. Informez vous à votre compagnie d'assurance. Bonne chance
Noella1122
MA Mad505 Regular ·
Bonjour, j'ai décidé de ne pas annuler mon voyage, mais mon assurance m'avait dit qu'il me rembourserait si je ne partait pas a cause de la situation, jusqu'a maintenant tout va bien pour les touristes la-bas, les excursions se font comme prévues. Je verrai au moment du paiement final 3 semaines avant le départ comme ca va la-bas.Bonne Soirée😎
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'ai connu une situation identique cet été pour un voyage dans un autre pays où ont éclatés des troubles sérieux un mois avant le départ

Les voyagistes ne prennent aucun risque , pour des problèmes d'assurances , soyez en certains ; aussi , s'il y a le moindre risque ils annuleront eux-même et vous serez remboursés à 100% ; sinon ils vous retiendront 20 ou 25 % !C'est ce qui s'est passé pour mon groupe : les autres ont été taxés et pas moi !

Donc dans ce genre de situation , on n'a AUCUN INTERET à annuler de son propre chef et il faut attendre

Ceci dit à Djerba , je serai vraiment surprise qu'il y ait un danger..........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* **** on n'a AUCUN INTERET à annuler de son propre chef et il faut attendre ***** c'est surement le "vrai" conseil, le seul à suivre. Idem pour l'Egypte ou tous les TO sembleraient continuer à vendre de la mer rouge ...... avec des soldes monstrueux.
MU Mune59 ·
Je connais le même problème avec Lastminute.com qui me propose un avoir ou un report pour un voyage annulé en Egypte mais sachez que vous avez le droit de refuser, de demander la résiliation de votre contrat et de demander le remboursement intégral de votre séjour selon l'article L.211-13 et L.211-14 du code du tourisme. S'ils ne veulent rien savoir et invoque le cas de force majeure, vous pouvez saisir le juge de proximité (si la somme est inférieur à 4 000 €) de votre commune si c'est un achat par téléphone ou internet (vente à distance) ... On ne doit pas se laisser faire car la loi est là pour nous protéger, il faut s'en servir ...
KO Kola Globetrotter ·
Tu te trompes d'interlocutrice...
TA Tassili Globetrotter ·
Pourquoi se faire rembourser ? Il y a quand même pas la guerre en Tunisie, d'autant plus que le tourisme commence à se relancer doucement, les hôtels et les autres professionnels du tourisme attendent les touristes avec impatience !

Djerba n'est pas non plus Tunis !!!

LILi
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Mouette !!! où êtes vous ? nous espérions quelques commentaires suite à votre arrivée à Tunis 😮
AS Astrée128 Regular ·
Bonsoir Disiz,

je suis comme vous, j'attendais de Mouette qu'elle nous relate avec moult détails la situation en Tunisie.

je suis un peu déçue.
ST Sterenn53 ·
non MOUETTE 75 ne répond plus depàuis son arrivée en Tunisie ?? je suis également très étonné. Bonne journée et bon week_end.

Similar discussions

You might also like